My Blog

Yo Yo Par Steinunn Sigurdardóttir (2013)

Yo Yo

Ebook A Telecharger Yo Yo IBook PDF -

Description du Yo Yo

Ebook A Telecharger Yo Yo IBook PDF - Martin Montag, oncologue à Berlin, réalise que l'un de ses patients est l'homme qui a abusé de lui lorsqu'il était enfant. Ce sadique l'attendait avec un yo-yo rouge vermillon pour l'attirer dans le parc de Kreuzberg. Qu'est-il supposé faire ? Soigner son violeur ? Tuer son patient ? Ou bien plutôt se tuer lui-même ? Montag partage une profonde amitié avec Martinetti, un autre de ses patients. Cet ancien vagabond cache lui aussi un secret enfoui et sombre. L...

Détails sur le Yo Yo

Titre de livre : 223 pages
Auteur : Steinunn Sigurdardóttir
Éditeur : Editions Héloïse d'Ormesson
Catégorie : Abus
ISBN-10 : 2350872394
Moyenne des commentaires client : 3.05 étoiles sur 5 19 commentaires client
Nom de fichier : yo-yo.pdf (Vitesse du serveur 28.08 Mbps)
La taille du fichier : 17.66 MB

Commentaire Critique du Yo Yo

belledejour a écrit une critique à 30 octobre 2013. belledejour donne la cote 19 pour Yo Yo. Martin Montag, médecin cancérologue à Berlin, se bat au quotidien pour sauver ses patients. Son univers est ponctué de rencontres parfois passionnantes. Ainsi, son ami Martin Martinetti, un clochard Parisien, ancien patient avec lequel il a créé des liens très forts. La vie du médecin bascule, celui-ci reconnait dans l'un de ses malades l'homme qui a abusé de lui lorsqu'il était enfant. Ce livre porte sur un sujet difficile : la pédophilie.Cependant les personnages et leurs histoires prennent vite l'ascendant. Ce roman n'est pas aisé à lire car les deux personnages principaux portent le même prénom et les dialogues ne sont pas signalés par un tiret..
helhiv a écrit une critique à 12 octobre 2017. helhiv donne la cote 19 pour Yo Yo. Je comprends volontiers que la forme de roman puisse dérouter : ponctuation, mélange de dialogues et de narration, etc. Cependant, Yo-yo est à ce jour mon livre préféré de Steinunn Sigurdardóttir (je n'ai pas encore lu le voleur de vie et Maîtresses femmes). Tous les éléments habituels du style de cette autrice sont ici présents sous leur plus beaux aspects : la sensibilité, la douceur, la gravité, la dérision comme forme d'humour. Yo-yo m'est apparu avant tout comme une grande histoire d'amitié ; de ces amitiés qui sauvent l'humanité, dans un sens presque religieux, par sa seule existence. C'est l'amitié des deux Martin qui va les sauver au même d'affronter leur passer et d'assumer leur humanité. Car dans toute la littérature de Steinunn Sigurdardóttir, il y a une confiance constante dans l'être humain même quand les thèmes abordés sont aussi graves que la pédophilie et que l'issue peut être l'autodestruction. Je n'ai qu'un regret (mais sans importance je pense) est que l'histoire se déroule en Allemagne (où vit l'autrice) et non pas en Islande. Serait-elle inimaginable en Islande ? Les romans de Steinunn Sigurdardóttir sont toujours courts car elle a un don pour la concision. Je ne crois pas que la justesse de ses histoires résisteraient à des dizaines de pages supplémentaires. Si vous aimez la délicatesse et la psychologie, ce petit roman est fait pour vous. + Lire la suite.
Lhumanite a écrit une critique à 03 mars 2014. Lhumanite donne la cote 19 pour Yo Yo. La romancière, Steinunn Sigurdardóttir, née en Islande, éclaire de toute leur profondeur des histoires d’enfants qui, au cours de la vie, ont fait la mauvaise rencontre..
Tags: Abus