My Blog

La Guerre Des Lulus, Tome 2 : 1915 : Hans Par Régis Hautière (2014)

La Guerre Des Lulus, Tome 2 : 1915 : Hans

Telecharger Des Ebook Gratuit La Guerre Des Lulus, Tome 2 : 1915 : Hans DJVU PDF -À propos de l'examen GATE 20-19 Le evaluation d'aptitude des diplômés en génie (GATE) orient l'un des examens complets permettant de dans les mathématiques, manhunter capacité verbale et les sujets en ingénierie dans des domaines spécifiques pour lesquels les étudiants sont choisis. Des conseils p préparation sont nécessaires pour tout examen. L'examen GATE devrait avoir lieu une fois par an en février. Comme dans toutes les langues. Les livres The Practice Makes Perfect sont parmi les meilleurs pour. Anatomie humaine de Une étude régionale d e la arrangement humaine L'anatomie orient la science de la structure du corps.

Description du La Guerre Des Lulus, Tome 2 : 1915 : Hans

Telecharger Des Ebook Gratuit La Guerre Des Lulus, Tome 2 : 1915 : Hans DJVU PDF - Lucas, Lucien, Luigi et Ludwig: quatre des pensionnaires de l’orphelinat de l’abbaye de Valencourt en Picardie, et que tout le monde, par commodité, surnomme les Lulus. Leur univers a volé en éclats au cours de l’été 1914. Totalement isolés à l’arrière des lignes allemandes lors du déclenchement de la guerre, ces quatre inséparables bientôt rejoints par une autre réfugiée, Luce, 13 ans, ont dû en urgence apprendre à survivre dans un environnement soudain devenu très...

Détails sur le La Guerre Des Lulus, Tome 2 : 1915 : Hans

Titre de livre : 392 pages
Auteur : Régis Hautière
Éditeur : Casterman
Catégorie : Album
ISBN-10 : 2203063971
Moyenne des commentaires client : 4.13 étoiles sur 5 163 commentaires client
Nom de fichier : la-guerre-des-lulus,-tome-2-1915-hans.pdf (Vitesse du serveur 22.94 Mbps)
La taille du fichier : 38.96 MB

Commentaire Critique du La Guerre Des Lulus, Tome 2 : 1915 : Hans

marina53 a écrit une critique à 13 décembre 2014. marina53 donne la cote 163 pour La Guerre Des Lulus, Tome 2 : 1915 : Hans. Hans : Ha! Ja, femme. Eva. Quand moi aller guerre, elle grosse. Lucien : Ça, c'est les saucisses. Luigi : Pourquoi tu parles de saucisses? Lucien : Ben... c'est toi qui m'as dit que les allemands, ils mangeaient plein de saucisses. C'est pour ça qu'elle est devenue grosse. Luigi : N'importe quoi... Lucien : C'est pourquoi alors? Luigi : C'est à cause des patates. Les allemands, ils mangent trop de patates. Lucien : Comment tu sais? Luigi : Tout le monde le sait, c'est tout. Ceci dit, Hans, t'en fais pas: si elle a autant de mal que nous à trouver des patates, elle va rapidement redevenir comme sur la photo. Ludwig : Elle n'a pas besoin de maigrir. Il a voulu dire qu'elle était enceinte, andouille! + Lire la suite.
nathavh a écrit une critique à 13 juin 2014. nathavh donne la cote 163 pour La Guerre Des Lulus, Tome 2 : 1915 : Hans. Ce n'est pas dans ses mots incompréhensibles pour la plupart, ni dans ses gestes désordonnés que nous saisîmes l'horreur de ce qu'il avait traversé... mais dans son regard, vide et lointain, qui semblait si perdu loin au-delà de nous..
cicou45 a écrit une critique à 18 juin 2016. cicou45 donne la cote 163 pour La Guerre Des Lulus, Tome 2 : 1915 : Hans. Nos quatre l'ou lulus à savoir Lucas, Lucien, Luigi et Ludwig auxquels il faut désormais rajouter la jeune Luce qui a perdu ses parents lors de l'évacuation se sont désormais bien organisés dans leur petit abri de fortune au sein de la forêt. Qu'entend-je par abri de fortune ? Il s'agit d'une petite cabane en bois que les garçons avaient construite alors qu'ils étaient encore à l'abbaye de Valencourt. Certes, le fait qu'une jeune fille se soit jointe à eux a nécessité quelques arrangements et au fil du temps, la cabane s'est d'ailleurs agrandie. La guerre fait toujours d'aussi effroyables ravages et eux, du moins, malgré le fait qu'il faille sans cesse chercher à se réapprovisionner en nourritures, se sentent néanmoins à l'écart de tout ça. Ils guettent régulièrement l'arrivée des troupes françaises mais quelle n'est pas leur stupéfaction et leur effroi lorsqu'au lieu de tomber sur un soldat français, comme ils l'escomptaient, ils tombent sur un soldat allemand. L'ennemi leur a-t-on sans cesse rabattu les oreilles (enfin plutôt les yeux), via la presse de l'époque qui consiste en la parution de journaux qu'ils ont pu dénicher au bistrot du coin, est dangereux, et prêt même à dévorer les enfants. Cependant, le soldat auquel ils ont affaire a l'air tout autre. Tout aussi perdu qu'eux, Hans a déserté cette horreur et est bien décidé, s'ils l'acceptent, à les aider. Premier geste bienveillant qu'il aura envers eux : soigner la pauvre petite Luce dont la maladie ne fait qu'empirer. Nos cinq amis vont finalement se prendre d'affection pour Hans et cela, de façon réciproque. Malgré le barrage de la langue qui , au départ, rend leur communication relativement difficile, tous les six vont désormais cohabiter sous le même toit pendant que la guerre continue à faire des ravages, apportant son lot de blessés et de morts chaque jour. Leur aurait-on menti ? Se pourrait-il qu'un soldat ennemi se révèle au final un homme comme tous les autres et non un monstre comme on le leur a si souvent voulu leur faire croire ? Hans, qui a une femme qui l'attend chez lui, une femme enceinte qui plus est, se révèle être d'une grande aide pour nos petits orphelins, et plus que cela même, un véritable ami. Mais, en cette période de terreur, personne n'est jamais réellement à l'abri car tout peut arriver, le meilleur comme le pire, et ce, à n'importe quel moment... Une histoire bouleversante et j'ai réellement hâte de me plonger dans le troisième tome, qui, malheureusement pour moi, n'est pas disponible à la médiathèque à laquelle j'ai emprunté ces deux premiers. Il va donc me falloir attendre et patienter mais vous, chers amis babéliotes, n'attendez pas pour vous intéresser de près à ces bandes-dessinées qui sont autant bien travaillées sur le plan narratif que graphique ! + Lire la suite.
Tags: Album