My Blog

Katanga, Tome 1 Par Sylvain Vallée (2017)

Katanga, Tome 1

Telecharger Livre Pour Liseuse Gratuit Katanga, Tome 1 IBook PDF -Un livre électronique orient une version électronique d'un livre pouvant être lu sur un téléphone mobile, est un ordinateur, une tablette ou un lecteur de livre électronique autonome. De telles books menacent gravement le monde p l'édition. Dans la fourchette de prix moyenne, vous pouvez trouver des livres électroniques comme le lecteur p livre électronique Bookeen CYBPE10W Cybook Opus. Comme les autres applications, vous pouvez également lire les ebooks Sony Reader me-me si vous ne possédez pas p lecteur Sony.Cliquez sur un fichier spécifique si vous ne souhaitez pas supprimer tous les téléchargements. Les téléchargements sur ordinateur ont été supprimés. Une boîte de dialogue, lorsque le téléchargement orient terminé s'ouvre. Les téléchargements effectués via Internet Explorer et d'autres navigateurs, tels que Firefox et Chrome, peuvent être supprimés that is rapidement.

Description du Katanga, Tome 1

Telecharger Livre Pour Liseuse Gratuit Katanga, Tome 1 IBook PDF - En 1960, après quatre-vingts ans passés sous la domination coloniale belge, le Congo proclame son indépendance ; moins de deux semaines après, la riche province minière du Katanga fait sécession. Le Congo et le Katanga entrent immédiatement en guerre ; au coeur du conflit : la possession des territoires miniers. De nombreux massacres et exodes de civils s'ensuivent. L'ONU impose alors sa médiation et l'envoi de Casques bleus sur place... Dans le même temps, une hord...

Détails sur le Katanga, Tome 1

Titre de livre : 411 pages
Auteur : Sylvain Vallée
Éditeur : Dargaud
Catégorie : Album
ISBN-10 : 2205074555
Moyenne des commentaires client : 3.77 étoiles sur 5 55 commentaires client
Nom de fichier : katanga,-tome-1.pdf (Vitesse du serveur 21.43 Mbps)
La taille du fichier : 26.97 MB

Commentaire Critique du Katanga, Tome 1

LaLibreBelgique a écrit une critique à 15 mars 2017. LaLibreBelgique donne la cote 55 pour Katanga, Tome 1. Dès les premières cases, on retrouve la patte de Fabien Nury et Sylvain Vallé..
umezzu a écrit une critique à 17 mai 2018. umezzu donne la cote 55 pour Katanga, Tome 1. 1960, la décolonisation du Congo belge tourne à la guerre civile. le Katanga de Tschombe se déclare indépendant, les troupes gouvernementales avancent dans les provinces voisines, les populations s'en prennent aux colons avant leur départ, l'ONU gère les camps de réfugiés. Le Katanga tient grâce aux fonds des entreprises minières occidentales installées là-bas et à des mercenaires européens expérimentés. Dans leur fuite, des colons permettent à Charlie, simple chauffeur africain de se retrouver en possession d'un gros lot de diamants. Diamants qui intéressent tout le monde : nouvelles autorités du Katanga, mercenaires avides, tribus adverses… Le climat de cette BD est étouffant. Un monde colonial disparaît, des compagnies occidentales par pur volonté de profit sont prêtes à tout financer pour conserver les bénéfices de leurs investissements, l'excitation des groupes ethniques les uns contre les autres monte. L'arrivée des mercenaires étrangers dans ce contexte ne peut qu'amplifier les problèmes et générer encore plus de violence, ce que rend très bien cette BD. Le scénario de Nury met en avant les règlements de comptes post coloniaux pour développer une histoire touffue, faite de manipulations et de trahisons. Ce premier tome met bien dans l'ambiance et est assez retord. Vivement la suite... + Lire la suite.
BDGest a écrit une critique à 10 avril 2017. BDGest donne la cote 55 pour Katanga, Tome 1. Un nouvel exemple du talent conjugué de ces deux auteurs qui n’ont plus rien à démontrer, mais qui s’attachent à nous gratifier d’un triptyque qui s’annonce déjà comme un modèle du genre..
Tags: Album