My Blog

J'ai 14 Ans Et Je Suis Détestable Par Gudule (2000)

J'ai 14 Ans Et Je Suis Détestable

Site De Telechargement Canadien J'ai 14 Ans Et Je Suis Détestable In French PDF DJVU -

Description du J'ai 14 Ans Et Je Suis Détestable

Site De Telechargement Canadien J'ai 14 Ans Et Je Suis Détestable In French PDF DJVU - C'est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans, Léa, qui se sent mal dans sa peau, se trouve laide, grosse, maladroite. Elle est follement amoureuse du garçon le plus populaire de son collège, Doc Rasta. Elle est en conflit avec ses parents qui sont très strictes et ne la comprennent pas. Elle décide de se réfugier dans le grenier où elle sent comme une présence. Il s'agit d'une âme errante Charles mort à 17 ans, suicidé par amour. une formidable histoire d'amo...

Détails sur le J'ai 14 Ans Et Je Suis Détestable

Titre de livre : 213 pages
Auteur : Gudule
Éditeur : Flammarion
Catégorie : Chroniques
ISBN-10 : 9782081613454
Moyenne des commentaires client : 3.3 étoiles sur 5 160 commentaires client
Nom de fichier : j-ai-14-ans-et-je-suis-détestable.pdf (Vitesse du serveur 20.65 Mbps)
La taille du fichier : 14.34 MB

Commentaire Critique du J'ai 14 Ans Et Je Suis Détestable

wass-la-gueudin a écrit une critique à 25 juillet 2013. wass-la-gueudin donne la cote 160 pour J'ai 14 Ans Et Je Suis Détestable. Un livre que j'ai bien aimé, sans plus. Se qui ma le plus plu c'est l'histoire fantastique de Charle, avec un nouveau amour vis-à-vis à Léa. Mais je n'ais pas aimé quand Whoo disparu, en faite, j'ai plus prêter mon attention envers l'histoire de Charle qu'avec celle de Léa..
s0-kelly a écrit une critique à 22 octobre 2012. s0-kelly donne la cote 160 pour J'ai 14 Ans Et Je Suis Détestable. Pourquoi ai-je acheté ce livre ? Pour les cours, il y a déjà un bon petit moment maintenant. Je me souvenais qu'il m'avait bien plu. Alors, évidemment c'est sans problème que je le relis pour vous en faire une chronique ! Mon avis : Malgré que c'est une relecture, il m'a autant plu que la première fois. Ce n'est pas un coup de coeur, ce ne l'était déjà pas avant mais cependant j'ai bien aimé. C'est une agréable lecture, facile à lire. Parfois tirée par les cheveux, des personnages clichés,... L'écriture de l'auteur est plus qu'agréable, plaisante. Elle nous change les idées. Bref, je pense que ce style plaira à tous. Cependant il ne faut pas s'attendre ici, à une lecture des plus surprenantes ou poussées car il faut savoir que c'est un livre jeunesse. Dans ce livre, on suit Léa une ados de 14 ans. Elle est mal dans sa peau, elle se trouve trop ronde, moche et pense que personne ne l'aime. De plus, à chaque fois qu'elle croise ses parents, c'est la "guerre", il ne se supporte plus. Mais ce n'est pas tout elle est amoureuse du plus beau garçon du collège, mais celui-ci ne la regarde pas. Bref, sa vie est juste un fardeau... Mais elle va découvrir une surprise au grenier, qui n'est pas des moindre, un fantôme ! Quel impact cela aura-t-il sur sa vie ? Agréable, plaisant voilà les mots qui qualifient le mieux ce roman. J'ai aimé mais sans plus, il y a certains personnages qui sont un peu trop stéréotypés tels que Doc Rasta, le gars le plus beau et le plus cool du collège, la mère qui n'est qu'un monstre, la copine (Pauline) curieuse... Mais d'un autre côté on suit une ados de 14 ans ce qui justifie ces stéréotypes à mon avis. Il convient aux ados bien évidemment mais aussi pour tout âge juste si l'on veut se changer les idées, se divertir. Bien évidemment, comme je l'ai déjà dit plus haut il ne faut pas s'attendre à un roman exceptionnel même s'il est plaisant. Bref, je le conseille quand même car j'ai passé un bon moment avec. Lien : http://www.s0kellys.com/lubi.. + Lire la suite.
linabdl a écrit une critique à 05 juillet 2012. linabdl donne la cote 160 pour J'ai 14 Ans Et Je Suis Détestable. Je m'attendais à mieux concernant ce roman. J'apprécie énormément Gudule pour ses livres jeunesse dont je ne me lasse pas, mais j'avoue avoir été déçue par celui-ci. C'est son titre qui m'a attiré, ayant moi-même 14 ans, j'espérais me retrouver en Léa, l'héroïne, eh bien pas du tout. Je m'attendais à une histoire d'ados, avec ses petits déboires et ses histoires de coeur. (ATTENTION SPOIL) En réalité c'est une histoire de fantôme, et c'est cette tournure surnaturelle qui m'a fortement dérangée. Léa a LE défaut de la fille que je déteste : elle tombe très facilement amoureuse et deux jours après son petit ami est l'homme de sa vie. Ensuite plus de la moitié du roman traite le fait qu'elle refuse de ranger sa chambre, etc. Ça devient franchement lourd à un moment. En conclusion, ce fût une petite déception car ce livre me faisait énormément envie, et que je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais..
Tags: Chroniques