My Blog

Lettres Du Père Noël Par J.R.R. Tolkien (2010)

Lettres Du Père Noël

Telechargement Torrente Gratuit Lettres Du Père Noël PDF FB2 IBook - Sale Best 000-070 Ebook Lettres Du Père Noël PDF Broadcast Awards, IBM 000-070 Matériel d’étude LX0-104 Livre d’examen Lettres Du Père Noël PDF Téléchargement gratuit Tutoriel d’examen. Certains sont également disponibles en téléchargement en Lettres Du Père Noël PDF. Certains sont également disponibles en téléchargement gratuit au format Lettres Du Père Noël PDF. IBM 000-070 Préparation garantie de mieux que celle des Broadcast Awards 000-070 Dumps Téléchargements gratuitsDumps Lettres Du Père Noël PDF Free Download. Une nouvelle mise à jour 000-070 Ebook Lettres Du Père Noël PDF Matériel d’étude Lettres Du Père Noël PDF à Télécharger, gratuitement, Free IBM 000-070 Exam Certification Broadcast Awards.

Description du Lettres Du Père Noël

Telechargement Torrente Gratuit Lettres Du Père Noël PDF FB2 IBook - Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année, entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père Noël ou l’Ours Polaire. Ces trente lettres (dont...

Détails sur le Lettres Du Père Noël

Titre de livre : 421 pages
Auteur : J.R.R. Tolkien
Éditeur : Pocket
Traducteur : Gérard-Georges Lemaire
Catégorie : Fantasy
ISBN-10 : 2266200003
Moyenne des commentaires client : 4.28 étoiles sur 5 188 commentaires client
Nom de fichier : lettres-du-père-noël.pdf (Vitesse du serveur 21.4 Mbps)
La taille du fichier : 33.44 MB

Commentaire Critique du Lettres Du Père Noël

dedanso a écrit une critique à 16 janvier 2016. dedanso donne la cote 188 pour Lettres Du Père Noël. Quelle pure merveille ! C'est un véritable enchantement que ce recueil de lettres que le Père-Noël a envoyé chaque année, de 1920 à 1943, aux enfants Tolkien. Un enchantement pour les sens d'abord. Un petit format aux pages épaisses et un peu glacées, à l'odeur indescriptible. De plus, les lettres sont bien souvent accompagnées de dessins à l'encre illustrant les différentes péripéties vécues par le Père-Noël chaque année. Des illustrations colorées, drôles, émouvantes, magiques. Outre son talent de conteur, Tolkien avait un indéniable talent de dessinateur. Même les enveloppes étaient travaillées avec de véritables enluminures. Tolkien a également pris plaisir (je n'en doute pas) à calligraphier ses lettres : une écriture soignée mais tremblotante pour le Père-Noël (rendez-vous compte, il a plus de 1900 ans !), une écriture "arctique" pour son compagnon l'Ours Polaire, une écriture penchée et soignée pour Ilbereth, l'elfe secrétaire du Père-Noël. Et Tolkien a inventé pour ces lettres deux alphabets : l'alphabet arctique qui ressemble à des runes et l'alphabet gobelin qui ne ressemble à rien d'autre ! De nombreux personnages apparaissent au fil des ans dans ces lettres. Le plus drôle d'entre eux reste sans aucun doute l'Ours Polaire sans qui les nouvelles du Pôle auraient été un peu fades. D'année en année, c'est une véritable succession d'aventures rocambolesques à cause des 400 coups d'Ours Polaire. Et à chaque fois, Tolkien prend un malin plaisir à "effrayer" un peu ses lecteurs : une année l'Ours Polaire a emballé "des blocs de glace à la place des cadeaux, dans les colis destinés aux méchants enfants. Cela aurait pu être une bonne idée, seulement il ne m'a pas prévenu, et certains des paquets (avec de la glace) ont été placés dans des magasins chauffés et ont fondu sur les cadeaux des enfants sages". Une autre fois il mélange les cadeaux des filles avec ceux des garçons... Bref, ces lettres intimes, dans lesquelles transparaissent l'amour et la fierté de Tolkien pour ses enfants, sont un véritable délice, un petit bijou glacé, un glaçon étincelant. Je m'arrête là sous peine de devenir un peu trop enthousiaste et un tantinet lyrique. Challenge ABC 2015/2016 Challenge Multi défis 2016 + Lire la suite.
MissSherlock a écrit une critique à 02 février 2015. MissSherlock donne la cote 188 pour Lettres Du Père Noël. L'Ours Polaire et moi avons été ravis de recevoir tant de belles lettres de vous et de vos animaux domestiques. Si vous pensez que nous ne les avons pas lues, vous vous trompez ; mais si vous trouvez que peu de vos demandes ont été satisfaites, ou en tout cas moins que d'autres fois, souvenez-vous qu'à Noël, cette année, il y a beaucoup de gens pauvres et affamés dans le monde. J'ai dû (et mon Frère Vert aussi) rassembler de la nourriture, des jouets aussi, pour les enfants dont les pères, les mères et les amis ne peuvent rien leur offrir, parfois pas même un repas. Je sais que vos parents et vos amis ne vous oublieront pas. (1931) + Lire la suite.
Under_The_Moon a écrit une critique à 19 décembre 2015. Under_The_Moon donne la cote 188 pour Lettres Du Père Noël. Ce livre contient des Lettres du Père Noël que J.R.R. Tolkien a écrit à ses enfants entre 1920 et 1944. Il fallait y penser ! Le concept en lui-même à de quoi faire sourire, et/ou donner des idées à certains parents, mais le fait qu'elles aient été écrites pas Tolkien prend une tout autre dimension ! Au fil des lettres on voit que Le Père Noël et son complice l'Ours Polaire, en plus de leurs aventures causées par la maladresse de l'animal, sont menacés par des gobelins. On peut ainsi voir dans ces petites lettres l'évolution de la genèse de la trilogie du Seigneur des Anneaux avec les thèmes qui sont développés dans l’immense œuvre de Tolkien (l'amitié, l'humour, les chants...). Et à partir de 1939, on voit la Seconde Guerre Mondiale qui s'invite dans la correspondance entre ce Tolkien Père Noël et ses enfants ; guerre qui a des répercussions jusqu'au Pôle Nord donc ! L'éditeur a eu la bonne idée de mettre des images des enveloppes, des lettres et des dessins que Tolkien incluait à ses lettres. Il est vrai que ce livre n'est pas particulièrement extraordinaire, mais il présente un intérêt intellectuel et pédagogique indéniable : pour s'émerveiller de la naissance de l’œuvre de l'auteur, et pour voir comment avant toutes les théories pédagogiques abrutissantes, Tolkien a trouvé un moyen très ludique de développer l'imagination et l'émerveillement chez ses enfants. + Lire la suite.
Tags: Fantasy