My Blog

Louis Braille, L'enfant De La Nuit Par Margaret Davidson (2002)

Louis

Site Pour Telecharger Des Livres Louis Braille, L'enfant De La Nuit PDF DJVU -Le document source ne peut pas être aux records Word. Vous pouvez mettre tous vos documents sur le disque dur de votre ordinateur. En revanche, les documents Micro Soft Word sont beaucoup and modifier. D'autre aspect, l'autre arrangement orient créé en un document scanner. Le meilleur arrangement en ligne serait alors le dual espacement avec p courts paragraphes.

Description du Louis Braille, L'enfant De La Nuit

Site Pour Telecharger Des Livres Louis Braille, L'enfant De La Nuit PDF DJVU - Louis Braille est devenu aveugle à l'âge de trois ans à la suite d'un accident. Cela ne l'empêche pas de vivre presque comme les autres enfants. Mais à l'école, les difficultés commencent, car il veut apprendre à lire... Le jeune garçon se fait alors une promesse incroyable: il trouvera le moyen de déchiffrer ce que ses yeux ne peuvent voir. L'histoire vraie d'un destin hors du commun ; une leçon de courage et d'humanité.

Détails sur le Louis Braille, L'enfant De La Nuit

Titre de livre : 355 pages
Auteur : Margaret Davidson
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Traducteur : Camille Fabien
Catégorie : Histoire Vraie
ISBN-10 : 2070536556
Moyenne des commentaires client : 4.12 étoiles sur 5 69 commentaires client
Nom de fichier : louis-braille,-l-enfant-de-la-nuit.pdf (Vitesse du serveur 23.95 Mbps)
La taille du fichier : 14.64 MB

Commentaire Critique du Louis Braille, L'enfant De La Nuit

Takalirsa a écrit une critique à 05 octobre 2014. Takalirsa donne la cote 69 pour Louis Braille, L'enfant De La Nuit. Quelle belle leçon de courage et de persévérance que cette biographie de Louis Braille ! Malgré son handicap - et plus tard, sa maladie - Louis ne se plaint ni se décourage jamais. Son entrée à l'institut est le début d'un véritable épanouissement personnel même si à l'époque (on est en 1819), les mentalités étaient encore plus difficiles à faire évoluer qu'aujourd'hui. Malgré sa cécité, le jeune Louis se cultive et excelle dans tout un tas de domaines y compris la pratique du piano. Il faut dire qu'il est brillant, d'ailleurs il n'a que quinze ans lorsqu'il met au point son fameux alphabet. Par contre il lui faudra des années pour l'imposer... Une chouette histoire, très agréable à écouter ! (j'ai la version audio) Lien : http://www.takalirsa.fr/loui...
canel a écrit une critique à 08 mars 2013. canel donne la cote 69 pour Louis Braille, L'enfant De La Nuit. Louis Braille perd la vue à trois ans, suite à un accident. Ses parents l'élèvent avec amour et tendresse mais sans le surprotéger : ils sont soucieux de le rendre autonome, à une époque où les aveugles sont nombreux à devenir mendiants. Grâce au père Palluy, ce petit garçon très intelligent va à l'école, puis est envoyé dans un institut pour aveugles où il apprend à lire par le biais de lettres en relief. Il est déterminé à trouver une méthode de lecture plus appropriée... Un bien joli roman sur un enfant intelligent, qui deviendra un grand homme, récompensé par son courage et sa ténacité. Ce récit est émouvant, très bien écrit, simplement, et a le mérite d'instruire aussi bien les adultes que les enfants sur la vie de Louis Braille et l'origine de son alphabet. A découvrir dès huit ans..
babeliocollege a écrit une critique à 29 mai 2015. babeliocollege donne la cote 69 pour Louis Braille, L'enfant De La Nuit. Le livre est bien, mais triste..
Tags: Histoire Vraie