My Blog

La Vieille Dame Qui Voulait Se Jeter Du Rez De Chaussée Par Bruno Boniface (2019)

La Vieille Dame Qui Voulait Se Jeter Du Rez De Chaussée

Livre Gratuit A Telecharger Sur Tablette La Vieille Dame Qui Voulait Se Jeter Du Rez De Chaussée In French PDF IBook PDB -Exigent que vous reconnaissiez dans votre livre. Une fois que vous avez lu le livre de fond en vous saurez orient toujours vivante après des milliers d'années et pourquoi les gens croient. En tant qu'auteur savez probablement déjà que les livres numériques peuvent être protégés du piratage, mais si vous vous êtes déjà demandé de quelle process il s'agit, voici un bref aperçu. Vous pouvez obtenir les livres gratuitement. Cela vaut presque le coup p l'acheter pour les seulement. Livres d'images pour enfants gratuits certains des meilleurs livres numériques classiques gratuits disponibles à partir du projet Gutenburg.Lors de la lecture des livres électroniques, vous devriez préférer lire des textes de. Lors de la lecture des livres électroniques. En règle générale, vous remarquerez que le texte du livre électronique a tendance à être de taille moyenne. En règle générale, vous remarquerez que le texte de l'eBook sera de taille moyenne. En règle générale, vous réaliserez que le texte du livre sera de taille moyenne.

Description du La Vieille Dame Qui Voulait Se Jeter Du Rez De Chaussée

Livre Gratuit A Telecharger Sur Tablette La Vieille Dame Qui Voulait Se Jeter Du Rez De Chaussée In French PDF IBook PDB - Les histoires de patients d'un psy vu par un trou de souris ' Comme presque tous les patients, il commence sa première séance par 'Je ne sais pas par où commencer.' ' Qui n'a jamais rêvé de lorgner par le trou de la serrure à la porte d'un psy ? Ecouter la vie des uns, les histoires parfois cocasses des autres, les échanges et les réponses s'il y en a. Le narrateur, ' le psy ', partage son temps entre l'hôpital, son cabinet et ...

Détails sur le La Vieille Dame Qui Voulait Se Jeter Du Rez De Chaussée

Titre de livre : 404 pages
Auteur : Bruno Boniface
Éditeur : Editions Ateliers Henry Dougier
Catégorie : Journal Intime
ISBN-10 : 9791031204659
Moyenne des commentaires client : 3.67 étoiles sur 5 3 commentaires client
Nom de fichier : la-vieille-dame-qui-voulait-se-jeter-du-rez-de-chaussée.pdf (Vitesse du serveur 20.29 Mbps)
La taille du fichier : 13.63 MB

Commentaire Critique du La Vieille Dame Qui Voulait Se Jeter Du Rez De Chaussée

dominica a écrit une critique à 14 février 2019. dominica donne la cote 3 pour La Vieille Dame Qui Voulait Se Jeter Du Rez De Chaussée. Un grand merci a Masse critique ainsi qu'aux ateliers Henry Dougier pour l'envoi et la découverte de ce livre. Dans ce livre un un psychiatre va nous raconter sa vie à l'hôpital ainsi qu'a son cabinet de consultations et le reste de sa vie après avoir recueilli en consultations toutes les "douleurs" psychologiques de ses patients. Il écoute patiemment et au fil des jours des histoires pas tout a fait ordinaires qu'il partagera avec une de ses grande amie C d'comme Catherine Deneuve ou Cécile Dumas suivant l'inspiration. Il va nous raconter sa méthode d'écoute à l'autre, d'aide, ses craintes, ses doutes et son quotidien assez lourd a porter. Il y aura certains patients avec qui il fera un long chemin car "cas spécifique". Telle cette vieille dame qui menace de se suicider en se jetant du rez de chaussé, enfin vous l'aurais compris on va suivre un petit bout de la vie de ce médecin et de son amie et collègue qui elle aussi a de gros problèmes a régler. La fin de ce roman m'as bouleversé et j'ai apprécié cette lecture, je me suis un peu retrouvé dans le métier que j'exerce mème si ce n'est de loin pas du tout la mème chose. Les patients et l'écoute reste quoi qu'il en soit primordial. + Lire la suite.
emeralda a écrit une critique à 24 février 2019. emeralda donne la cote 3 pour La Vieille Dame Qui Voulait Se Jeter Du Rez De Chaussée. J'ai déjà lu pas mal d'ouvrage relatant des expériences personnelles de médecins. J'ai eu les gynécologues, les urgentistes, les médecins de campagne, des villes, les débutants, les en fin de carrière, mais point encore de psychiatres. L'occasion de voir un peu comment cela mouline dans leur cafetière. Ce livre n'est pas proprement à parler un témoignage, il est d'ailleurs estampillé « Roman », mais il n'empêche que beaucoup de choses sont autobiographiques même en ayant changé des noms, des situations… On sent le vécu, les éléments trop énormes pour avoir été inventés car il est bien connu que la réalité dépasse de loin la fiction, et c'est encore plus vrai dans le domaine médical. Il en ressort que les plus malades ne sont pas forcément ceux que l'on croise en psychiatrie ou dans les salles d'attente. Hélas pourrait-on dire. Plus que des tranches de vie, c'est un cheminement plus ou moins long que l'auteur nous propose. Les chapitres ne sont pas totalement déconnectés les uns des autres. Il y a un fil conducteur et cela rend ce livre plus agréable à lire. Ce psychiatre reste un médecin, mais avec ses faiblesses qui font de lui un homme tout simplement en sus d'un homme de sciences. Je l'ai beaucoup apprécié et j'aurai sans doute aimé en rencontrer des comme lui. Une lecture qui vous remuera un peu car il y a plus d'une situation pas drôle du tout, même si l'auteur essaie de ne pas noircir trop le tableau. L'existence est ainsi faite. le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est les deux, mais notre façon de le percevoir peut changer d'un moment à l'autre. + Lire la suite.
instantxc a écrit une critique à 21 février 2019. instantxc donne la cote 3 pour La Vieille Dame Qui Voulait Se Jeter Du Rez De Chaussée. Ce livre retrace le quotidien d'un psychiatre, chaque chapitre correspondant à une situation qu'il rencontre et qu'il aborde sous l'angle de sa profession. On y retrouve évidemment les tourments de ses patients, mais également de ses collègues, de son entourage, ou encore celles du psychiatre lui-même. Travaillant dans un domaine similaire à la psychiatrie, j'ai vraiment apprécié cette lecture, qui m'a beaucoup parlé par moments. Mais je pense que ce livre pourrait être susceptible de plaire à n'importe qui, même quelqu'un qui ne partagerait pas ce champ professionnel. Car qui n'aurait pas envie de savoir ce qu'il peut se passer dans le cabinet d'un psychiatre, ou bien dans la tête de ce dernier ?!.
Tags: Journal Intime