My Blog

L'Institutrice Par Claire Chazal (2006)

L'Institutrice

Site Telechargement Epub Gratuit L'Institutrice In French RTF PDF -L'Institutrice PDF, EPUB Z-library est l'une des meilleures et des plus grandes bibliothèques électroniques. Le moteur de recherche L'Institutrice PDFn'héberge aucun fichier L'Institutrice PDF, mais il récupère les livres électroniques au format L'Institutrice PDF à partir de nombreux réseaux populaires. La version L'Institutrice PDF p PMBOK 6th Edition est disponible au téléchargement gratuitement pour tous les membres PMI. Tous les livre L'Institutrices électroniques gratuits sont hébergés sur nos serveurs, ce qui signifie que vous pouvez transférer autant de que vous le souhaitez sur votre ordinateur de bureau, ordinateur mobile, tablette ou phone sans devoir suivre de liens extérieurs. Ce serait bien si nous pouvions télécharger un livre L'Institutrice électronique gratuitement et l'emporter avec nous. Le téléchargement d'un livre L'Institutrice électronique à l'aide p FreeBookSpot est très easy, aucune inscriptionn'est requise pour télécharger des livre L'Institutrices gratuits.

Description du L'Institutrice

Site Telechargement Epub Gratuit L'Institutrice In French RTF PDF - Jeanne aime son métier, sa mission auprès de ses élèves - petits paysans pour la plupart -, les paysages vallonnés qui l'entourent. Mais son quotidien la cantonne dans une solitude pesante, dans des habitudes trop sages. Elle attend de la vie un souffle, un élan, une renaissance. Deux hommes, sous le charme secret de la jeune femme, tentent de percer à jour sa personnalité. Henri Anglade, instituteur, et Pierre Roland, un homme des terres, qui la trouble. Deux desti...

Détails sur le L'Institutrice

Titre de livre : 270 pages
Auteur : Claire Chazal
Éditeur : Les Presses De La Cite
Catégorie : Journalisme
ISBN-10 : 2258070767
Moyenne des commentaires client : 2.72 étoiles sur 5 30 commentaires client
Nom de fichier : l-institutrice.pdf (Vitesse du serveur 27.24 Mbps)
La taille du fichier : 34.83 MB

Commentaire Critique du L'Institutrice

fanfan50 a écrit une critique à 20 août 2014. fanfan50 donne la cote 30 pour L'Institutrice. Jeanne a posé sa bicyclette dans la remise qui abrite depuis toujours le corbillard de la paroisse, une longue charrette à chevaux, sombre et fermée. Le curé de Brousse lui a laissé le presbytère désaffecté depuis qu'elle est arrivée un jour d'octobre 1946, pour enseigner dans l'école du village. Jeanne Villard est la nouvelle institutrice. Elle a à peine vingt ans. Elle ne connaît personne dans ce coin reculé d'Auvergne. La maison est froide et chaque fois qu'elle rentre de Clermont-Ferrand, elle est saisie par l'humidité et l'odeur de naphtaline. Elle n'occupe que les pièces du rez-de-chaussée, mais ne parvient pas à réchauffer les murs suintants par endroit et le linoléum de la cuisine. C'est là qu'elle se tient. Un point d'eau où elle peut faire sa toilette, une table de salle à manger que sa mère a recouverte d'une toile cirée, et un vieux poêle à charbon qui tire mal. + Lire la suite.
Galirad a écrit une critique à 23 janvier 2015. Galirad donne la cote 30 pour L'Institutrice. Durant ce court roman, on ne peut s'empêcher d'assimiler Jeanne Villard, l'institutrice un peu froide et surtout très indépendante à notre indétrônable présentatrice du JT. Même si les époques sont très différentes, le lecteur ne s'y laisse absolument pas prendre, c'est beaucoup d'elle-même que Madame Chazal a mis dans cette impétueuse enseignante qui rêve de Paris et de faire carrière dans le journalisme. le résultat est plaisant et l'introspection aurait pu encore être plus poussée sans risquer, pourtant, de tomber dans l'indiscrétion..
fanfan50 a écrit une critique à 20 août 2014. fanfan50 donne la cote 30 pour L'Institutrice. J'ai lu ce livre très rapidement. C'est l'histoire d'une jeune femme ambitieuse qui débute par un poste d'institutrice dans un coin perdu de l'Auvergne et qui ne pense qu'à monter à Paris. Pour ce faire, elle suit en parallèle des cours de philosophie à la faculté avec un ami Henri Anglade. Elle veut quitter la campagne et même passer le concours du CAPES. Pour enseigner dans un lycée parisien, ou écrire, sortir de cette existence médiocre - comme elle le dit à son ami Pierre Roland qui la questionne. Jeanne hésite entre son attirance pour Pierre et son affection pour Henri et finalement fait un autre choix !.
Tags: Journalisme