My Blog

La Meilleure Façon De Marcher Est Celle Du Flamant Rose Par Diane Ducret (2018)

La Meilleure Façon De Marcher Est Celle Du Flamant Rose

Site Telechargement Epub Gratuit La Meilleure Façon De Marcher Est Celle Du Flamant Rose En Français PDF PDB -Vous pouvez rechercher le livre que vous voulez ou parcourir par catégories. Il existe environ 49 000 livres en formats HTML et ePub. Vous pouvez aussi envoyer le livre sur votre appareil. Il existe des livres d e commerce manuels scolaires. Les livres électroniques sont un excellent moyen de profiter de la littérature. Ils sont moins chers que les livres imprimés en raison de l'absence de coûts d’impression et de distribution (et totalement gratuits si le travail est du domaine public) et vous commencez à lire quelques secondes après l’achat. Vous pouvez également enregistrer tous vos livres numériques dans la bibliothèque et plus par le logiciel, ainsi que les afficher de manière superbe en les identifiant à partir de leur couverture. L'importation de vos propres livres électroniques est également un jeu d'enfant, avec la prise en charge de tous les formats les plus populaires. Rewrite Sentence

Description du La Meilleure Façon De Marcher Est Celle Du Flamant Rose

Site Telechargement Epub Gratuit La Meilleure Façon De Marcher Est Celle Du Flamant Rose En Français PDF PDB - La loi de Murphy n'est rien comparée à la loi d'Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu'on aurait humainement pu le prévoir. Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l'évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s'emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu'elle a depuis l'enfance qu'il lui a toujours manqué quelqu'un ? Il y a de quoi se poser des questions quand le...

Détails sur le La Meilleure Façon De Marcher Est Celle Du Flamant Rose

Titre de livre : 422 pages
Auteur : Diane Ducret
Éditeur : Flammarion
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2081421690
Moyenne des commentaires client : 3.62 étoiles sur 5 90 commentaires client
Nom de fichier : la-meilleure-façon-de-marcher-est-celle-du-flamant-rose.pdf (Vitesse du serveur 28.64 Mbps)
La taille du fichier : 29.9 MB

Commentaire Critique du La Meilleure Façon De Marcher Est Celle Du Flamant Rose

Culturebox a écrit une critique à 03 mai 2018. Culturebox donne la cote 90 pour La Meilleure Façon De Marcher Est Celle Du Flamant Rose. Au-delà du comique, le roman pose la question de savoir comment s’aimer, comment être aimé et comment aimer en retour, c'est une réflexion sur le couple et sur la confiance en soi..
pyrouette a écrit une critique à 16 mai 2018. pyrouette donne la cote 90 pour La Meilleure Façon De Marcher Est Celle Du Flamant Rose. Bluffée par le titre et la couverture de ce livre, ne connaissant pas l'auteure, je pensais à un de ces romans à la mode ces derniers temps, qui font du bien, certes, mais sans ces émotions que je peux ressentir dans d'autres ouvrages. Je me trompais. Enaid a besoin de prendre de l'élan et du courage pour nous raconter son histoire. Elle commence par le présent, se trouve en Pologne pour des raisons professionnelles, dans un taxi, et son compagnon l'appelle pour rompre. Malgré sa stupeur et son futur chagrin, Enaid, le double de l'ombre ou la moitié de Diane, comme vous voudrez, nous fait rire, noie le poisson avec des scènes cocasses. Enaid nous laisse le temps de prendre notre respiration pour le reste de son récit car vous ne reprendrez votre souffle qu'à la fin. La descente est rude, nous plongeons dans son enfance. Élevée par ses grands-parents paternels, cette petite fille grandit avec ses peurs, ses failles, ses questions auxquelles personne ne peut répondre. Elle ne doit pas devenir comme sa mère, André et Yvette y veillent. Enaid grandit dans l'amour mais incomplet et le sentiment d'insécurité de ses grands-parents devient le sien. de mauvais choix des adultes en mauvais ressenti de cette fillette font que l'adolescence est violente et destructrice au possible. Cette révoltée retrouve la raison, malgré son esprit de contradiction (en même temps personne ne lui a donné les clés pour son chemin de vie) s'inscrit dans un lycée de prestige à Paris et ne trouve rien de mieux que de tomber amoureuse d'un bipolaire pervers narcissique. Enaid toujours en avance sur son temps le dit bien : avant on disait maniaco-dépressif et connard égoïste. Elle s'en sortira avec des terreurs insurmontables. Enaid a eu un accident d'équitation, pendant son enfance, et mal opérée, sa jambe l'a fait à nouveau souffrir et je crois volontiers que ce handicap va lui sauver la vie. À peine vingt ans, un handicap qu'elle ne veut pas reconnaître, l'impression de porter le poids du monde sur ses épaules, en manque d'amour, elle continue vaille que vaille son chemin, destin qu'elle malmène malgré elle, lancée à toute allure et se débattant contre tout. La maladie et la mort de son grand-père sonnent comme un avertissement. Les retrouvailles avec sa mère dans un centre de soins palliatifs lui font comprendre qu'elle ne peut continuer à se battre contre l'impossible. Enaid doit s'approprier sa propre vie, pas celles de ses proches, pas celles des autres. C'est un récit émouvant, une histoire d'amour et de force et peut-être la force de l'amour. Et que vient faire le flamant rose dans cette histoire ? Diane vous le dira. Un grand merci à masse critique de Babelio et aux Éditions Flammarion pour cette émouvante découverte Lien : http://pyrouette.canalblog.c.. + Lire la suite.
Annette55 a écrit une critique à 15 juin 2018. Annette55 donne la cote 90 pour La Meilleure Façon De Marcher Est Celle Du Flamant Rose. Je connaissais Diane-Ducret comme essayiste, et j'avais lu avec plaisir et passion," Femmes-de-dictateurs " chez Perrin en 2011. Lorsque j'ai aperçu cette belle jeune femme contestée lors d'une émission par un écrivain dont je tairai le nom, j'ai décidé d'acheter son livre... Que dire de cet ouvrage? Honnêtement , tout au début, on pense lire un ouvrage facile. En réalité Sous l'anagramme de Enaid, la romancière donne à voir son autobiographie romancée ! Elle nous livre son histoire sans misérabilisme même si des éléments burlesques la parsèment . Elle grandit seule, loin de sa mére, adoptée par ses grands- parents :Yvette et André, son pére se tient trés loin, d'une indifférence quasi totale .... Les chapitres sont courts, aérés, faciles à lire, les lieux et les villes différents, l'humour décapant , la sensation pour Enaid d'être constamment là où il ne faudrait pas, à contre temps. Les fées qui se sont penchées sur son berceau étaient bien mal intentionnées et se sont nécessairement trompées ! L'auteur est persuadée de ne pas avoir été aimée , elle éprouve un manque constant : "J'ai comme un trou dans la tête ." Sur un ton humoristique , presque détaché, alternant gravité et émotion ,elle fera face petit à petit à tous les défis , se construisant par sa seule force, décidée à apprendre à se relever .... Elle évoque les péripéties de sa vie avec sincérité et naturel, les obstacles, l'évolution de sa jeune existence, le handicap, la maladie, l'abandon et le manque, les addictions, les violences conjugales , les relations mère - fille, le pardon..... C'est un récit surprenant au parcours chaotique , peu à peu les secrets se lèvent et l'auteur se met à nu. La fin est trés belle, abordée d'une maniére digne, douce, profonde et sereine , une sorte de résilience ....Vous saurez pourquoi en le lisant .... Je ne vais pas en dire plus...... Une belle façon de montrer que l'on peut avoir le courage de rester soi, une réflexion aussi sur la notion de couple. Comment peut- on réussir à aimer et à être aimé ? Le lecteur reçoit une claque en pleine figure contrairement au roman léger que l'on pensait lire , l'écriture est nerveuse, pétrie de comparaisons métaphoriques étonnantes et attachantes .. Je ne sais pas si je dois remercier cet écrivain insolent qui m'a incitée à acheter ce livre qui procure de fortes émotions . Il peut ne pas plaire à tout le monde !! Pas facile d'écrire une critique sans en dire trop . + Lire la suite.
Tags: Littérature