My Blog

Sur Le Théâtre De Marionnettes Par Heinrich Von Kleist (1998)

Sur Le Théâtre De Marionnettes

Free Telechargement Livres Sur Le Théâtre De Marionnettes In French PDF FB2 IBook -

Description du Sur Le Théâtre De Marionnettes

Free Telechargement Livres Sur Le Théâtre De Marionnettes In French PDF FB2 IBook - Dramaturge et nouvelliste allemand, Heinrich von Kleist (1777-1811) eut aussi une activité de journaliste. C'est dans les Berliner Abendblätter, qu'il fonda en 1810, que fut publié Sur le théâtre de marionnettes. Hofmannsthal salua ce texte comme ' un morceau de philosophie étincelant de raison et de grâce '.

Détails sur le Sur Le Théâtre De Marionnettes

Titre de livre : 247 pages
Auteur : Heinrich von Kleist
Éditeur : 1001 Nuits
Traducteur : Jacques Outin
Catégorie : Littérature
ISBN-10 : 2842053419
Moyenne des commentaires client : 3.86 étoiles sur 5 14 commentaires client
Nom de fichier : sur-le-théâtre-de-marionnettes.pdf (Vitesse du serveur 26.46 Mbps)
La taille du fichier : 35.09 MB

Commentaire Critique du Sur Le Théâtre De Marionnettes

Harmonide a écrit une critique à 29 novembre 2017. Harmonide donne la cote 14 pour Sur Le Théâtre De Marionnettes. Je lui dis avoir été étonné de le trouver à plusieurs reprises dans un théâtre de marionnettes qui avait été monté sur le marché et amusait la populace par de petites pièces dramatiques et burlesque agrémentées de chants et de danses. Il m'assura que la pantomime de ces poupées était pour lui un vrai délice et me fit remarquer sans détour qu'un danseur souhaitant progresser pouvait apprendre d'elles bien des choses. + Lire la suite.
Harmonide a écrit une critique à 29 novembre 2017. Harmonide donne la cote 14 pour Sur Le Théâtre De Marionnettes. Avez-vous, demanda-t-il alors que je restais muet, le regard fixé au sol, avez-vous entendu parler de ces jambes mécaniques que des artistes anglais élaborent pour les malheureux qui ont perdu leurs membres inférieurs ? Je lui dis que non : je n'avais jamais rien vu de semblable. J'en suis navré, me répondit-il, car si je vous dis que ces malheureux dansent grâce à elles, je crains presque que vous ne me croyiez pas. Que dis-je, danser ? Le champ de leurs mouvements est certes limité, mais ceux qui sont à leur disposition s'exécutent avec une tranquillité, une légèreté et une élégance qui plongent toute âme pensante dans l'étonnement. + Lire la suite.
deriblek a écrit une critique à 04 avril 2012. deriblek donne la cote 14 pour Sur Le Théâtre De Marionnettes. .... Je rétorquai qu'on m'avait dit de ce métier qu'il était sans âme : un peu comme une rotation d'une manivelle qui actionne une vielle. " Pas du tout, me répondit-il. Les mouvements de ses doigts entretiennent un rapport assez complexe à celui des poupées qui y sont attachées, à peu près comme les nombres à leurs logarithmes ou l'asymptote à l'hyperbole.".
Tags: Littérature