My Blog

La Clé De Salomon Par José Rodrigues Dos Santos (2015)

La Clé De Salomon

Telechargement Ebook La Clé De Salomon PDF IBook -Une fois que les fichiers, il est difficile de les modifier, et une édition complète d'Adobe Acrobat modifiée. Les fichiers PDF sont très résistants aux virus, aux vers de terre et aux chevaux de Troie. Ce sont des fichiers créés level Adobe Acrobat. Ils sont extrêmement résistants aux infections, aux vers de terre et aux chevaux de Troie. Ils sont multi-plateformes, ils peuvent donc être ouverts sur différents systèmes d'exploitation. Ils peuvent être visualisés sous presque tous les systèmes et programmes that are d'exploitation, y compris Mac OS X et les software sous le. Easy à créer et à ouvrir, les fichiers PDF sont la norme reconnue dans le secteur pour un échange p fichiers fiable.Si le livre est disponible sous un bouton Lire apparaît à côté p la liste de son catalogue. Les livres du NCERT sont importants pour la plupart des concours en raison de la qualité du matériel d'étude et des ressources disponibles. Vous ne pouvez leur ajouter que des livres sans. Par conséquent, les conditions pour ajouter vos propres livres sont exactement les mêmes que pour I Books. Dans la section gratuite de la librairie en Google, vous trouverez une tonne de gratuits de sailors genres. La plupart des livres gratuits, contrairement à Internet Archive ont des couvertures pour bien sur votre e-reader ou votre program de lecture électronique. Sur Feedbooks, vous pouvez trouver à la fois le domaine people (portion Domaine public) et des livres contemporains gratuits (section Livres originaux), romanesques ou nonprofit.

Description du La Clé De Salomon

Telechargement Ebook La Clé De Salomon PDF IBook - Alors qu'une équipe de chercheurs du CERN est sur le point de réussir à observer le Boson de Higgs, plus connu sous le nom de particule de Dieu, le corps de Franck Bellamy, chef de la CIA, est retrouvé dans les locaux du célèbre laboratoire Genevois. Dans les mains de la victime, les enquêteurs retrouvent un mystérieux message : 'La clé : Tomás Noronha'. Désigné coupable, le cryptologue devient en quelques heures la principale cible de la CIA, bien d...

Détails sur le La Clé De Salomon

Titre de livre : 339 pages
Auteur : José Rodrigues dos Santos
Éditeur : Pocket
Catégorie : Mystère
ISBN-10 : 2266254294
Moyenne des commentaires client : 3.54 étoiles sur 5 214 commentaires client
Nom de fichier : la-clé-de-salomon.pdf (Vitesse du serveur 19.32 Mbps)
La taille du fichier : 18.19 MB

Commentaire Critique du La Clé De Salomon

Ambrena a écrit une critique à 15 mai 2015. Ambrena donne la cote 214 pour La Clé De Salomon. Grâce à Babelio, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur de ce roman, qui a expliqué sa démarche littéraire : de la vérité avant toute chose ! On peut de plus rapprocher ce sympathique professeur en université, aussi brillant et cultivé que didactique et pédagogique, de son personnage, même si, bien entendu, ce roman reste une fiction, et non une autobiographie. Contrairement à son confrère Dan Brown, auteur du célèbre Da Vinci Code, aussi pauvre en véracité mythologique, théologique ou artistique qu'en vérités historiques, José Rodrigues Dos Santos effectue des recherches minutieuses, vérifie chacune des informations qu'il sème dans le récit, et surtout, met la fiction au service de la vérité, et non l'inverse. En effet, ce n'est pas un thriller comme les autres. La catégorie de "policier science-philosophique", inventée par Bernard Werber - ou plutôt les critiques littéraires de ce dernier - ne paraît pas usurpée pour désigner ce savant cocktail entre le propos métaphysique, le récit à suspense et surtout, la vulgarisation scientifique. Si l'on ne s'intéresse qu'à la surface, l'intrigue semble classique : Tomás Noronha, professeur à l'université, est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. La victime, directeur des Sciences de la CIA (le mot-clef étant ici davantage la partie "science" que la partie "CIA") a en effet été retrouvé la main serrée sur un énigmatique papier, qui comportait non seulement le nom du protagoniste, mais également un mystérieux pentacle... Pentacle que le personnage a justement reçu dans ses affaires ! Mais il s'avère que les retournements de situation, la manière dont la poursuite est menée, les cahots de l'intrigue, et surtout, les dialogues entre personnages sont en vérité un prétexte afin de développer une magnifique vulgarisation des plus complexes théories (véridique !) de la physique quantique. Expliquée de manière claire et précise, la science devient abordable, simple et fascinante à la fois. Les explications fournies sont toutes absolument véridiques, et l'on peut aussi continuer le voyage avec les liens et références fournis par l'auteur dans les notes qui concluent le roman. Dans une démarche qui peut rappeler le podcast YouTube e-penser, de Bruce Benamran, ou le mythique "C'est pas sorcier" de Fred et Jamy sur France 3, mais en beaucoup plus technique et sérieux, ce livre permet de voir le monde différemment. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres aventures de Tomás pour comprendre celui-ci, mais moi, maintenant, j'ai envie de poursuivre l'aventure et de découvrir toutes ses péripéties, principalement pour l'ouverture au monde scientifique, purement fascinant, qu'elles permettent au lecteur d'accomplir. + Lire la suite.
Aela a écrit une critique à 02 mai 2015. Aela donne la cote 214 pour La Clé De Salomon. C'est certainement le plus "quantique des quantiques" de tous les thrillers! De par son sujet: une enquête pour retrouver le meurtrier du Directeur de la CIA chargé des sciences et de la technologie et découvrir l'endroit où pourrait se trouver un ordinateur "quantique" plus performant que ceux existant actuellement. Le corps de Franck Bellamy, chef de la CIA, est retrouvé dans les locaux du célèbre CERN de Genève alors que l'équipe de scientifiques est sur le point d'observer le Bosson de Higgs. Dans les mains de la victime, un mystérieux message: " La clé: Tomás Noronha" et un mystérieux signe qui précède le message: la lettre grecque psy, qui, dans ce contexte scientifique, symbolise ici la fonction d'onde telle qu'elle a été mise en évidence dans les équations de Schrödinger, célèbre scientifique qui a travaillé dans les années 30 sur la physique quantique. La physique quantique c'est ici la véritable "héroïne" de ce thriller. Notre héros, Tomás Norona, historien cryptologue, sera obligé de faire intervenir ses connaissances scientifiques pour résoudre l'énigme. Ce livre a le mérite de nous faire découvrir les principales découvertes qui ont été faites en matière de physique quantique. C'est un excellent ouvrage de vulgarisation qui nous retrace tout le parcours qui a été fait, depuis la célèbre expérience des fentes de Young, qui a mis en évidence qu'un photon pouvait abandonner sa fonction d'onde pour se comporter comme une particule si une observation est effectuée. Cette découverte , de même que les observations faites tout au long du 20ème siècle, va très loin et a des répercussions philosophiques très fortes, qui jusqu'ici ont été délibérément escamotées. Le livre évoque la question de la conscience qui serait la clé de bien des choses, étant donné aussi que notre cerveau, selon les dernières découvertes, pourrait avoir un fonctionnement "quantique". En quelque sorte la conscience pourrait modifier le réel, on comprend en quoi toutes ces découvertes pourraient être révolutionnaires et de nature à modifier la perception que nous avons de nous-mêmes dans l'Univers. L'univers aurait-il une conscience? C'est la question qui se pose à la fin de ce magistral thriller. Les amateurs de sciences auront le plaisir de voir une très belle synthèse sur les différentes "écoles scientifiques" du siècle qui vient de se terminer et sur ce qui a opposé les géants scientifiques que furent Albert Einstein et Nils Bohr, connu pour son apport à l'édification de la mécanique quantique. Un livre palpitant, que j'ai dévoré d'une traite. L'auteur est un journaliste portugais, présentateur vedette des informations à la télévision portugaise. Il a fait de nombreux reportages dans différents pays. + Lire la suite.
avatar905 a écrit une critique à 03 septembre 2014. avatar905 donne la cote 214 pour La Clé De Salomon. Je viens de finir le livre. Que dire... Je l'ai quasiment lu d'une traite, l'auteur sait comment manipuler la corde sensible des amateurs de science dont je fais partie. C'est vrai que le scénario du livre ne casse pas trois pattes à un canard, mais honnêtement on s'en fiche pas mal, ce n'est pas pour écrire un chef d'oeuvre de la littérature à suspens que ce livre a été écrit, c'est pour vulgariser un contenu très hermétique qu'est celui de la mécanique quantique. Le but de l'auteur est de rendre accessible au grand nombre ce qui est généralement cantonné à une élite intellectuelle. Et ca marche très bien: J'ai déjà essayé de lire des livres scientifiques sur la mécanique quantique, c'est ennuyeux à mourir et souvent les auteurs demeurent très obscurs pour les profanes. Ce présent livre est limpide, et il n'est donc pas nécessaire d'avoir un doctorat en physique des particules pour comprendre le propos de l'auteur (moi même j'avais 8 de moyenne en physique au lycée, et j'ai tout compris!), ce qui est un énorme avantage. Le contenu est franchement passionnant: conscience, réalité du monde, mécanique quantique vulgarisée... je remercie l'auteur pour m'avoir éclairé sur beaucoup de questions dont personne jusqu'ici n'avait su m'apporter une réponse pertinente (notamment sur l'aberration que constitue l'expérience du chat de schrodïnger, ou ce que signifie la dualité onde-particule) + Lire la suite.
Tags: Mystère