My Blog

Le Prodige Par Roy Jacobsen (2014)

Le Prodige

Site Telechargement Livre Epub Le Prodige PDB PDF -Vous publiez votre leading livre gratuitement sur toutes les plateformes. D e me-me, vous pouvez télécharger d'autres Le Prodige livres à l'aide p l'extension Genesis Chrome assez facilement. Juste pour que vous puissiez continuer à trouver plus de Le Prodige livres pour aider les gens avec leurs problèmes.Contrairement à d'autres web sites, vous pouvez transférer des livres dans TOUT format numérique sur votre appareil. En fait, si vous parvenez à trouver une belle collection de votre travail est à moitié terminé. Notez le compte gratuit, vous pouvez télécharger jusqu'mois. Existe environ 49 000 livres en formats HTML et e-pub. Vous pouvez consulter et contribuer aux livres électroniques ici. Si vous publiez votre livre sur Leanpub, nousn'interférerons pas si vous souhaitez la suite publier avec un éditeur conventionnel.

Description du Le Prodige

Site Telechargement Livre Epub Le Prodige PDB PDF - Finn, le narrateur du Prodige, est encore un petit garçon quand sa vie bascule brutalement. Sa mère lui annonce l’arrivée d’une demi-sœur dont il ignorait l’existence. Il n’a en fait même pas le moindre souvenir de son père, qui avait quitté le foyer pour vivre avec une autre femme avant de mourir dans un accident. Alors, comment comprendre cette petite fille étrange de six ans qui s’installe tout à coup avec lui et sa mère dans leur modeste appartement de la banlie...

Détails sur le Le Prodige

Titre de livre : 327 pages
Auteur : Roy Jacobsen
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Mystère
ISBN-10 : 2070127923
Moyenne des commentaires client : 3.72 étoiles sur 5 9 commentaires client
Nom de fichier : le-prodige.pdf (Vitesse du serveur 27.94 Mbps)
La taille du fichier : 16.09 MB

Commentaire Critique du Le Prodige

claudialucia a écrit une critique à 18 février 2018. claudialucia donne la cote 9 pour Le Prodige. J'ai énormément aimé Les invisibles de Roy Jacobsen aussi c'est avec plaisir que j'ai découvert le prodige qui est un livre également réussi même s'il est très différent. le roman Les invisibles avait pour cadre des îles norvégiennes perdues dans le vaste océan, balayées par la tempête, la beauté et la sauvagerie de la nature. le prodige, au contraire décrit une banlieue populaire d'Oslo, dans un milieu modeste, où l'espace est réduit à un petit appartement rendu encore plus exigu par la location d'une chambre à un locataire. L'espace se réduit encore et le confort aussi. C'est que la mère de Finn, vendeuse de chaussures, doit élever toute seule son fils et, de plus, recueillir Linda, six ans, la fille de son ex-mari, à la mort de celui-ci. La mère de la fillette n'est pas capable de s'occuper d'elle. Nous sommes dans les années 1960. le narrateur est Finn, un garçon de neuf ans. Il raconte la vie quotidienne, décrit ce qui se passe autour de lui et observe sa mère dont le comportement n'est pas toujours clair pour lui. C'est l'occasion de constater combien les adultes sont incompréhensibles, parfois, aux yeux des enfants. J'aime cette manière de raconter, où tout n'est pas dit, où les actes des personnages gardent leur part de mystère, quitte à recevoir une explication plus tard. On suit la vie de cette famille, on voit leurs difficultés financières et les drames qui se tissent à l'intérieur des liens familiaux. Finn adore sa mère mais tout se gâche entre les deux : l'enfant est jaloux du nouveau locataire Christian, peut-être aussi de la petite soeur car il a peur que sa mère ne l'aime plus. Linda est une enfant traumatisée, au comportement un peu bizarre mais très attachante. C'est pour Finn l'occasion de découvrir l'amour fraternel avec le zeste d'agacement naturel que tout aîné éprouve pour la petite dernière, particulièrement collante ! Il découvre aussi la violence de ses réactions, ce qui l'amène à s'interroger sur sa véritable nature. Certes le prodige est moins original que Les invisibles. C'est un roman d'initiation qui montre le passage de l'enfance à l'adolescence en milieu urbain et, en ce sens, il est plus attendu. Mais Roy Jacobsen est aussi heureux dans l'art de peindre la nature déchaînée que les crises psychologiques que traversent les personnages, adultes ou pas ! Un beau livre, profond, que j'ai lu avec plaisir ! Lien : https://claudialucia-malibra.. + Lire la suite.
tantquilyauradeslivres a écrit une critique à 14 juillet 2017. tantquilyauradeslivres donne la cote 9 pour Le Prodige. Voilà un livre qui m'attirait beaucoup de par son sujet mais également parce que j'apprécie généralement la littérature norvégienne. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire. Si le thème de cette dernière m'a plu, j'ai eu plus de mal avec l'écriture. La quête de l'identité au sein de la cellule familiale, la différence, le glissement de l'enfance à l'adolescence sont pourtant autant de sujets abordés dans ce livre qui auraient pu m'entraîner dans un excellent moment de lecture. Il m'a cependant été difficile d'arriver au bout de cette histoire. J'ai trouvé l'écriture un peu déroutante et manquant de clarté. Je lui reconnait cependant un côté un peu poétique donnant une touche d'originalité et de beauté au roman. La quête de l'identité et le passage de l'enfance à l'adolescence est plutôt bien exploré dans le sens où l'on sent véritablement l'évolution de Finn le personnage principal au fil des pages. J'ai également apprécié le message qu'il nous fait passer à travers son histoire, à savoir le fait que son regard d'enfant ne porte ni jugement ni préjugé sur la différence de sa petite soeur. Pour lui, elle est juste Linda et il l'aime telle qu'elle est, de l'amour brute dont savent faire preuve les enfants. Ce livre a ainsi réellement eu à mes yeux des aspects positifs mais j'ai cependant eu trop de mal à le lire pour véritablement l'apprécier. Peut-être qu'en plus de l'écriture qui m'a un peu heurtée, le fait que trop de choses sont suggérées et non clairement dites a rajouté à mon sentiment de franchement passer à côté de quelque chose. Lien : https://tantquilyauradeslivr.. + Lire la suite.
tantquilyauradeslivres a écrit une critique à 14 juillet 2017. tantquilyauradeslivres donne la cote 9 pour Le Prodige. C’est toujours le silence qui met le monde sous un autre jour. Le silence de la neige en hiver. Le silence des jours fériés. Et puis là, un silence qui n’est pas le nôtre car nous n’en faisons pas partie..
Tags: Mystère