My Blog

Terra Nullius Par Sven Lindqvist (2007)

Terra

Telecharger Epub Gratuits Terra Nullius EPub PDF -en Règle générale, si suffisamment de gens demandent un livre et que des fonds sont disponibles, votre bibliothécaire peut acheter. Vous ne pouvez pas conserver le livre et un système de paiement fonctionnera que si vous aviez emprunté une copie physique d'un livre. Si un livre est imprimé depuis environ 5 à 10 ans, vous pouvez trouver pour un sou ou 99 cents. Les livres à mise en page fixe ne s'affichent souvent pas correctement (ou pas du tout) sur le périphérique pour lequel ils n'ont pas été conçus. Il y a juste trop beaucoup de livres pour le voir. Des livres papier standard deviennent obsolètes, car il est maintenant beaucoup plus facile et moins coûteux de se procurer de livre électronique, tel que Kindle, dans n'importe quel magasin en ligne. Tous les livres électroniques sur le site sont des livres électroniques téléchargeables légalement et légalement. La distribution de livres électroniques gratuits est une partie importante du marketing combination pour de nombreux auteurs p amusing nouveaux et établis. Lorsque vous publiez vous-même des livres électroniques gratuits, il serait peutetre as well as facile et plus à gauche, sans avoir à vous soucier des mots coupés.

Description du Terra Nullius

Telecharger Epub Gratuits Terra Nullius EPub PDF - Au cours du XIXe siècle, la population aborigène d'Australie a été décimée. Apparus dans le sillage des premiers colons, les 'bienfaits de la civilisation' eurent tôt fait de provoquer leur extermination : maladies importées, villages rasés, sources taries par le bétail, populations déplacées ou massacrées... Confortés par le maître incontesté de la biologie de l'époque, Charles Darwin, qui professait que 'dans une période future, les races civilisées de l'homme ext...

Détails sur le Terra Nullius

Titre de livre : 378 pages
Auteur : Sven Lindqvist
Éditeur : Les Arènes
Traducteur : Hélène Hervieu
Catégorie : Non-fiction
ISBN-10 : 2352040000
Moyenne des commentaires client : 3.62 étoiles sur 5 4 commentaires client
Nom de fichier : terra-nullius.pdf (Vitesse du serveur 19.33 Mbps)
La taille du fichier : 35.57 MB

Commentaire Critique du Terra Nullius

MarcBibliotheca a écrit une critique à 17 août 2008. MarcBibliotheca donne la cote 4 pour Terra Nullius. Terra nullius. Du latin terra, terre, sol, pays, et nullius, personne. En d’autres termes : la terre qui n’appartient à personne. Ou du moins à personne digne de ce nom..
electrice a écrit une critique à 12 juin 2014. electrice donne la cote 4 pour Terra Nullius. Sven Lindqvist voyage en Australie et relate au fur et à mesure de ses pérégrinations quel a été le sort des aborigènes dans les différents régions d'Australie depuis l'arrivée des anglais. C'est une lecture difficile du au sujet malgré la fluidité de l'écriture. On finirait la lecture de cet ouvrage avec un sentiment de désolation et désespoir si ce n'était pour la conclusion qui apporte des pistes de réflexion pour avancer et le vivre-ensemble. Peut-on imputer au fils les erreurs et crimes du père ? Peut-on se satisfaire de profiter des privilèges liés à l'histoire sans accepter d'endosser aussi une partie des responsabilités liées à la colonisation et l'occupation ? Comment dédommager les peuples humiliés et spoliés ? A lire pour en connaître plus sur l'histoire de l'Australie..
Tags: Non-fiction