My Blog

Les Derniers Géants Par François Place (1993)

Les Derniers Géants

Livre Audio Gratuit Telecharger Les Derniers Géants In French PDF PDB CHM -Vous aurez besoin d'une application de lecture de PDF, mais la plupart des appareils en ont déjà est déjà installé. La plupart des appareils de poche sont désormais livrés avec un lecteur epub intégré, mais de nombreuses applications eReader sont disponibles en ligne. Si vous souhaitez lire sur des appareils eReader dédié tel que Nook, Sony Reader ou BEbook Les Derniers Géants, vous pouvez transférer le livre numérique vers cet appareil comme n'importe quel autre fichier. De plus, ils peuvent également être consultés sur votre ordinateur de bureau et ordinateur portable. De plus, vous trouverez de nombreux outils pour vous aider à créer et à distribuer. Certains outils bénéficient d'une plus grande couverture que d'autres, mais les bases sont revues pour tous.

Description du Les Derniers Géants

Livre Audio Gratuit Telecharger Les Derniers Géants In French PDF PDB CHM - C'est au cours d'une promenade sur les docks que j'achetai l'objet qui devait à jamais transformer ma vie : une énorme dent couverte de gravures étranges. L'homme qui me la vendit en demandait un bon prix, prétextant que ce n'était pas une vulgaire dent de cachalot sculptée, mais une ' dent de géant '...

Détails sur le Les Derniers Géants

Titre de livre : 243 pages
Auteur : François Place
Éditeur : Casterman
Catégorie : Oeuvres De Jeunesse
ISBN-10 : 2203142278
Moyenne des commentaires client : 4.44 étoiles sur 5 124 commentaires client
Nom de fichier : les-derniers-géants.pdf (Vitesse du serveur 23.54 Mbps)
La taille du fichier : 37.73 MB

Commentaire Critique du Les Derniers Géants

MarieC a écrit une critique à 18 décembre 2012. MarieC donne la cote 124 pour Les Derniers Géants. Un livre magnifique, tant par ses illustrations, aquarelles finement illuminées sous des cieux ou des mers immenses, que par son texte, à la fois très "dix neuvième" dans son écriture, et très contemporain dans son thème. Un érudit anglais du dix-neuvième siècle, vivant entouré de ses livres et des objets de son cabinet de curiosité, décide de partir à la recherche du pays des géants, d'ou proviendrait une dent qu'il a acheté à un marin. S'ensuit un voyage d'exploration digne de Livingstone ou des héros de Jules Verne, raconté dans le style compassé accordé au personnage. Après moultes aventures, le narrateur parvient au pays des géants, curieux univers peuplé de créatures qui chantent pour les étoiles et qui refletent le monde sur leur peau... Mais hélas, le narrateur ne peut y tenir, il rentre chez lui et raconte sa mystérieuse découverte, sonnant le glas de cet univers onirique. Entre poésie et réalisme, aventure et drame, un bijoux de la littérature jeunesse..
TheWind a écrit une critique à 07 mai 2014. TheWind donne la cote 124 pour Les Derniers Géants. Je me souviens de nos premiers vrais échanges lors d'interminables veillées nocturnes : des nuits entières, leurs voix s'entremêlaient pour appeler une à une les étoiles. Une mélodie fluide, complexe, répétitive, un tissage merveilleux de notes graves, profondes, orné de variations ténues, de trilles épurés, d'envolées cristallines..
Cristie a écrit une critique à 25 avril 2013. Cristie donne la cote 124 pour Les Derniers Géants. Au cours d'une promenade sur les docks, Archibald Léopold Ruthmore, fit l'acquisition d'une dent mais pas n'importe laquelle, une dent de géant, gravée d'une carte. Intrigué, il se lance dans des recherches afin de savoir d'où provient cet objet. Puis, part à la recherche du pays des Géants, aux sources du fleuve noir. Après maintes péripéties, il y parvint enfin. Une dizaine de géants à la peau enluminée d'un entrelacs de tracés et au doux chant, l'accueillit avec grand soin. Il partagea leur compagnie quelques mois et une fois rentré au pays se lança dans l'écriture de neuf volumes qui leur étaient consacré ce qui déclencha une vive polémique ... Ce livre est appelé à devenir un classique de la littérature jeunesse tant il est riche et bien écrit. Les illustrations elles-même sont de magnifiques aquarelles aux doux tracés qui font de ce livre une oeuvre à part entière. Le contenu est d'une richesse fabuleuse en ce qu'il parle d'un peuple disparu au contact d'un homme blanc qui n'est pas sans rappeler l'histoire ... Il se teinte également d'une philosophie avec un véritable questionnement sur le sens que l'on peut donner à la vie. Sur le plan de l'écriture c'est formidablement bien tourné. le tout explique la multitude de prix qui a auréolé cet album. Pourtant, comme vous le savez, un livre peut très bien nous toucher et avoir une certaine reconnaissance sans être pour autant apprécié des enfants, ... Je l'ai testé au cours d'une lecture plaisir et en relevant les yeux à la fin du dernier chapitre j'ai vu les yeux brillants de certains d'entre eux qui c'étaient totalement laissé emporter. + Lire la suite.
Tags: Oeuvres De Jeunesse