My Blog

Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île Par Vassili Golovanov (2008)

Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île

Livre Telechargement Gratuit Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île Paperback PDF PDB CHM -Whether you'd like EBooks Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île to purchase or to download free of charge, Google Books is a fantastic location for many different readers. Additionally, to make things simpler, the website prominently lists the very well-known EBooks Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île. To make them simpler for you, the website lists the top 10 EBooks Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île in every single category. Avec le convertisseur gratuit de Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île PDF-A e-pub, vous pouvez facilement convertir des fichiers Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île PDF en gratuitement, puis les exporter vers un i-pad, un i-phone, U N I pod Touch, un un Sony Reader ou un autre lecteur p livre électronique. Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île PDF orient l'abréviation de Portable Document Format, en réalité. Le Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île PDF peut vous rendre la vie beaucoup plus facile. En Aiseesoft Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île PDF into ePub Converter prend en charge la conversion level a lot, outre, des paramètres très simples. Aiseesoft Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île PDF into e pub Converter fournit des fonctions puissantes et professionnelles.

Description du Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île

Livre Telechargement Gratuit Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île Paperback PDF PDB CHM - L'île polaire de Kolgouev est le cœur du récit. C'est en lui donnant une dimension imaginaire que Golovanov parvient à décrire avec le plus de fidélité cet espace géographique et mental. Il raconte ses expéditions en mêlant à ses impressions, ses propres sensations, des légendes, des contes, des dialogues, composant ainsi une étrange et puissante partition symphonique qui fait de son livre une sorte d'épopée contemporaine sur les cendres des temps mythiques. Golovan...

Détails sur le Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île

Titre de livre : 356 pages
Auteur : Vassili Golovanov
Éditeur : Verdier
Traducteur : Hélène Châtelain ,Denis Dabbadie ,Caroline Bérenger
Catégorie : Prose
ISBN-10 : 2864324431
Moyenne des commentaires client : 4.34 étoiles sur 5 35 commentaires client
Nom de fichier : eloge-des-voyages-insensés-ou-l-île.pdf (Vitesse du serveur 25.35 Mbps)
La taille du fichier : 25.14 MB

Commentaire Critique du Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île

lectrice45 a écrit une critique à 15 août 2018. lectrice45 donne la cote 35 pour Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île. Ce livre m'avait été chaleureusement recommandé par Pierre Landry, à Tulle, et je viens d'apprendre que Pierre Landry est mort le 15 juin 2018. A l'époque, de passage à Tulle, j'avais été attirée par un paperboard disposé ostensiblement en vitrine, et sur lequel le libraire nous livrait tout le bien qu'il pensait de ce livre. Quand j'en avais parlé avec lui, il disait qu'il ne lirait plus que ce livre. Que tout était dans ce livre. Aujourd'hui je voudrais rendre hommage à Pierre Landry sans lequel je serais sans doute passée à côté de cet exceptionnel livre de Vassili Golovanov. Je recopie une citation de Pierre Landry, extrait d'un article consacré au livre dans La Croix le 19.04.12 : « C'est un livre auquel on dit souvent merci», confie le libraire Pierre Landry qui, dans sa boutique de Tulle, Préférences, en a vendu plusieurs centaines et vivrait comme un déshonneur qu'un seul fut envoyé au pilon. Au total, affirme-t-on chez Verdier, Éloge des voyages insensés a trouvé près de 10 000 acheteurs, grâce à l'engagement de découvreurs passionnés et au bouche à oreille. Résultat d'autant plus étonnant que, en quatre ans, très peu d'articles lui ont été consacrés dans la presse ou sur Internet. " Il est des moments que l'on se rappelle sa vie entière ; merci à Pierre Landry. + Lire la suite.
ninamarijo a écrit une critique à 27 juillet 2014. ninamarijo donne la cote 35 pour Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île. Choc…J'ai rarement lu de livre aussi dense… et avec une telle fébrilité ! Vassili Golovanov nous amène au bout du monde, dans le grand nord, il nous fait pénétrer dans le paysage avec une force inouïe, il nous impulse son amour de l'île… Il nous tire par la force des mots et la poésie de son écriture, vers un univers à la beauté vierge, sauvage et glaciale où, terres, eaux et ciel se confondent et se mêlent. Ce n'est pas un voyage facile, on n'emprunte pas de voies classiques. On voyage dans la brume et le brouillard au sens propre et figuré, on cherche, on se cherche dans une atmosphère étrange entre contes, mythes et réalité. On réfléchit sur soi et le sens de la vie. Sur les traces d'autres explorateurs entre rêves et réalité, on erre, on fuit, à ses côtés, dans cet espace infini de liberté, dans cette belle Île rêvée et convoitée, mais, aussi, délabrée, encombrée et dévastée par les détritus et restes de la civilisation industrielle dont les Nénets sont les victimes. Quel est donc cet endroit que Vassili Golovanov « a dans les tripes ? » Avec quelle force il nous aimante vers cet itinéraire fou, lumineux et fascinant. Pas une minute je ne l'ai lâché dans son voyage. Je rentre d'un périple en Russie et il a déjà impulsé en moi une nouvelle destination russe ! Non, non… je n'irai pas à Kolgouev ! Mais la toundra m'attire ! Je dois aussi avouer que lire ce livre n'est pas de tout repos il vous « réveille les méninges » et tant mieux. De grands moments, un livre qui charme, une révélation ! A lire, relire et même siroter… + Lire la suite.
Blandine54 a écrit une critique à 25 janvier 2018. Blandine54 donne la cote 35 pour Eloge Des Voyages Insensés : Ou L'île. L'île ne peut simplement alimenter la satire, même si c'est un maître comme Anatole France qui s'y exerce. L'île fascine les peintres et les poètes ; telle une femme, elle se dissimule et, telle une femme, rêve d'être découverte et chantée. En 1842, à bord d'une baleinière américaine, Herman Melville, l'auteur encore inconnu du livre non encore écrit Moby Dick, fuit sur une des îles Marquises. Moby Dick, le récit qui ouvre dans le Grand Livre des Iles le thème, pour nous essentiel, de la fuite. Fuir les conditions impitoyables du travail à bord, fuir le monde, fuir la vulgarité des relations humaines, l'acceptation imposée des lois et des habitudes bourgeoises, fuir tout. L'île concentrée de tous les dangers, se transforme en terre de salut. Elle devient l'ultime possibilité de trouver une issue, de chercher des rapports vrais entre les hommes, de frôler la grandeur de la nature. + Lire la suite.
Tags: Prose