My Blog

Ce Crétin De Prince Charmant Par Agathe Colombier-Hochberg (2005)

Ce Crétin De Prince Charmant

Livres Epub Telecharger Ce Crétin De Prince Charmant PDF DJVU FB2 -Le site Web héberge une collection de documents PDF contenant les books archivées des meilleurs PUA (artistes pickup ) sur le forum. Une fois sur le site Web, vous devrez télécharger Ce Crétin De Prince Charmant le fichier PDF correspondant. Le site Web offre une facile et vous pouvezet pour vous-même les catégories et les sujets fin qu'ils ont à offrir. Le site Web est sections telles que, le téléchargement guide et le téléchargement torrent, offrant ainsi à l'utilisateur and d'options. Le site Web est simple et le processus de recherche de ce que vous voulez est très simple. Il existe différents websites Internet pour une demande et le choix est si vaste qu'il devient difficile de choisir le site Web à partir duquel vous souhaitez lire les livres.

Description du Ce Crétin De Prince Charmant

Livres Epub Telecharger Ce Crétin De Prince Charmant PDF DJVU FB2 - Une chose est sûre: le chevalier servant n'existe pas! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté 'odieux crapaud', avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée 'par intérim' à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au sa...

Détails sur le Ce Crétin De Prince Charmant

Titre de livre : 369 pages
Auteur : Agathe Colombier-Hochberg
Éditeur : Pocket
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2266143298
Moyenne des commentaires client : 2.59 étoiles sur 5 148 commentaires client
Nom de fichier : ce-crétin-de-prince-charmant.pdf (Vitesse du serveur 20.86 Mbps)
La taille du fichier : 28.02 MB

Commentaire Critique du Ce Crétin De Prince Charmant

Ladoryquilit a écrit une critique à 16 novembre 2015. Ladoryquilit donne la cote 148 pour Ce Crétin De Prince Charmant. Après s'être rencontrées à un mariage, Justine et Ariane se lient d'amitié et s'échangent alors régulièrement des mails. Tout semble les opposer, l'une est célibataire et New-yorkaise tandis que la seconde est parisienne et mariée mais rapidement les deux jeunes femmes se trouvent beaucoup de points communs et n'hésitent pas à se livrer l'une à l'autre avec beaucoup d'humour. C'est une comédie très amusante et rafraîchissante qu'est Ce crétin de prince charmant, rien que le titre d'ailleurs nous promettait de passer un bon moment. Avec ces deux personnages principaux qui s'avèrent être des jeunes femmes originales, pleines de vie et avec un humour très prononcé on ne voit pas le temps passer dans cette lecture. Les chapitres alternent entre la vie d'Ariane à Paris et l'échange de mails qu'elle entretient avec Justine. On se rend compte que très rapidement et malgré le fait qu'elles se connaissent très peu, les deux jeunes femmes se livrent véritablement l'une à l'autre avec beaucoup de sincérité et d'humour. J'ai beaucoup ris et souris au fil des pages, clairement certaines phrases j'ai eu l'impression de les avoir dites et partagées moi même avec ma meilleure amie. Et c'est pour ça également que j'ai apprécié ce roman, on se reconnait facilement dans certains échanges. Avec une écriture simple, légère qui mêle humour et tendresse Agathe Colombier Hochberg réussit en quelques chapitres à nous changer totalement les idées et à nous offrir une véritable bulle de fraîcheur. Une comédie comme on les aime qui se lit rapidement et où tous les ingrédients sont réunis pour en faire une réussite : des personnages attachants, une histoire simple mais réussie, de l'amour, de l'amitié et beaucoup d'humour. Célibataire ou mariée ? Vous avez trouvez le prince charmant ou non ? Peu importe, vous vous retrouverez forcément à un moment ou un autre dans cette histoire de Ce crétin de prince charmant. Lien : http://www.ptitblog.net/litt.. + Lire la suite.
PiertyM a écrit une critique à 29 janvier 2015. PiertyM donne la cote 148 pour Ce Crétin De Prince Charmant. Après leur première rencontre, Ariane et Justine ont des échanges épistolaires par lesquelles, elles abordent de différents thèmes de la vie suivant leurs préoccupations de l'heure tout en sachant que l'une est mariée et l'autre est célibataire... Ce crétin de prince charmant, le titre, on aurait dit nous disposait a en découvrir un peu plus sur l'univers des hommes, surtout vu le résumé qui parle de l'homme du XXIe S, non, il n'en est rien, tout m'a paru comme supposition, pas vraiment de conviction, juste deux filles qui interrogent la vie d'une manière trop légère qu'on ne s'y retrouve pas...Dommage, pas séduite du tout!.
Under_The_Moon a écrit une critique à 07 août 2012. Under_The_Moon donne la cote 148 pour Ce Crétin De Prince Charmant. Tout d'abord attirée par le titre qui m'a bien fait rire, c'est un bon livre de 'chick lit' que j'ai découvert. Il raconte l'histoire d'une amitié naissante entre 2 jeunes femmes : Justine, célibataire new-yorkaise et Ariane, parisienne et mariée. Au cours de leurs échanges épistolaires - qui y sont pour beaucoup dans le charme et l'originalité du livre -, les 2 protagonistes se livrent totalement l'une à l'autre sur divers sujets : hommes, famille, amis, boulot,... A tel point qu'elles finissent par appréhender de se rencontrer à nouveau. A ce propos, Ariane rassure son amie : "C'est vrai que j'espère retrouver la simplicité et l'évidence qui nous unit; (...). Et si j'éprouve une certaine appréhension, c'est uniquement parce que je sais qu'en passant du temps ensemble, (...) nos échanges de longs mails risquent de bientôt se finir." C'est un récit authentique, très vrai, drôle et même touchant par moments. Tout au long de ce court roman, les 2 femmes se déchaînent sur le Prince Charmant, alors qu'au fond elles savent bien qu'on l'attend toutes et que c'est l'image qu'on nous en donne qui est la cause de nos déceptions ! ("Après tout, ça fait trente-deux ans que j'attends qu'un simple rêve se réalise" comme l'admet Justine) Un 'détail' que je tiens à souligner : il faut avouer qu'il est difficile de s'affranchir de la 'Bible de la chick lit/flick' (Sex and the City). Une chose pleinement assumée ici, ce qui permet d'apprécier toute l'originalité du roman. de la même façon, Agathe Hochberg cite d'autres 'incontournables' des chick flicks, tels que Moulin Rouge ou When Harry met Sally. Un bémol toutefois : la partie du séjour à New York est décevante... Mais bon, au moins l'auteur nous fait grâce d'une fin à l'eau de rose, c'est déjà pas mal! + Lire la suite.
Tags: Récits