My Blog

Une Feuille Verte Par Anne Cortey (2014)

Une Feuille Verte

Site Pour Telecharger Des Ebook Gratuit Une Feuille Verte En Français PDF FB2 IBook - Le manque de confiance de certaines personnes est souvent encouragé par ceux qui se contentent d'attendre que l'argent leur parvienne après tout ce qu'ils ont fait a été de lire un livre sans agir. Tout est expliqué avec tant de soin qu'il est presque certain que vous verrez l'argent que vous attendiez avec impatience. C'est exactement ce que les produits partenaires sont heureux de couvrirent Internet. Le logiciel est gratuit et généralement installé sur la plupart des nouveaux ordinateurs, mais il est fastidieux d’obliger vos clients à télécharger des logiciels supplémentaires simplement pour lire votre livre électronique. Free est une réduction, mais les livres Leanpub sont des produits de qualité. Free est neutre du point valeur et peut même signaler la générosité ou le fait que quelque chose est un cadeau, mais 99 cents signale simplement que quelque chose de bon marché.

Description du Une Feuille Verte

Site Pour Telecharger Des Ebook Gratuit Une Feuille Verte En Français PDF FB2 IBook - C’est l’automne. Les feuilles tombent. Toutes, sauf une, qui reste sur sa branche, les yeux grands ouverts, bien décidée à voir défiler les saisons et les mois qu’elle ne connaît pas. Arrivent le froid, le vent, la neige. Trempée, ballottée, la petite feuille tient bon. Même quand elle sent qu’elle va craquer, elle tient bon… Enfin, le printemps revient. La petite feuille raconte, tout, à ses jeunes sœurs.Et à l’automne suivant, c’est l’arbre tout entier qui reste v...

Détails sur le Une Feuille Verte

Titre de livre : 273 pages
Auteur : Anne Cortey
Éditeur : Sarbacane
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2848657162
Moyenne des commentaires client : 3.86 étoiles sur 5 7 commentaires client
Nom de fichier : une-feuille-verte.pdf (Vitesse du serveur 24.83 Mbps)
La taille du fichier : 18.98 MB

Commentaire Critique du Une Feuille Verte

Anarya a écrit une critique à 14 octobre 2014. Anarya donne la cote 7 pour Une Feuille Verte. C'est l'automne et les feuilles tombent. Toutes, sauf une, qui décide de rester sur sa branche, où elle se sent bien, et garde les yeux grands ouverts pour voir défiler le monde et les saisons qu'elle ne connaît pas. Superbe texte d'Anne Cortey, comme toujours. Empreint de poésie, un texte qu'on imagine parfaitement lire à voix haute. Les illustrations de Candice Hayat, tendres et colorées, se prêtent vraiment bien à cette jolie histoire et à cette feuille verte qui ressemble à un lutin et qui, courageusement, refuse son destin de feuille. Un album visiblement publié avec le soutien d'Amnesty International et qui peut également se lire comme une métaphore de la résistance. Cela ne sera peut-être pas évident pour tout un chacun mais c'est en tous cas une très belle histoire de courage et de partage..
pilyen a écrit une critique à 09 septembre 2014. pilyen donne la cote 7 pour Une Feuille Verte. D'habitude, j'aime les albums un peu originaux, qui sortent des jolis sentiers un peu trop balisés de la littérature jeunesse. Et quelquefois je craque pour une histoire classique et mignonne. C'est le cas avec cette "feuille verte " qui est heureuse sur son arbre mais qui décide de résister à l'automne en décidant de découvrir les mois qu'elle n'a jamais vu. Elle est courageuse la petite feuille, elle va réussir son rêve, subir le froid, la neige, seule sur sa branche. Quand le printemps reviendra et que de nouvelles amies, sorties des petits bourgeons voisins, voisineront et copineront, elle leur insufflera un vent de liberté qui engendrera une petite révolution dans l'arbre.... C'est classique mais pourtant j'ai craqué. J'ai aimé ces graphismes aux aplats pleins de couleurs. J'ai adoré le look de la petite feuille coiffée comme un petit génie de la forêt. Et puis surtout, j'ai été très sensible à ce vent de ténacité , de résistance qui court tout le long de cette histoire. Ca fait du bien par les temps qui courent de la résistance ... Je ne sais pas si les enfants percevront bien l'obstination combative de cette feuille mais j'y mettrai tout mon coeur et lors de la lecture pour qu'ils la ressentent un peu. Un peu plus sur le blog Lien : http://sansconnivence.blogsp.. + Lire la suite.
Chrisbookine a écrit une critique à 27 janvier 2018. Chrisbookine donne la cote 7 pour Une Feuille Verte. Lecture effectuée dans le cadre du challenge Albums Jeunesse, j'ai choisi cet album pour deux raisons son graphisme et la coédition avec Amnesty International. Les autrices Anne Cortey a collaboré avec d'autres illustrateurs et propose de jolis albums qui me tentent tous assez, je l'avoue à cause des thématiques et de la poésie qui se dégage des couvertures également. Candice Hayat propose un univers graphique très coloré et vitaminé dans tous ses albums. L'objet-livre Un album à la couverture rigide très coloré et frais avec des dessins naïfs et kawaï sur la première de couverture, s'ajoute un effet vintage dans le choix de la typographie du titre qui rend cet ouvrage graphiquement intéressant. L'illustratrice joue avec les rayures et les pois, l'aplat qui crée une ambiance très enfantine, fantaisiste, et joyeuse. le récit et les thèmes abordés La petite feuille fait preuve de courage en restant accrocher à son arbre pour découvrir les saisons : elle va connaître le vent, la pluie et le froid, la solitude également mais sa curiosité l'emporte sur la peur. Elle résiste vaillamment, agissant contre nature et elle assiste à des moments heureux mais également à la naissance des feuilles à qui elle va transmettre sa curiosité, l'envie de connaître autre chose... La détermination est de mise dans cet album qui semble très naïf, mignon de prime abord et qui pourtant véhicule des idées de liberté, de volonté et d'envie de savoir, d'apprendre et finalement de partager. Il y a l'histoire de la petite feuille sur son arbre mais il y a aussi la vie de la famille qui habite au pied de celui-ci. le temps et les saisons filent et des événements se produisent. L'on peut suivre un personnage, un animal sur plusieurs pages et découvrir son histoire. L'observation est notre alliée dans cet album très réussi. Cet album m'a apporté beaucoup de joie et de légèreté. J'ai apprécié les couleurs rafraîchissantes et le graphisme épuré et cette petite feuille frêle et têtue qui se bat contre le vent et les intempéries pour revoir le soleil du printemps : beau message d'optimisme. Lien : http://chrisbookine.blogspot.. + Lire la suite.
Tags: Récits