My Blog

Je Suis Une Poupée Gigogne Par Armonia Zyra (2017)

Je Suis Une Poupée Gigogne

Sites Telechargements Gratuits Je Suis Une Poupée Gigogne PDB PDF -

Description du Je Suis Une Poupée Gigogne

Sites Telechargements Gratuits Je Suis Une Poupée Gigogne PDB PDF - Enfant, Armonia se sait déjà différente.Née dans un corps qui n'est pas le sien, elle est confrontée à des phobies incontrôlables, des cauchemars, terrifiée par ce qu'elle sent en elle : une identité qu'elle ne comprend pas. Mais le carcan de la société, ainsi que son éducation, l'empêchent de mettre des mots sur son mal-être et elle se réfugie dans une vie normale, tentant par tous les moyens de renier qui elle est vraiment. Ce n'est qu'à cinquante ans que sa vie b...

Détails sur le Je Suis Une Poupée Gigogne

Titre de livre : 256 pages
Auteur : Armonia Zyra
Éditeur : Publishroom
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 9791023605136
Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 6 commentaires client
Nom de fichier : je-suis-une-poupée-gigogne.pdf (Vitesse du serveur 21.38 Mbps)
La taille du fichier : 23.27 MB

Commentaire Critique du Je Suis Une Poupée Gigogne

Chrichrilecture a écrit une critique à 25 juillet 2018. Chrichrilecture donne la cote 6 pour Je Suis Une Poupée Gigogne. Je m’étais présenté à lui comme homosexuel, mais il se rendit, bien vite, compte qu’il y avait « tromperie sur la marchandise ». De sa longue expérience, il en tira la conclusion qui à ses yeux, s’imposait : « Tu cherches la compagnie des hommes car tu as des désirs de femme. » Bien entendu, je n’acceptai pas cette constatation. J’avais mis tant de temps à me trouver une identité, j’avais tant souffert, que je ne pouvais accepter cette évidence. Elle ébranlait le fragile édifice que j’avais eu tant de mal à construire. Elle remettait en cause les raisons qui m’avaient poussé à quitter ma famille. Je connaissais l’existence d’hommes qui se comportaient comme des femmes mais j’en avais une image déformée, tronquée. J’en croisais fréquemment dans le quartier où j’habitais et ces individus me rebutaient, me faisaient peur, m’affligeaient. Je ne les détestais pas et je ne leur aurais fait aucun mal, mais ils personnifiaient, pour moi, la transgression, l’anormalité. Imaginer que je puisse leur ressembler était tout bonnement inacceptable. + Lire la suite.
Lhacardi a écrit une critique à 31 mai 2018. Lhacardi donne la cote 6 pour Je Suis Une Poupée Gigogne. Je revendique le droit inaliénable à disposer de mon corps..
Slille a écrit une critique à 07 mai 2018. Slille donne la cote 6 pour Je Suis Une Poupée Gigogne. "Je suis née deux fois. C'est un privilège. La vie m'a fait ce cadeau." Je vous recommande de lire ce récit. D'abord parce que c'est un récit courageux, le récit d'une transformation d'homme à femme, que l'auteure nous raconte sans aucun filtre, ni fard, ni détours. Et pour cela, je lui tire mon chapeau. Nous faisons la connaissance progressivement d'Armonia, qui nous livre une introspection depuis son enfance jusqu'à aujourd'hui. Il n'y a pas de zones d'ombre, et elle nous ouvre un pan très large de ce témoignage : enfance, famille, enfants, couple, transformation physique, etc. Ensuite, parce que le roman évoque des questions contemporaines autour de l'identité, du genre et des peurs de notre société. Des sujets encore trop tabou et méconnus, qui nous interpellent tout au long du récit. Et enfin, parce que Armonia Zyra nous offre ces phrases profondes et choc, celles qui secouent. A n'en retenir que quelques unes : "Car, ne pas pouvoir me définir, c'était n'exister qu'indûment" "(...) Mon look devait ne pas correspondre à ce qu'il attendait d'une femme : un stéréotype, en grande partie, imposé par le conformisme ambiant" Si j'ai été gênée parfois par le contenu très intime / introspectif du récit, cela tient peut-être plus au fait que je lis davantage de romans que de témoignage. En tout cas, celui d'Armonia Zyra a su me toucher. Profondément. + Lire la suite.
Tags: Récits