My Blog

La Vieille Dame Du Riad Par Fouad Laroui (2012)

La Vieille Dame Du Riad

Telecharger Ebook La Vieille Dame Du Riad In French DJVU PDF -Si vous possédez beaucoup de La Vieille Dame Du Riad livres à supprimer, vous pouvez éviter et le vendre that is l'intermédiaire directement à d'autres La Vieille Dame Du Riad livres. Utilisez la zone de texte à gauche pour rechercher level titre, auteur ou mot-clé un livre gratuit que vous souhaitez lire. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez également de nombreux La Vieille Dame Du Riad livres Nook gratuits à télécharger. Sur la page d'accueil, vous pouvez rechercher et trouver des livres électroniques en entrant le titre, le nom p l'auteur, le numéro ISBN ou la langue du. Une tonne de livres, La Vieille Dame Du Riad pdf Ebook Search Engine, téléchargement gratuit et illimité p La Vieille Dame Du Riad pdf. Vous seriez surpris de voir combien d'ebooks vous pouvez obtenir sans payer un centime, et cela s'applique à la fois à la amusing et à manhattan project non-fiction. Plus de 2-9 000 eBooks gratuits sont disponibles ici. Completely free eBook obtain inbound links est un website de téléchargement gratuit de livres électroniques qui fournit des liens permettant p télécharger des livres. Les ebooks gratuits dans le lobby des ebooks en.

Description du La Vieille Dame Du Riad

Telecharger Ebook La Vieille Dame Du Riad In French DJVU PDF - François et Cécile, jeune couple de bourgeois lassé par la routine parisienne, décident de tout plaquer pour aller s'installer à Marrakech. Par l'intermédiaire d'un agent immobilier, cousin d'un collègue marocain de Cécile, le couple fait l'acquisition d'un beau riad au cœur de la capitale. Seul problème : ils trouvent un habitant inattendu dans le riad. Une vieille dame semble très attachée au lieu et la communication n'est pas évidente... Ni l'agence immobilière n...

Détails sur le La Vieille Dame Du Riad

Titre de livre : 275 pages
Auteur : Fouad Laroui
Éditeur : Pocket
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2266227262
Moyenne des commentaires client : 2.95 étoiles sur 5 66 commentaires client
Nom de fichier : la-vieille-dame-du-riad.pdf (Vitesse du serveur 26.7 Mbps)
La taille du fichier : 11.9 MB

Commentaire Critique du La Vieille Dame Du Riad

rkhettaoui a écrit une critique à 21 octobre 2015. rkhettaoui donne la cote 66 pour La Vieille Dame Du Riad. Les caïds, quoi, vos caïds. Ce n’est pas nous qui les avons inventés, quand même ? La presse les adore... Ils aiment les grands mots, les journalistes... Ils appellent cela « la politique des grands caïds ». Or les caïds sont aussi des indigènes, autant que toi, mon cher Tayeb..
rkhettaoui a écrit une critique à 21 octobre 2015. rkhettaoui donne la cote 66 pour La Vieille Dame Du Riad. Il paraît que tous les Marocains ont un « cousin » miraculeux qui apparaît toujours au bon moment et qui exerce, comme par hasard, le métier dont le touriste a justement besoin à ce moment-là....
verobleue a écrit une critique à 17 janvier 2012. verobleue donne la cote 66 pour La Vieille Dame Du Riad. « La vieille dame du Riad » de Fouad Laroui narre l'achat sur un coup de tête, par un couple bobo parisien, d'un riad à Marrakech. Sans attirance particulière que le soleil, les voilà bientôt propriétaires quand ils découvrent au fond du riad une vieille chabani spectrale impossible à déloger. Aidés de leur voisin Mansour, ils apprennent qu'elle attend son fils Tayeb que les français doivent lui ramener. Le couple semble alors s'éveiller à la civilisation marocaine et dans la deuxième partie du livre celui-ci découvre l'histoire de Tayeb, jeune berbère, hostile aux occidentaux qui s'engage finalement dans l'armée française. Devenu amnésique, après une blessure de guerre, il ne revient pas au pays. À sa mort, sa mère a fait promettre à son esclave noire, Massouda, de rester dans la chambre du fond à attendre le retour du fils. Voilà expliquée la présence de la vieille femme. Cette deuxième partie est en fait, un cours d'histoire avec la guerre du Rif, le colonialisme, l'indépendance du Maroc et le protectorat français. Le livre s'achève par l'abandon de l'installation du couple à Marrakech et la transformation du riad en musée. Bof, bof. Ce roman n'est qu'un prétexte à un cours d'histoire revanchard. La plume est lourde et le plaisir de lecture est absent. J'avoue que je n'ai pas du tout adhéré. Cela m'a semblé long, assorti d'un langage ardu et rempli de stéréotypes. + Lire la suite.
Tags: Récits