Description du Jean Tolbiac : Les Falaises D'Étretat
Telecharger Livre Pdf Gratuit Ebooks Jean Tolbiac : Les Falaises D'Étretat PDF - Ce roman est l’histoire de Jean Tolbiac, sa biographie fantasmée, sa quête incessante de l’amour et du bonheur, sa course folle à la recherche de l’âme sœur ! C’est un livre haletant comme un thriller, un récit à suspense : Jean trouvera-t-il le bonheur, le gardera-t-il, vaincra-t-il ses démons intérieurs et les démons de la vie, chômage, recherche d’un emploi, licenciement violent, broiement par une multinationale sans scrupules, mariages ratés, écrasement impertur...
Détails sur le Jean Tolbiac : Les Falaises D'Étretat
Titre de livre : 456 pagesAuteur : Georges Daniel Rebillard
Éditeur : Les Editions Sydney Laurent
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 1032604174
Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 21 commentaires client
Nom de fichier : jean-tolbiac-les-falaises-d-étretat.pdf (Vitesse du serveur 29.84 Mbps)
La taille du fichier : 33.29 MB
Commentaire Critique du Jean Tolbiac : Les Falaises D'Étretat
StanislasQ a écrit une critique à 31 juillet 2018. StanislasQ donne la cote 21 pour Jean Tolbiac : Les Falaises D'Étretat. Roman qui semble partiellement autobiographique mais se trouve être un témoignage universel par les sujets abordés...Description picaresque de la recherche de l'amour et du bonheur, de la réussite professionnelle, ponctuée comme pour nous tous par des licenciements ,des périodes de chômage...la vie ....AlbertD a écrit une critique à 12 mai 2018. AlbertD donne la cote 21 pour Jean Tolbiac : Les Falaises D'Étretat. Le site est grandiose, les arches se découpent sur le bleu de la mer. Une légère brume adoucit le paysage. Une promenade sur les hauteurs des falaises leur permet de contempler des perspectives inoubliables : la Grande Arche, l'Aiguille Creuse... Jean, à son habitude, devrait évoquer Arsène Lupin, Maurice Leblanc, voir, en superposition, les tableaux de Gustave Courbet, Eugène Boudin ou Claude Monet. Il est silencieux, concentré. Ils marchent côte à côte sans dire un mot, essoufflés par leur escalade. Tôt le matin, pas un chat. Jean regarde bien à droite, à gauche, en bas. Pas âme qui vive. Madison et lui ne se sont pas parlé. ― Viens voir Madison, là il y a une vue superbe... approche, n'aie pas peur ! Ils avancent sur le bord de la falaise. Il y a un à-pic impressionnant de 80 mètres ! Madison s'approche du bord. Il n'y avait pas alors de protection de balustrade. Le fameux principe de précaution est venu bien plus tard. À cette époque, on se suicide toujours du haut de la Tour Eiffel ou du haut des Falaises d'Etretat. Jean, soudain, la pousse avec ses deux bras de toutes ses forces. Elle tombe. La chute paraît durer une éternité. "Au cinéma, si je réalise le film, je traiterai cette séquence au ralenti, comme l'accident de voiture dans les Choses de la Vie." Jean se dédouble toujours en cinéaste, cinéaste raté à cause d'elle. Mais là ce n'est pas du cinéma. Elle s'écrase sur la plage après une chute vertigineuse. + Lire la suite.
Philippe40 a écrit une critique à 14 mai 2018. Philippe40 donne la cote 21 pour Jean Tolbiac : Les Falaises D'Étretat. Livre contemporain écrit dans un style sobre, percutant, acide et plein d'humour. En le lisant j'ai pensé à cette citation de Stendhal (approximative) "Un roman c'est un miroir qu'on promène le long d'un chemin" C'est le cas ici .On suit la vie du héros de la naissance a la vieillesse, avec les aléas de se vie, les rêves, les désillusions, les trahisons dramatiques et l'espoir toujours préservé du Bonheur.C'est amer, drôle , incisif.On ne s'ennuie pas une seconde..