My Blog

Un Homme Averti En Vaut Deux Par H.G. Wells (2004)

Un Homme Averti En Vaut Deux

Livre A Telecharger Pour Liseuse Gratuit Un Homme Averti En Vaut Deux PDF DJVU FB2 -Lorsque votre livre est disponible sur Kindle pick out est in addition il a d'avisest in addition il sera téléchargé. Les Un Homme Averti En Vaut Deux livres PDF peuvent être des Un Homme Averti En Vaut Deux livres d'entraide gratuits ou des articles scientifiques. Le livre PDF ne suggère pas qu'être vraiment riche signifie avoir de bons amis une vie spirituelle, être en bonne santé, ou autre. Vous pouvez télécharger votre livre au format Word ou PDF et commencer à vendre.Avec le bouton de recherche, vous pouvez naviguer très facilement dans le livre et trouver les pages contenant des mots qui vous intéressent. Le livre est disponible sous la livre électronique, que vous pouvez facilement télécharger à partir d'Internet. Si vous parcourez un parmi les choix possibles, vous trouverez normalement une bonne description du produit qui comprend souvent la table des matières et, dans de nombreux cas, vous trouverez également des avis rédigés level des personnes qui ont lu le livre.

Description du Un Homme Averti En Vaut Deux

Livre A Telecharger Pour Liseuse Gratuit Un Homme Averti En Vaut Deux PDF DJVU FB2 - Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture). Vous pouvez également contribuer à la description collective.

Détails sur le Un Homme Averti En Vaut Deux

Titre de livre : 258 pages
Auteur : H.G. Wells
Catégorie : Récits
ISBN-10 : Éditeur : LES EDITIONS UNIVERSELLES (01/04/1948)
Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client
Nom de fichier : un-homme-averti-en-vaut-deux.pdf (Vitesse du serveur 29.05 Mbps)
La taille du fichier : 35.12 MB

Commentaire Critique du Un Homme Averti En Vaut Deux

gill a écrit une critique à 17 juin 2013. gill donne la cote 2 pour Un Homme Averti En Vaut Deux. Des femmes délicieuses, vues de tout près, qui se faisaient embrasser. Des types qui les enlevaient en travers de leur selle. Qui tiraient. Qui lançaient des couteaux. Quel mal y aurait-il à voir cela une fois ? Ces temps étaient ceux des premiers Charlot, de Fatty, de Mack Sennett, et la chère Mary Pickford, dans le rôle de la petite fiancée, se levait sur un monde qui n'a cessé de l'aimer. Tout cela était magiquement silencieux, avec un émouvant accompagnement de piano.... + Lire la suite.
gill a écrit une critique à 17 juin 2013. gill donne la cote 2 pour Un Homme Averti En Vaut Deux. Ce livre est l'histoire des actes et des paroles d'Edward Albert Tewler, de son point de vue et de son univers tout entier dont il n'est qu'une des nombreuses silhouettes. Ce récit est raconté par Herbert Georges Wells. Il n'est pas un ouvrage merveilleux, ni d'anticipation. Il n'est pas constitué de cette science-fiction moderne dont Wells a posé les bases avec quelques titres formidables. "Un homme averti en vaut deux" n'est pas un essai, ni un ouvrage scientifique, ni un recueil de nouvelles. C'est un ouvrage de littérature, l'histoire d'un homme. Edward Albert Tewler naquit à une date de si bon augure que quand la guerre mondiale de 1914/1918 éclata, il était encore de quatre ans trop jeune pour y prendre une part active. Un petit frère ou une petite soeur furent totalement éliminés du monde des possibilités par la mort inattendue de son père, écrasé par un omnibus, lorsqu'il avait quatre ans. Il fut choyé et protégé excessivement par sa mère qui le prévint du contact des chiens, enragés ou non, des chats dont les griffes se révèlent être des épingles empoisonnées et surtout des gens qui se seraient placés entre elle et son précieux trésor. Elle mourut quand il avait treize ans et Mr Myame, directeur d'un externat privé, devint son tuteur et unique exécuteur testamentaire jusqu'à ses 21 ans. A cet âge, le jeune homme entra au Collège Impérial des Sciences Commerciales et prit pension à la maison Dobber avec sous le bras une malle en fer-blanc, une batte de cricket et un pardessus. Devenu un étudiant éternel, il lui arriva une chose merveilleuse. Il hérita d'un capital évalué aux environs de 9 à 10000 livres..... En flânant, tout au long de l'existence de son personnage, H.G. Wells veut illustrer de manière magistrale la citation de Shakespeare extraite de "Comme il vous plaira" : - "Le monde entier est une scène et tous les hommes et femmes simplement des acteurs. Ils ont leurs sorties et leurs entrées ; et un seul homme en son temps joue de nombreux rôles, et ses actes sont les sept âges". Wells en profite pour nous parler, entre autres, du monde à réinventer, de Dickens, de la langue française et de sa littérature, du cinéma muet. Il cite Orwell qu'il présente comme un écrivain Trotskiste anglais. Il évoque la science, les contradictions de la Bible et déclare, péremptoirement, que vouloir gagner sa vie est peut-être une tendance féodale. Il nous charme encore de bien d'autres digressions. Le talent de l'auteur opère sa magie habituelle. le livre est passionnant. + Lire la suite.
gill a écrit une critique à 05 juin 2013. gill donne la cote 2 pour Un Homme Averti En Vaut Deux. - Des idées, qu'est-ce que c'est ? dit Mr Edward Albert Tewler. A quoi qu'c'est bon ? Quel bien qu'elles te font ? Le jeune Tewler n'avait rien à répondre. - Tu prends ces livres que v'là, reprit Mr Tewler-senior. T'es pas obligé de les lire. Ça ne peut pas être bon pour tes yeux, spécialement en ce moment-ci avec toutes ces restrictions sur l'éclairage et tout. Et qu'est-ce que tu en retires ? Il marqua un temps avant de répondre lui-même, d'un ton méprisant : "Des idées !" - Moi, j'ai réussi, poursuivit Mr Tewler, foulant aux pieds le silence rebelle de son rejeton. Et pourquoi ? Parce-que j'ai rudement pris soin de passer au large de toutes ces idées..... (extrait de "simple bon sens" introduction du volume paru aux éditions universelles en 1946) + Lire la suite.
Tags: Récits