My Blog

Marco Polo : L'incroyable Voyage Par Louis-Marie Blanchard (2014)

Marco Polo : L'incroyable Voyage

Telechargement Livres Epub Marco Polo : L'incroyable Voyage French PDF RTF DJVU -En fait, les livres électroniques semblent être à manhunter croisée des chemins. Bien sûr, il y a des gens qui aiment toujours télécharger et lire des ebooks PDF à leur guise. Si vous souhaitez également créer des livres électroniques au format PDF, vous devez acheter l'un des progiciels Adobes que Adobe Acrobat 9 typical. Toute personne souhaitant lire un livre électronique au format PDF do it disposer du logiciel Adobe Acrobat Reader. En résumé vous souhaitez lire des ebooks PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Adobe Reader. Ebooks PDF gratuits sont proposés level presque toutes les entreprises ayant un site Internet en ligne.Des models gratuites p Microsoft PowerPoint sont disponibles au et le processusn'est pas difficile. La variant gratuite est fonctionnelle mais affiche des publicités. Selon vos besoins, la variation d'évaluation gratuite peut suffire à ouvrir un fichier particulier et à effectuer le travail que vous devez effectuer avant de payer le. Conseil manhattan project version d'évaluation de Microsoft PowerPoint est la seule variant gratuite disponible.

Description du Marco Polo : L'incroyable Voyage

Telechargement Livres Epub Marco Polo : L'incroyable Voyage French PDF RTF DJVU - A la fin du XIIIe siècle, alors que le commerce des épices et des pierres précieuses entre l'Orient et l'Occident bat son plein, Marco Polo, fils de marchand, quitte Venise avec son père et son oncle. Ils vont parcourir la Perse, les grandes plaines d'Asie et rejoindre les routes caravanières qui les mèneront à la cour du Grand Khan Kubilaï, l'empereur mongol. Marco Polo restera à son service pendant quinze ans, accomplissant de multiples missions à travers l'Empire...

Détails sur le Marco Polo : L'incroyable Voyage

Titre de livre : 314 pages
Auteur : Louis-Marie Blanchard
Éditeur : Editions Paulsen
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2916552464
Moyenne des commentaires client : 5 étoiles sur 5 1 commentaires client
Nom de fichier : marco-polo-l-incroyable-voyage.pdf (Vitesse du serveur 18.44 Mbps)
La taille du fichier : 27.34 MB

Commentaire Critique du Marco Polo : L'incroyable Voyage

MarcoPolo85 a écrit une critique à 08 décembre 2014. MarcoPolo85 donne la cote 1 pour Marco Polo : L'incroyable Voyage. Au XIIIème siècle, les relations entre l'occident et l'orient sont faibles. Elles ne tiennent souvent que grâce à cette grande voie caravanière (devenue plus tard la mythique Route de la Soie) permettant de commercer entre les mondes chrétiens, musulmans, mongols et peuples d'extrême orient. Au vu du long cheminement, des potentielles rencontres avec des hordes de brigands, de la chaleur et du froid, ils sont peu nombreux à s'aventurer sur ce corridor traversant des déserts accablants et des montagnes quasi infranchissables. En ces temps là, à Venise, les commerçants et les armateurs sont certainement plus vaillants qu'ailleurs en occident. Ils échangent déjà beaucoup avec le Proche et le Moyen Orient. Aussi, la famille Polo (le père et l'oncle de Marco) s'est déjà rendue en Chine auprès du Grand Khan Kubilai (petit fils de Gengis Khan) entre 1260 et 1266. Mais, ce n'était qu'un préliminaire au grand périple que le fils Marco consigne dans ses manuscrits pour ce voyage de presque 25 ans. Un quart de siècle où celui-ci est au service du Grand chef Mongol Kubilai. Durant son séjour en Chine, Marco Polo observe les moeurs et coutumes de ces redoutables guerriers, mais aussi le quotidien de ces Chinois soumis au diktat du peuple nomade. Notre héros est très disert sur les contrées qu'il côtoie. Il est surpris par l'immensité de certaines villes, la vivacité du commerce et la multitude de produits qui s'échangent sur les marchés. Dans ce livre, on ne s'ennuie pas. Les auteurs, Louis-Marie et Elise Blanchard, nous offrent une belle histoire illustrée de ce célèbre marchand. Ils nous évoquent également ceux qui se sont aventurés sur ces chemins au Moyen Âge tels que Guillaume de Rubrouck et Jean du Plan Carpin. Ce livre est, comme beaucoup de ceux édités chez Paulsen, un bijou tant dans sa conception que dans son contenu. Les illustrations sont superbes. + Lire la suite.
MarcoPolo85 a écrit une critique à 29 octobre 2014. MarcoPolo85 donne la cote 1 pour Marco Polo : L'incroyable Voyage. Depuis que les Mongols tiennent la route commerciale entre Orient et Occident, on raconte pourtant qu'une jeune fille seule peut traverser toute l'Asie avec une cruche d'or sur la tête... p29.
Tags: Récits