My Blog

Manuel De Survie à L'usage Des Jeunes Filles Par Mick Kitson (2018)

Manuel De Survie à L'usage Des Jeunes Filles

Site Telechargement Ebook Gratuit Manuel De Survie à L'usage Des Jeunes Filles PDF RTF DJVU -

Description du Manuel De Survie à L'usage Des Jeunes Filles

Site Telechargement Ebook Gratuit Manuel De Survie à L'usage Des Jeunes Filles PDF RTF DJVU - Que font deux gamines en plein hiver dans une des plus sauvages forêts des Highlands, à des kilomètres de la première ville ? Sal a préparé leur fuite pendant plus d'un an, acheté une boussole, un couteau de chasse et une trousse de premiers secours sur Amazon, étudié le Guide de survie des forces spéciales et fait des recherches sur YouTube. Elle sait construire un abri et allumer un feu, chasser à la carabine. Elle est capable de tout pour p...

Détails sur le Manuel De Survie à L'usage Des Jeunes Filles

Titre de livre : 355 pages
Auteur : Mick Kitson
Éditeur : Métailié
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 9791022608008
Moyenne des commentaires client : 5 étoiles sur 5 2 commentaires client
Nom de fichier : manuel-de-survie-à-l-usage-des-jeunes-filles.pdf (Vitesse du serveur 29.11 Mbps)
La taille du fichier : 26.98 MB

Commentaire Critique du Manuel De Survie à L'usage Des Jeunes Filles

Larissaa a écrit une critique à 04 juillet 2018. Larissaa donne la cote 2 pour Manuel De Survie à L'usage Des Jeunes Filles. La bâche et le couteau de chasse et aussi la grille pour la bouilloire et même les chaussures de marche de Peppa étaient tous arrivés par la poste, tous achetés sur Amazon et tous avec les cartes volées que Robert rapportait et gardait dans le tiroir de sa table de nuit. p.16.
Ariane84 a écrit une critique à 24 juillet 2018. Ariane84 donne la cote 2 pour Manuel De Survie à L'usage Des Jeunes Filles. Un excellent premier roman, une très jolie surprise au titre pour le moins original et intrigant. Ce roman m'a dès le début fait penser à deux autres livres coups de coeur assez récents : "Dans la forêt" de Jean Hegland pour l'amour entre deux soeurs qui se (re)trouvent au coeur de la nature et la narration à la première personne, et "My absolute darling" de Gabriel Tallent pour le côté rédempteur de la nature auprès de jeunes au passé déjà difficile. Autant dire que, pour ma part, cette comparaison relève d'un réel compliment, et si ce livre n'a pas été édité par Gallmeister, mais par les éditions Métailié, il en a quelques caractéristiques : l'omniprésence et la beauté de la nature, et des personnages forts et attachants malgré l'âpreté du quotidien. Le récit est raconté par Sal, treize ans, grande soeur de Peppa, dix ans, et nous les suivons toutes les deux pendant quelques semaines de leur vie passées en pleine nature, au coeur de l'Écosse, de ses forêts, ses lacs, et ses montagnes. Les deux petites sont vives et ont chacune leur caractère, il est extrêmement facile de s'y attacher et l'envie de suivre leur quête d'un bonheur simple vient dès les premières pages. C'est un texte sans fioritures mais qui sonne juste de bout en bout, qui évoque en filigrane les souffrances d'une enfance maltraitée mais surtout les joies simples de la famille ou de l'amitié, de la chaleur d'un feu ou de la beauté d'un lac. Je suis sortie de ma lecture enchantée, ce fut une bien belle lecture que je vous invite à découvrir... + Lire la suite.
Larissaa a écrit une critique à 04 juillet 2018. Larissaa donne la cote 2 pour Manuel De Survie à L'usage Des Jeunes Filles. Quand Ingrid a retiré le fil de cuivre de sous le volant la voiture s'est arrêtée et les phares se sont éteints. p.201.
Tags: Récits