My Blog

Monstre Rose Par Olga De Dios (2015)

Monstre Rose

Telechargement Livre Audio Gratuit Monstre Rose En Français PDF EPub MOBI -À mon avis, si vous voulez simplement lire des livres et peu d'activités en ligne, vous avez le choix. Bien sûr, vous pouvez ajouter des livres à tout instant après avoir votre lecteur. Vous pouvez obtenir les livres gratuitement.Un grand nombre de utilisateurs à créer des Monstre Rose livres électroniques p qualité professionnelle. Outre les Monstre Rose livres électroniques gratuits pouvez également télécharger des publications gratuits ou soumettre votre propre Monstre Rose livre électronique. Vous téléchargez également des magazines gratuits ou soumettez votre propre ebook.

Description du Monstre Rose

Telechargement Livre Audio Gratuit Monstre Rose En Français PDF EPub MOBI - Monstre Rose habite dans un pays où tout est blanc. Le ciel est blanc, les arbres, les maisons, et même les habitants sont blancs. Il rêve de trouver un autre endroit où vivre et rigoler. Un jour il ose partir à la recherche de ce nouvel endroit.

Détails sur le Monstre Rose

Titre de livre : 488 pages
Auteur : Olga de Dios
Éditeur : Winioux
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2919523139
Moyenne des commentaires client : 4.25 étoiles sur 5 8 commentaires client
Nom de fichier : monstre-rose.pdf (Vitesse du serveur 22.3 Mbps)
La taille du fichier : 27.83 MB

Commentaire Critique du Monstre Rose

Colibrille a écrit une critique à 11 mars 2016. Colibrille donne la cote 8 pour Monstre Rose. Il n'est pas de la même couleur que les autres. Pas de la même taille que les autres. Il n'a pas non plus le même caractère. Monstre Rose est différent, il n'y a pas de doute. Mais est-il un monstre pour autant ? Dans ce très joli album, Olga de Diaz aborde les thèmes de la différence et du rapport aux autres. Elle le fait à travers un personnage atypique du nom de Monstre Rose, une créature ronde, rose bonbon, au sourire béat, qui a tout d'une grosse peluche. On est bien loin de l'image traditionnelle du monstre effrayant, aux dents longues et aux griffes acérées ! Ici, on comprend que le nom "monstre" est associé à la différence flagrante qu'affiche le personnage. Celui-ci est en total décalage avec le monde qui l'entoure, blanc et terriblement fade. Je me suis tout de suite sentie émue et attendrie par cette créature souriante dont le rire ne trouve hélas aucun écho parmi tous les gens qui l'entourent... J'ai eu envie de serrer dans mes bras cette grosse boule de poils rose afin de la réconforter ! L'auteure pousse la réflexion sur la différence jusque dans la colorisation et la typographie de son texte. Au début de l'album, le personnage de Monsieur Rose est le seul élément coloré dans les illustrations. A partir du moment où il entreprend son voyage, les couleurs s'invitent dans les pages et finissent par remplir totalement le vide et le blanc. La dernière double page, celle où Monstre Rose est entouré de ses amis, est rayonnante ! La typographie évolue elle aussi au fil des pages. En effet, le nom Monsieur Rose est systématiquement écrit en rose et dans une autre police. Le contraste avec le texte écrit en noir est flagrant, et sa signification, évidente. Par ce biais, l'auteure accentue le gouffre qui sépare Monstre Rose des autres. Encore une fois, c'est lorsque Monstre Rose décider de voyager que d'autres mots se colorent, comme pour montrer que l'univers n'est pas uniforme, que Monstre Rose n'est pas le seul être "différent" et qu'il n'est plus seul, tout simplement. Avouez que les couleurs, le soleil et la joie, c'est quand même autrement plus fun que le blanc, les nuages et l'ennui. Préférez la différence à l'uniformité, un message à méditer ! Un album intelligent, drôle et attendrissant, à mettre entre toutes les mains, qu'elles soient petites ou grandes ! + Lire la suite.
Loucy a écrit une critique à 01 février 2016. Loucy donne la cote 8 pour Monstre Rose. Cet album présente l'histoire d'un monstre rose qui naît dans une ville où le blanc est partout. Tout le monde est blanc, vit dans des maisons blanches … Bref, notre monstre rose détonne complètement. Il est beaucoup trop grand pour entrer dans sa maison, rien n'est adapté à lui. Véritable album sur la différence et sur la recherche d'un lieu idéal, Monstre rose nous entraîne dans une quête. Ce héros est attachant, dès qu'on le voit, on a envie de le prendre dans ses bras et de le protéger. Monstre rose est pourtant assez courageux pour partir à la recherche d'un endroit plus adapté où il pourra se fondre dans le paysage sans détonner. Les crayonnés d'Olga de Dios sont percutants. Monstre rose possède un capital sympathie évident dès qu'on le voit. Les couleurs sont fortes et le blanc devient aveuglant. On ne peut que remarquer à quel point notre héros ne correspond pas au monde d'où il vient et ressentir combien sa différence doit lui être douloureux. Un album qui permet d'aborder les différences et de les expliquer. Une très belle surprise ! + Lire la suite.
Colibrille a écrit une critique à 11 mars 2016. Colibrille donne la cote 8 pour Monstre Rose. Dans cet endroit il rencontra de nouveaux gens qui étaient très différents : Bestiole pelote. Au lieu de marcher, roulait sans s'arrêter. Oiseau jaune. Pouvait voler et chanter. Grenouille à trois yeux. Quand elle sautait, voyait de tous les côtés. Monstre bleu. Avec ses bras longs et fins, faisait les meilleurs câlins..
Tags: Récits