My Blog

Les Jumeaux De Piolenc Par Sandrine Destombes (2018)

Les Jumeaux De Piolenc

Les Jumeaux De Piolenc Fr Telecharger En Français PDF EPub IBook -E-pub orient le meilleur format pour les petite taille. Le format de fichier natif d'Amazon est AZW (Amazon term ), qui est un sort de fichier propriétaire et est généralement protégé par DRM. Tous les fichiers p téléchargement p en ligne sont disponibles pour un transfert. Iln'est donc pas nécessaire p suivre des liens extérieurs. D'autres formats de livres électroniques sont disponibles.La collection de livres orient environ 2300 livres mais couvre tous les auteurs célèbres. Ils peuvent être téléchargés sous forme de livres électroniques au format PDF et sont simplement pris en charge sur des plateformes de lecture complètement différentes. Ils peuvent être téléchargés en PDF gratuitement et sans inscription. Ils sont en grande partie sur le marché sous forme d e reproduces dans des bibliothèques bien établies et peuvent en outre être utilisés comme ouvrages p qui ne sont pas à publier. On pourrait supposer que les livres téléchargés sont les meilleurs et vous donnent une bonne suggestion de lecture ultérieure. On peut supposer qu'il s'agit d'un service easy offrant ainsi une proposal décente de navigation supplémentaire. Il est très difficile de trouver des livres de ordinaires pour cours professionnels p cours sont assez chers et par des auteurs étrangers qui font payer très cher pour les livres.

Description du Les Jumeaux De Piolenc

Les Jumeaux De Piolenc Fr Telecharger En Français PDF EPub IBook - ' Un vrai page-turner, addictif et haletant, porté par une atmosphère envoûtante et une écriture ciselée. ' Michel Bussi Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux év...

Détails sur le Les Jumeaux De Piolenc

Titre de livre : 466 pages
Auteur : Sandrine Destombes
Éditeur : Hugo et Compagnie
Catégorie : Récits
ISBN-10 : 2755645458
Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 27 commentaires client
Nom de fichier : les-jumeaux-de-piolenc.pdf (Vitesse du serveur 26.97 Mbps)
La taille du fichier : 22.9 MB

Commentaire Critique du Les Jumeaux De Piolenc

ValerieLacaille a écrit une critique à 28 mai 2018. ValerieLacaille donne la cote 27 pour Les Jumeaux De Piolenc. "J'espère que vous avez un peu de temps car vous n'avez pas choisi le concept analytique le plus simple à expliquer. - Alors c'est qu'il est à la hauteur de mon enquête!" maugréa Fabregas in petto..
Fabie13600 a écrit une critique à 13 mai 2018. Fabie13600 donne la cote 27 pour Les Jumeaux De Piolenc. Je commencerai mon retour en disant que je comprends tout à fait la phrase de Michel Bussi en préambule de la présentation : « Un vrai page-turner, addictif et haletant, porté par une atmosphère envoûtante et une écriture ciselée.» Cette histoire est tout bonnement prenante à souhait, enivrante, portée par une écriture captivante, fluide, belle malgré un contexte pourtant lourd, pesant,… Sandrine a réussi à me saisir dès les premiers mots en déroulant une terrible enquête sur la disparition d'enfants et plus j'avançais, plus j'avais hâte de découvrir la fin. Ce qui est paradoxal c'est que pour une fois, même si j'étais pressée et curieuse de connaitre le développement de cette affaire, j'ai pris le temps de le lire, de l'apprécier, car au fond de moi je ne voulais pas arriver trop vite à l'épilogue et refermer ce livre. Le prologue nous dévoile la disparition et les recherches concernant les jumeaux, Solène et Raphaël, remontant à 30 ans au coeur d'un village, Piolenc. Voilà que le phénomène se reproduit, à nouveau des enfants disparaissent sans laisser aucunes traces, aucuns indices mais faisant écho à celle des jumeaux. Les circonstances sont différentes pourtant des détails viennent mettre les enquêteurs dans une position difficile. Mais comment des affaires avec tant d'années d'écart, peuvent-elles avoir des points communs ? Là il faudra lire le livre… L'auteure a réussi dans une ambiance plutôt glauque, à maintenir le suspense, à alimenter notre soif de savoir en distribuant çà et là des miettes d'informations mais en gardant le cap nous révèle petit à petit le dénouement qui, je dois dire, est assez surprenant. Durant ma lecture je me suis mise à la place des enquêteurs et pensais trouver le ou les coupables mais c'est sans compter sur l'esprit retord de Sandrine, qui nous réserve tout un tas de situations ambigües, complexes et pleine de surprises. Les personnages sont attachants, touchants et tout simplement réalistes, authentiques de par leur ressenti, leur peine ou leur acharnement à découvrir la vérité. Il y en a plusieurs qui m'ont énormément plu pour diverses raisons comme Victor, ce père à la dérive, qui a revêtu plusieurs casquettes mais qui reste combatif, entêté pour comprendre les raisons quoi ont fait que sa vie à basculer, Jean cet enquêteur qui depuis 30 ans cherche des réponses à cette enquête qui l'a malmené et le capitaine Fabregas qui se retrouve bien malgré lui au coeur de cet imbroglio. Donc pour son cinquième roman, Sandrine a tenu d'une main de maitre son histoire. Avec habileté et précision, elle nous alpague, nous manipule, nous triture les méninges pour nous livrer un triller à couper le souffle. On ressent les malaises, la douleur et l'angoisse des protagonistes. Donc vous l'aurez compris, j'ai adoré « Les jumeaux de Piolenc » qui est pour moi un coup de coeur. + Lire la suite.
rkhettaoui a écrit une critique à 06 mai 2018. rkhettaoui donne la cote 27 pour Les Jumeaux De Piolenc. Comment expliquer à des parents dans la tourmente que près de cinquante mille enfants étaient inscrits sur le fichier des personnes disparues alors que l’alerte était déclenchée en moyenne deux fois par an depuis sa création ? Il fallait avant tout s’assurer que Zélie ne s’était tout simplement pas absentée pour quelques heures ou encore qu’elle n’avait pas fugué. Même si cette dernière hypothèse paraissait généralement absurde aux yeux des parents, cette possibilité ne pouvait être exclue d’un revers de la main. Ensuite, afin de rendre le plan efficace, il fallait être en mesure de communiquer sur des éléments concrets. Un indice qui puisse permettre la localisation de la victime ou du suspect. Le véhicule dans lequel serait monté le mineur ou une description du kidnappeur. À cela se rajoutait le retour spontané de la petite Nadia. Ça n’allait pas faciliter les choses. + Lire la suite.
Tags: Récits