My Blog

Le Livre De La Jungle Par Rudyard Kipling (2018)

Le Livre De La Jungle

Telechargement Epub Le Livre De La Jungle En Français PDF PDB -Vos livres seront désormais synchronisés sur tous vos appareils, y compris votre ordinateur, et vous pourrez également télécharger des livres directement dans l'application. Le livre est attrayant, facile à lire sur ordinateur et lisible de manière raisonnable sur mon Kindle paper-white. Comme pour la première règle d'édition, les livres sont des récipients d'idées (et non pas un arrangement défini). Les distributeurs de livres doivent être étudiés avec ne sont en réalité que des générateurs p leads leurs propres auditeurs. Vous pouvez lire des livres Nook dans votre navigateur avec Nook for Internet. Vous pouvez lire des livres Nook dans le navigateur Internet de votre Mac avec Nook for Web.

Description du Le Livre De La Jungle

Telechargement Epub Le Livre De La Jungle En Français PDF PDB - Mowgli, un bébé orphelin abandonné dans la jungle, est recueilli et élevé par une meute de loups. Passant son enfance parmi les animaux, il apprend la loi de la jungle au côté de ses amis, l'ours Baloo, la panthère Bagheera et la louve Rashka. Dans ce milieu hostile, la vie est une lutte de chaque instant, et il doit sans cesse affronter ses ennemis, le peuple des singes et le tigre Sher Khan, pour survivre. Il finit par rencontrer des hommes et doit choisir entre s...

Détails sur le Le Livre De La Jungle

Titre de livre : 355 pages
Auteur : Rudyard Kipling
Éditeur : Magnard
Catégorie : Roman D'aventure
ISBN-10 : 2210759196
Moyenne des commentaires client : 3.83 étoiles sur 5 847 commentaires client
Nom de fichier : le-livre-de-la-jungle.pdf (Vitesse du serveur 26.9 Mbps)
La taille du fichier : 27 MB

Commentaire Critique du Le Livre De La Jungle

JoePlease a écrit une critique à 08 juillet 2012. JoePlease donne la cote 847 pour Le Livre De La Jungle. Oui, moi aussi, je naquis parmi les hommes. Je n'avais jamais vu la Jungle. On me nourrissait derrière des barreaux dans une marmite de fer; mais une nuit je sentis que j'étais Bagheera — la Panthère — et non pas un jouet pour les hommes; je brisai la misérable serrure d'un coup de patte, et m'en allai. Puis, comme j'avais appris les manières des hommes, je devins plus terrible dans la Jungle que Shere Khan, n'est-il pas vrai? + Lire la suite.
gill a écrit une critique à 14 juillet 2012. gill donne la cote 847 pour Le Livre De La Jungle. Ce premier volume du livre de la jungle est composé de trois histoires de Mowgli et de plusieurs autre dont la célèbre nouvelle ''Rikki-Tikki-Tavi'' qui met en scène une mangouste qui affronte le terrible cobra Nag et sauve au péril de sa vie Teddy, l'enfant de la maison qui l'avait accueilli. Une lumière exotique baigne l'écriture de Kipling, une poésie antique, ragaillardie par un joyeux humour. Brisant les frontières de la littérature jeunesse où il a longtemps été classé à tort, ce puissant classique renferme aussi quelques symboles du goût ambivalent de Kipling pour l'ordre et l'aventure. C'est un des livres qui comptent dans l'histoire de la littérature mondiale. Ce texte est brillamment traduit par Magali Merle..
Nastasia-B a écrit une critique à 18 mars 2013. Nastasia-B donne la cote 847 pour Le Livre De La Jungle. Je lus ce livre naguère. Avec quelque enthousiasme, j'entamai ces sept nouvelles et... ... et l'enthousiasme décrut graduellement à mesure que j'avançais dans ma lecture. Certes c'est bien écrit, certes ce ne fut pas désagréable car Rudyard Kipling est à ranger définitivement dans la catégorie des grands conteurs. Mais au final, il ne me reste pas grande ressouvenance, pas grande impression de profondeur, pas grande émotion de cet assemblage hétéroclite de nouvelles, ayant, me semble-t-il, pour dénominateur commun non pas la jungle en tant que forêt dense primaire (puisque l'une se situe dans le grand nord et parle de phoques) mais le règne animal, et ce que l'on nomme communément « la loi de la jungle », notion finalement beaucoup plus complexe qu'il y paraît et que Jack London a lui appelé "wild" dans son livre intitulé The Call Of The Wild, et lui aussi fort mal traduit sous sa forme connue en français de L'Appel de la Forêt. le "wild" étant une notion beaucoup plus vaste sémantiquement que le terme "sauvage", tout comme le Jungle Book de Kipling veut dire infiniment plus que les traductions littérales des termes "jungle" et "book". Il y a aussi une sorte de référence aux tables de la loi, laquelle loi s'appliquant aux animaux sauvages, avec son code d'honneur propre, etc. Bref, titre difficile à traduire, mais je reste convaincue qu'une traduction sous forme "La Loi de la Jungle" serait plus proche de l'esprit du livre que celui sous lequel il est connu. Aussi me permettrai-je, en catimini, dans mon coin, de questionner la pertinence du titre choisi pour la traduction française qui évoque surtout l'idée de forêt et guère le véritable fond de l'ouvrage. Les trois premières nouvelles (Les Frères de Mowgli, La Chasse de Kaa et " Au Tigre, Au Tigre ! ") ont servi de trame de fond à l'adaptation, tout compte fait, très réussie de Disney dans son film éponyme. Le Phoque Blanc nous emmène en Alaska et nous raconte le difficile travail de persuasion préalable à l'établissement d'une nursery de phoques à un nouvel endroit que celui traditionnellement fréquenté par le groupe. Kipling glisse dans ses nouvelles, subrepticement, discrètement, des allusions qu'on qualifierait aujourd'hui « d'écologistes » quant à l'impact de l'homme sur les populations animales. La nouvelle suivante au titre impossible "Rikki-tikki-tavi" évoque elle aussi un autre impact anthropique possible sur les populations animales, celui du prélèvement dans la nature d'animaux sauvages pour en faire des animaux de compagnie (ici une mangouste). Dans les deux dernières nouvelles, Kipling puise abondamment dans ses souvenirs coloniaux, notamment en Inde. Bref, un recueil peut-être pas si indispensable que cela, que je trouve loin du meilleur niveau de l'auteur, mais cette considération n'est que mon avis, c'est-à-dire, pas grand-chose. + Lire la suite.
Tags: Roman D'aventure