My Blog

Un Parfum De Fleur D'oranger Par Gilles Laporte (2017)

Un Parfum De Fleur D'oranger

Telechargement Ebook Pirate Un Parfum De Fleur D'oranger PDF FB2 IBook -Il y a plus de gens qui vendent des cours aux écrivains et aux éditeurs, des livres et des webinaires sur la façon d'écrire et p s'auto-publier. Il faut être éditeur pour avoir un compte là-bas. Les éditeurs proposent généralement une sélection p livres électroniques gratuits afin de vous intéresser à d'autres produits ou services. La prochaine fois que quelqu'un essaiera de vous convaincre de publier votre livre exclusivement sur le Kindle d'Amazon.Pour compléter votre trésor d'herbes magiques, un permet de grimoire personnel magnifiquement illustré vous permet de conserver vos sorts de plantes. Pour compléter votre trésor p magick nature-fleur area de journal de grimoire personnelle magnifiquement illustrée est fournie pour vous permettre de conserver vos sorts fleurs. Avant de commencer avec le calendrier, examinons le contenu du programme du GRE. Le plus important est de commencer par un calendrier de préparation GRE, pour un concurrent GRE.

Description du Un Parfum De Fleur D'oranger

Telechargement Ebook Pirate Un Parfum De Fleur D'oranger PDF FB2 IBook - A ceux qu'il rencontre sur sa route depuis l'Italie, Valturno Palazzi aime à dire qu'il est « tailleur de pierre, maçon, simple ouvrier qui, de ses mains, veut créer du beau et du bon dans ce monde ». Un heureux hasard conduit l'exilé chez la belle Malou qui tient seule le Café des Lilas dans un village des Vosges. Son mari, Albert, a été assassiné. Un meurtre non élucidé, qui n'en finit pas de la hanter : en lettres anonymes, le nom de Mostaganem, lui revient telle...

Détails sur le Un Parfum De Fleur D'oranger

Titre de livre : 365 pages
Auteur : Gilles Laporte
Éditeur : Les Presses De La Cite
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2258137497
Moyenne des commentaires client : 3.25 étoiles sur 5 2 commentaires client
Nom de fichier : un-parfum-de-fleur-d-oranger.pdf (Vitesse du serveur 25.44 Mbps)
La taille du fichier : 14.54 MB

Commentaire Critique du Un Parfum De Fleur D'oranger

bebi a écrit une critique à 03 novembre 2017. bebi donne la cote 2 pour Un Parfum De Fleur D'oranger. Valturno Palazzi est bien obligé de quitter le vignoble familial. En ce début de siècle, l'aîné à doit sur tout, tandis que les cadets doivent se trouver à s'installer ailleurs. Valturno, en colère, décidé de quitter son pays, et de s'exiler en France, où il espère faire fortune. Au hasard de ses errances, il rencontrera Mr Bartholdi, celui qui va faire ce si célèbre cadeau aux Etats-Unis, mais aussi, et surtout, celle qu'il aimera toute sa vie. Petit à petit, Valturno se crée un empire. Une petite firme d'abord, et de l'énergie à revendre. Une grande société ensuite, et de la générosité par poignées. Son parcours est impressionnant: de petit jeune homme sans terre, il devient un magnat de la construction. Tout n'est pourtant pas toujours rose… J'ai lu ce livre, pratiquement de bout en bout, sans l'avoir refermé! Ce n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur (Sous le regard du loup m'avait aussi plu). J'ai retrouvé la plume tendre et douce que j'avais déjà tant apprécié. Bien que Valturno, Italien au sang, puisse paraître rustre, au début du roman, il s'assagit en vieillissant, trouvant une certaine stabilité dans le métier qu'il découvre, dans l'énergie qu'il déploie pour atteindre ses objectifs, et l'amour qu'il trouve au hasard de sa route. La belle Marie-Louise, qui a perdu son mari tragiquement, et qui est propriétaire d'une auberge, Les lilas, touche son coeur comme il ne l'avait pas prévu. Il faut dire qu'elle a du charme : belle, intelligente, douce, elle a tout pour plaire. Et dans le pays, ils ont été nombreux, ceux qui ont lorgné du côté de l'auberge, lorsqu'elle est devenue veuve. Et voilà que c'est italien de passage, travaillant sur des chantiers de constructions, s'installe et aime cette jeune femme. Après tout, pourquoi pas ? C'est sans compter les vieilles rancunes, qui ont la peau fort dure. Quand vous placez cette histoire dans le contexte donné (le début du 20ème siècle), avec l'apparition du cinéma, la guerre, les révolutions pour un meilleur salaire, le roman prend une réelle ampleur historique. Et ça, vous le savez, j'aime ! Rien de tel, pour me faire apprécier un roman, que d'y placer des éléments historiques vérifiables. C'est toujours un réel plaisir de les découvrir. En gros, j'ai passé un très bon moment , entre petite romance, grandes révolutions historiques, et amitié. Je vous recommande ce livre si vous voulez vous octroyer un moment de douceur. Lien : http://au-fil-des-pages.be + Lire la suite.
mimi5751 a écrit une critique à 27 octobre 2017. mimi5751 donne la cote 2 pour Un Parfum De Fleur D'oranger. Emprunté à la BB mais déçu par rapport aux autres livres que j'ai lu de cet auteur. L'histoire c'est un maçon italien qui vient en France et après avoir pérégriner à Nice, en France Comté arrive dans un petit village du coté de Lunéville, juste à coté de la frontière franco prussienne. Cet homme a de l'ambition et se met en ménage avec une veuve qui tient un café. Voilà pour le principal mais bien sur il y a un petit mystère, un fils mal dans sa peau qui mourra à la guerre de 14/18 et un petit fils que notre maçon italien adoptera pour lui donner son nom et qui partira sur les terres de ses ancêtres en Italie ou il héritera du vignoble vu que c'est le seul héritier..
Biancabiblio a écrit une critique à 20 septembre 2017. Biancabiblio donne la cote 2 pour Un Parfum De Fleur D'oranger. Printemps 1883, domaine de Sant'Ambrogio di Valpolicella. le vieil Angelo annonce à son fils Valturno Palazzi qu'il doit quitter l'Italie pour exercer son métier de tailleur de pierre en France et plus précisément en Lorraine. le domaine familial ne rapporte plus assez pour nourrir toutes les bouches de sa famille. Valturno quitte son pays natal la mort dans l'âme pour rejoindre Nice d'abord, où il vit un amour intense avec Guiliana, Belfort où il collabore avec Auguste Bartholdi puis la Lorraine, comme le lui avait demandé son père. Printemps 1883, en Lorraine. Marie-Louise habite à Einville-aux-Bois depuis son mariage avec Albert, un ancien militaire qui a fait l'Algérie. Albert Saurier est revenu en Lorraine avec un joli pécule et à eux d'eux, ils ont repris Les Lilas, l'auberge du village. Leur affaire tourne bien et le couple est heureux jusqu'au jour où Albert est assassiné. Dans un dernier souffle, il lâche un nom à son épouse : Mostaganem. Après que son ancien soupirant soit soupçonné du meurtre, c'est sur elle que les regards se portent, la Malou avait tout à gagner à être veuve. C'est alors que Valturno et son meilleur ami Nénesse, tailleur de pierres lui aussi, débarquent à Lunéville et font la connaissance de la jeune veuve… Un parfum de fleur d'oranger est un roman historique qui nous raconte les destins de Valturno, émigré italien et de Marie-Louise de 1883 à 1945. Fort bien documenté, le dernier roman de Gilles Laporte nous emmène de la fin du 19è siècle jusqu'à la deuxième guerre mondiale et met en lumière ces émigrés italiens contraints de quitter leurs terres pour une vie meilleure en France. Avec de l'or plein les mains, Valturno va formidablement réussir en Lorraine et nous assistons au fil des ans à son ascension sociale et à travers lui, l'auteur raconte l'histoire de cette fin du 19è avec la création des premiers syndicats, la naissance de la classe ouvrière et tous les soubresauts politiques de son époque, y compris les deux guerres mondiales et la crise de 1929. Un roman où il est question d'intégration, Valturno se considère désormais comme français et reconnaît en la France sa vraie patrie, refusant jusqu'à sa mort de fouler le sol italien, mais aussi d'amour bien sûr. Car les Femmes sont importantes pour ce bel italien et jalonnent sa vie. Elles sont sa colonne vertébrale et vont lui permettre de réussir son entreprise et ses affaires. Un parfum de fleur d'oranger est un roman intéressant à plus d'un titre de par les thématiques qu'il aborde, plaisant à lire, porté par la plume fluide et documentée de Gilles Laporte, les pages se tournent toutes seules et si vous aimez les romans du terroir, il vous plaira à coup sûr. Lien : https://deslivresdeslivres.w.. + Lire la suite.
Tags: Roman