My Blog

Les Quatre Saisons De L'été Par Grégoire Delacourt (2015)

Les Quatre Saisons De L'été

Telechargement Ebooks Gratuit Les Quatre Saisons De L'été In French PDF PDB CHM -While the worth of books was clearly said, not everybody has the resources required to create books a normal portion of their sons' and daughters' lives. The variety of books you are able to check out fluctuates based on the library. Today, there are a lot of excellent book stores online. Livres électroniques sont en fait maltraités en quelques heures. Les ebooks sont des livres numériques, parfois également appelés livres électroniques. Dans la fourchette de prix moyenne, vous pouvez trouver des livres électroniques comme le lecteur p livre électronique Bookeen CYBPE10W Cybook Opus. Comme les autres applications, vous pouvez également lire les ebooks Sony Reader me me si vous ne possédez pas de lecteur Sony.

Description du Les Quatre Saisons De L'été

Telechargement Ebooks Gratuit Les Quatre Saisons De L'été In French PDF PDB CHM - Été 99, dont certains prétendent qu’il est le dernier avant la fin du monde. Sur les longues plages du Touquet, les enfants crient parce que la mer est froide, les mères somnolent au soleil. Et partout, dans les dunes, les bars, les digues, des histoires d’amour qui éclosent. Enivrent. Et griffent. Quatre couples, à l’âge des quatre saisons d’une vie, se rencontrent, se croisent et s’influencent sans le savoir. Ils ont 15, 35, 55 et 75 ans. Ils sont to...

Détails sur le Les Quatre Saisons De L'été

Titre de livre : 317 pages
Auteur : Grégoire Delacourt
Éditeur : J.-C. Lattès
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2709649330
Moyenne des commentaires client : 3.61 étoiles sur 5 487 commentaires client
Nom de fichier : les-quatre-saisons-de-l-été.pdf (Vitesse du serveur 24.07 Mbps)
La taille du fichier : 16.17 MB

Commentaire Critique du Les Quatre Saisons De L'été

Bookycooky a écrit une critique à 21 juillet 2015. Bookycooky donne la cote 487 pour Les Quatre Saisons De L'été. Le Touquet, été 1999, dernier été du siècle, le monde attend l'Apocalypse, Cabrel chante "Hors saison" et y défilent nos quatre protagonistes,Louis,15, Isabelle,35, Monique,55, et Rose,75 ans . Quatre histoires d'amour, de déception, de chagrin,de....Delacourt y a tout mît, de l'ado vivant son premier amour et premier chagrin, passant par la ménopausé cherchant la flamme de ses vingt ans,aux vieux qui ne font qu'un corps....beaucoup, beaucoup de clichés. J'ai lu avec plaisir, les deux premiers chapitres ,Pimprenelle et Eugènie Guinoisseau, où j'ai retrouvé la verve de la plume de Delacourt,dont j'avais aimé les deux premiers livres.Avec Jacinthe ,toute cette histoire de la femme à la cinquantaine frustrée,m'a un peu énervée,mais l'auteur m'a bien eu avec cette fin qui change tout le sens de l'histoire,brillant! A partir de Rose,je me suis carrément ennuyée, et les épilogues , les ai trouvés,rafistolés et inutiles. Pourtant il y a de belles idées dans ce livre,comme les fleurs et leur langage qui apportent couleur et senteur à ces récits,de trés beaux passages,comme celui,"On ne doit pas redonner vie à nos amours d'enfance.On doit les laisser là où elles sont:dans l'obscurité confortable des souvenirs...",mais l'ensemble ne m'a pas emballée! + Lire la suite.
isabelleisapure a écrit une critique à 19 novembre 2015. isabelleisapure donne la cote 487 pour Les Quatre Saisons De L'été. Grégoire Delacourt nous emmène au Touquet durant l'été 1999. Peut-être bien le dernier avant la fin du monde si l'on en croit les prédictions de quelques illuminés. Louis, Isabelle, Monique, Pierre et Rose, bien loin de ces préoccupations vont y vivre de belles histoires d'amour. L'amour n'a pas d'âge, chacun le sait. Nous découvrons tour à tour, Louis, 15 ans, éperdument amoureux de Victoire, beauté en devenir qui, du haut de ses 13 ans, a tout compris de l'amour : « L'amour c'est quand on peut mourir pour quelqu'un. Quand on a les mains qui piquent, les yeux qui brûlent, quand on n'a plus faim. » Isabelle, 35 ans ne croit plus vraiment à l'amour, elle est au Touquet avec son fils et sa mère, et y retrouve par hasard son premier amour, son premier chagrin, celui qui a sûrement conditionné tout le reste… Monique quant à elle fuit la monotonie de sa vie de couple, alors une aventure ou un nouvel amour, pourquoi pas ? Enfin, il y a Pierre et Rose, cinquante années de mariage et d'Amour, l'amour avec un A majuscule, le vrai, le calme, le constant, celui qui fait envie. Chaque histoire est unique et une fois de plus Grégoire Delacourt réussi un roman plein de douceur et de sensibilité. Ce fut pour moi un grand bonheur de lecture. Quatre histoires simples et belles tout simplement. + Lire la suite.
zellereb a écrit une critique à 12 décembre 2017. zellereb donne la cote 487 pour Les Quatre Saisons De L'été. C'est un livre agréable, poétique, musical, qui nous parle de façon sentimentale de quatre personnages dont les chemins se croisent au Touquet. Les quatre saisons de l'été, les quatre âges de la vie, c'est ce que ces personnages représentent. Globalement, il y est question d'amour. L'amour, serait-ce comme l'été, cette partie ensoleillée de nous-même qu'il est toujours agréable de vivre ? L'amour vu au travers des yeux d'enfants, alors rêveurs, exigeants, fragiles. Puis, au travers des yeux d'adultes, plus tendres, lumineux, douteux. L'amour est sujet de fougue, de passion, d'échec ou de réussite, de déception, de création... L'écriture, d'une grande rondeur, nous entraîne dans la linéarité de son style, vers la progression des différents destins. L'espoir se trouve au bout du chemin, avec une part de philosophie. Régulièrement, reviennent les couplets de la très belle chanson de Cabrel "Hors Saison", une chanson qui m'est apparue plus belle, au milieu du texte, ce qui lui donne une dimension plus poétique. Un passe-temps agréable pour un ou deux jours, ou bien encore quelques heures. + Lire la suite.
Tags: Roman