My Blog

Les Vacances Par Julie Wolkenstein (2017)

Les Vacances

Telechargement Gratuit Ebook Epub Les Vacances In French PDF CHM -Si vous souhaitez vous en tenir aux fichiers Les Vacances PDF , vous devez consulter Les Vacances PDFBooksWorld that is uniquement. Les Vacances PDF Search motor est un moteur de recherche de permettant la recherche sur des sites, des forums, des forums de conversation pour des fichiers Les Vacances pdf. Les Vacances PDF Lookup Engine est un moteur de recherche Les Vacances PDF gratuit permettant de rechercher et p télécharger des fichiers Les Vacances PDF gratuits pour les lire en ligne. Entre les trois principaux formats p e-pub, MOBI et Les Vacances PDF, il est tout à fait que vous préfériez ce dernier. Les Vacances PDF (Portable Document Format) est le format de téléchargement de livre numérique le plus ancien et le plus populaire sur le Internet. Il s'agit de l'un des moyens les plus efficaces de publication et de distribution de livres numériques. Plus d'informations sur Globusz Vous pouvez faire des téléchargements gratuits p leur selection actuelle comportant de nombreux titres populaires qui peuvent être gratuits du fait d'une pro motion d'éditeur ou éventuellement des premiers titres d'un auteur actuel.N'oubliez pas de donner votre avis sur les livres que vous avez lus. Donc, si vous êtes à la recherche de à tout instant de la journée ou de la nuit, vous savez où venir! Certains livres peuvent être inclus dans la gratuite, mais leur statut peut avoir transform pour être payé. Vérifiez-le avant de le télécharger Les Vacances. Les livres au arrangement e-pub. Sur le projet Gutenberg, les livres du domaine public sont gratuits. Le catalog compte près de 43 000 livres du domaine community.

Description du Les Vacances

Telechargement Gratuit Ebook Epub Les Vacances In French PDF CHM - Automne 1952 : dans un château délabré de l'Eure, Éric Rohmer tourne Les Petites Filles modèles. C'est son premier long métrage. Presque achevé, jamais sorti au cinéma, il a disparu.Printemps 2016 : Sophie, une prof d'université à la retraite spécialiste de la comtesse de Ségur, et Paul, un jeune homme qui consacre sa thèse à des films introuvables, traversent ensemble la Normandie à la recherche de traces, de témoins, d'explications : Joseph Kéké, l'étudiant bénino...

Détails sur le Les Vacances

Titre de livre : 282 pages
Auteur : Julie Wolkenstein
Éditeur : P.O.L.
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2818042674
Moyenne des commentaires client : 3.59 étoiles sur 5 32 commentaires client
Nom de fichier : les-vacances.pdf (Vitesse du serveur 26.35 Mbps)
La taille du fichier : 36.63 MB

Commentaire Critique du Les Vacances

Eroblin a écrit une critique à 09 décembre 2017. Eroblin donne la cote 32 pour Les Vacances. J'ai lu ce livre dans le cadre du Grand prix des Lectrices de Elle et je dois dire que sa lecture m'a laissée quelque peu perplexe. J'ignorais d'ailleurs qu'Eric Rohmer avait eu l'intention d'adapter « Les Petites filles modèles », je suis allée vérifier pour savoir si c'était un fait inventé ou avéré. Eh bien, il est vrai qu'en 1952, Rohmer a commencé à réaliser un film sur ce livre de la Comtesse de Ségur. Moi qui ai lu dans mon enfance tous les ouvrages de la Comtesse, j'aurais été curieuse de voir le résultat ! Ceci dit, revenons au livre qui narre la rencontre d'une spécialiste de la Comtesse de Ségur –Sophie- et d'un étudiant spécialiste des films au destin brisé, abandonnés en cours de tournage ou maudits –Paul ! Eh oui, ce n'est pas une blague, nous suivons les aventures de Paul et Sophie dans le monde du cinéma. Les voilà partis en vadrouille sur les lieux de tournage du film, sur la trace aussi d'un certain Joseph Kéké, producteur éphémère de Rohmer et qui le planta en plein tournage. Si le début du roman est bien enlevé et assez drôle dans ses dialogues, très rapidement, j'ai eu la sensation de tourner en rond : en quoi est-il essentiel de savoir ce que sont devenues certaines actrices du film inachevé ? Sans parler de ce Joseph Kéké qui surgit de temps en temps des pages du roman, histoire de relancer une intrigue qui s'essouffle. J'ai été gênée aussi par l'emploi abusif des parenthèses que l'auteur sème à tout va dans toutes les pages ou presque et qui alourdit la lecture du roman. Non vraiment, ces vacances m'ont laissé une impression d'inachevé. Lien : https://labibliothequedeneko.. + Lire la suite.
val-m-les-livres a écrit une critique à 02 décembre 2017. val-m-les-livres donne la cote 32 pour Les Vacances. Coup de coeur. J'ai découvert Julie Wolkenstein lorsque j'étais membre du jury du prix Elle pour la deuxième fois et ce fut un coup de foudre. Seulement, Adèle et moi n'a pas passé les pré-sélections cette année-là, c'est dire si je suis représentative du prix. Et comme Les vacances est dans la pré-sélection de février cette fois, je croise les doigts pour que mon coup de coeur ne signifie pas qu'il sera recalé . Depuis, j'avais relu des romans écrits avant Adèle mais je n'y retrouvais pas ce que j'avais tant aimé, l'ambiance de bord de mer normand, l'écriture, l'humour aussi. Les vacances faisait bien sûr partie de mes toutes premières envies de rentrée et je n'ai pas été déçue. J'aime tout dans ce roman, le lien entre cette femme au bord de la retraite et ce jeune homme, tous deux un peu perdus dans leurs amours, l'humour de l'auteure qui joue sur les décalages entre notre quotidien et comment cela peut être perçu par un novice (la scène du Starbucks est représentative), les références aux romans de la Comtesse de Ségur qui font partie de mes premiers souvenirs de lecture (je ne faisais pas dans la modernité). Je me suis rendue compte que mon goût pour ces romans va pourtant à l'encontre de mon aversion pour la lecture de pièces de théâtre ( ô toi qui viens de m'offrir une pièce de théâtre en livre, retiens ton soupir, tu vois qu'il y a peut-être un espoir que je finisse par aimer le genre), puisqu'en effet, comme le fait remarquer Sophie, le choix narratif de la Comtesse s'approche du théâtre. Il faut aussi avouer que ce roman a sans doute été écrit pour moi parce qu'en plus de la Comtesse de Ségur, j'y ai reconnu des lieux que je connais très bien, la gare Saint Lazare et son piano (même si moi, je serais bien incapable de reconnaître le générique de Games of Throne) et quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver au Neubourg, petite bourgade qui se trouve à dix kilomètres de chez moi et que je connais par coeur. Si moi j'ai adoré ce roman, j'en connais un autre qui doit être ravi d'être à l'honneur, le chanteur Alex Beaupain. Un roman rythmé par les chansons de Nostalgie, il y avait plus de quoi séduire la fille que moi à la base (oui, je sais, ma fille est un OVNI à sa manière) mais séduite, je fus. + Lire la suite.
rkhettaoui a écrit une critique à 16 octobre 2017. rkhettaoui donne la cote 32 pour Les Vacances. Quand on travaille sur Ségur, on a beaucoup d’occasions de voyager : elle se prête, on ne le croirait pas quand on la connaît mal, à toutes sortes d’approches, et, rien que ces cinq dernières années, j’ai été invitée à parler d’elle par des historiens (un colloque sur « L’émigration russe à Paris à l’époque postnapoléonienne », organisé à Corte, je n’étais encore jamais allée en Corse), par des comparatistes (« Représentations de la Russie dans la littérature française du XIXe siècle », à Turku, en Finlande, j’y suis restée une semaine de plus, que j’ai passée dans un spa sur la Baltique), et des pédiatres (on sait peu que Ségur a commencé, à cinquante-six ans, par écrire un ouvrage sur La Santé des enfants : j’en ai profité pour découvrir l’Italie du Sud, le congrès avait lieu à Naples, mais un laboratoire pharmaceutique, qui finançait le congrès, sans doute induit en erreur par le titre de ma communication, m’a défrayée très largement, et je suis descendue jusqu’à Salerne, en prenant mon temps). Bref, je suis assez heureuse à Caen, même si l’atmosphère s’est un peu dégradée depuis « l’affaire Pottier », mais je ne suis pas mécontente d’arrêter. + Lire la suite.
Tags: Roman