My Blog

Une Vie Volée Par Susanna Kaysen (2000)

Une Vie Volée

Une Vie Volée A Telecharger En Français PDF DJVU FB2 -Téléchargez Amazon Kindle pour Mac pour la lecture de livres électroniques d'Amazon. Les livres électroniques destinés à la distribution publique dans un format difficile à modifier (idéalement impossible) sans l'autorisation de l'auteur. Les ebooks sont créés dans un format qui change de forme en fonction de l'appareil sur lequel vous l'avez lu. Les dirigeants de GRQ vous conseillent de créer des livres numériques en se basant sur les données démographiques déjà disponibles sur Kindle. Les livres peuvent être sujet, genre et âge, et certains sont des versions ou lisibles. Pour vérifier que vos livres ont été téléchargés sur i-pad, appuyez sur le bouton Bibliothèque en haut à droite pour revenir à l'application iBooks. Ensuite, vous devez étudier les personnes qui ont réussi et les livres qu'ils ont étudiés. Vous pouvez lire des livres Nook dans le navigateur Web de votre Mac avec Nook for Web.

Description du Une Vie Volée

Une Vie Volée A Telecharger En Français PDF DJVU FB2 - 'Le suicide est une forme de meurtre - de meurtre prémédité. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait dès la première fois qu'on y pense. Il faut d'abord s'y habituer. Et il faut en avoir les moyens, l'occasion et la motivation. Un suicide réussi exige une bonne organisation et du sang-froid' 1967, Susanna Kaysen a dix-huit ans. Elle a du vague à l'âme, elle est mal dans sa peau - comme beaucoup d'adolescentes, en somme. Mais de là à se retrouver internée comme malade ...

Détails sur le Une Vie Volée

Titre de livre : 267 pages
Auteur : Susanna Kaysen
Éditeur : J'ai Lu
Traducteur : Aimé Desfontaines
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2290301361
Moyenne des commentaires client : 3.39 étoiles sur 5 31 commentaires client
Nom de fichier : une-vie-volée.pdf (Vitesse du serveur 29.22 Mbps)
La taille du fichier : 31.16 MB

Commentaire Critique du Une Vie Volée

darkmoon a écrit une critique à 10 novembre 2013. darkmoon donne la cote 31 pour Une Vie Volée. “The only way to stay sane is to go a little crazy.” Une vie volée est une autobiographie qui a le mérite de troubler et de déranger, plaçant le lecteur dans une position délicate, entre juge, témoin et voyeur. Un roman troublant, un roman qui soulève en nous des questions profondes et qui ébranlent nos certitudes. Tout est convaincant, bouleversant, un hymne à l'amitié et à l'espoir tout à fait inoubliable. C'est une magnifique et éprouvante aventure sur l'univers psychiatrique que nous livre Susanna Kaysen, l'univers psychiatrique au féminin cette fois-ci. C'est donc l'histoire de Susanna, jeune fille un peu déprimée, un peu perdue, que nous suivons, de son arrivée dans la clinique jusqu'à sa sortie. Les lieux, les patients, les infirmières et surtout les impressions sont ainsi passés au crible de ses critiques, de ses remarques et de ses observations. Susanna Kaysen reprend les codes du genre, mais arrive à en faire quelque chose de beau, qui ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières mais qui nous tire quand même des larmes, et même si la construction est un peu trop linéaire, on oublie vite les défauts. L'ambiance du roman est splendide, chaque personnage, unique en son genre, on se prend donc au jeu et on entre dans cet univers à la fois sombre et éclairé, drôle et triste, optimiste et pessimiste, et d'ailleurs, jusqu'à la fin, c'est un sourire et des larmes qui se distillent sur notre visage. le roman pose une réflexion sur le monde de la psychiatrie et le pourquoi du comment de la folie : car oui, ce livre pourra en étonner certains qui ont une vision bien formatée des soit disant "fous" et qui se sont rarement mis à leurs place. Et pour ceux-là, je pense qu'il y aura un avant. On se rend rapidement compte au fil des pages que la folie, si elle est réellement présente chez la majorité des pensionnaires, n'est en fait rien d'autre qu'un sentiment de rejet, de non-compréhension et de dépression. “Was I ever crazy? Maybe. Or maybe life is… Crazy isn't being broken or swallowing a dark secret. It's you or me amplified. ” C'est ainsi que ce court roman nous livre un aperçu sur les années soixante, leurs perceptions particulières, leurs senteurs, aperçu décalé et totalement clos d'une fenêtre intérieure sur le petit monde de l'aile "soft" des aliénés. C'est ce beau reflet de certaines personnes, dans un certain lieu et dans une certaine période de temps qui conduit vers une étude sociale de l'Amérique de l'époque. Incontournable ! + Lire la suite.
ramses59760 a écrit une critique à 01 novembre 2012. ramses59760 donne la cote 31 pour Une Vie Volée. trés émouvant, témoignage d'une autre époque.
beroune a écrit une critique à 04 janvier 2013. beroune donne la cote 31 pour Une Vie Volée. Les fous sont des boucs émissaires. Souvent, c'est la famille entière qui est folle mais, on ne peut pas envoyer toute la famille à l'hopital, on choisit un bouc émissaire, qu'on enferme et qu'on laisse aussi longtemps que possible derrière les barreaux afin de rassurer la famille sur sa propre santé mentale..
Tags: Roman