My Blog

Grands Boulevards Par Tonie Behar (2013)

Grands Boulevards

Telechargement Ebooks Gratuit Grands Boulevards In French RTF PDF -Comme pour toutes en français, plus devient facile, plus vous pratiquez l'écoute. Au lieu de cela, l'apprentissage devrait être une poursuite sans fin. Il y a 90 leçons pour chaque langue, ce qui coûte environ 700 $. Le cours de dix jours pour débutants Take Ten est gratuit et peut être souvent que vous le souhaitez. Une formation vidéo gratuite est disponible sur le site Thinkific vers les plates-formes p médias sociaux de la société.

Description du Grands Boulevards

Telechargement Ebooks Gratuit Grands Boulevards In French RTF PDF - Suite à une rupture sentimentale, Doria, ravissante comédienne de 28 ans, toujours en attente d’un rôle mais sans cesse débordée, s’installe chez son père Max, amateur de poker et de femmes, irrésistible mais léger comme la fumée de ses cigares, locataire dans un immeuble des grands boulevards. C’est là, au 19 bis boulevard Montmartre, entre la Madeleine et la Bastille, près du Grand Rex, de l’Olympia, des théâtres et des bars, que tout se joue. La Banque Gé...

Détails sur le Grands Boulevards

Titre de livre : 397 pages
Auteur : Tonie Behar
Éditeur : J.-C. Lattès
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2709643944
Moyenne des commentaires client : 3.62 étoiles sur 5 30 commentaires client
Nom de fichier : grands-boulevards.pdf (Vitesse du serveur 25.64 Mbps)
La taille du fichier : 30.51 MB

Commentaire Critique du Grands Boulevards

Well-read-kid a écrit une critique à 21 juin 2013. Well-read-kid donne la cote 30 pour Grands Boulevards. A l'occasion de la sortie de Grands Boulevards, le nouveau roman de Tonie Behar, celle-ci nous reçoit chez elle, avec sourire et bonne humeur, pour nous parler de son dernier-né. Difficile, à voir l'ambiance sympathique qui règne dans l'immeuble, de ne pas penser à celui de son roman. Car si Grands Boulevards a officiellement une héroïne, Doria, le vrai personnage principal du roman, c'est probablement l'immeuble où elle s'installe avec son père, Max, et son neveu Simon, un immeuble vivant et convivial où vivent des personnages hauts en couleur. A la suite d'un chagrin d'amour, Doria, jeune comédienne fauchée, s'installe chez son père Max, un bon vivant qui aime le poker et les soirées entre amis, où vit déjà son neveu Simon, âgé de dix-huit ans. Une véritable colocation transgénérationnelle se met en place, mais l'équilibre est rapidement mis en danger par une terrible nouvelle : la banque qui est propriétaire de l'immeuble veut exproprier tous les locataires pour revendre le bâtiment à la découpe. Doria, qui se sent vraiment bien au sein de l'immeuble, décide de réagir. Son père monte une association de locataire, bien décidé à ne pas se laisser faire, et Doria essaie de créer le buzz sur les réseaux sociaux. Tout un immeuble peut-il lutter contre une banque ? Roman complexe, qui allie chronique familiale, récit de voisinage, comédie, et même, osons-le, roman social, Grands Boulevards utilise un ton dynamique et un style fluide pour ferrer le lecteur, qui se prend rapidement d'affection pour la galerie incroyable de personnages du roman. En tête, Doria, notre héroïne, est une jeune femme sympathique, qui galère franchement pour réussir et percer dans le milieu du cinéma et du théâtre. Personnage très actuel et très humain, Doria trouve une véritable famille au sein de l'immeuble de son père : elle apprend à mieux connaître Max, ce vieux séducteur qui se découvre peu à peu père et Simon, son sympathique neveu. Mais elle fait également de belles rencontres au sein de l'immeuble… Grands boulevards parle à tout le monde : grâce à des personnages de tout âge et des situations variées, il peut toucher un public très large. Bien plus universel et bien plus complet qu'une simple comédie romantique, Grands Boulevards est un roman résolument parisien, et ancré dans son époque, évoquant les réseaux sociaux, les expulsions, mais également les sex-toys ! Tout un quartier se dévoile sous la plume de Tonie Behar. Paris aurait-il désormais ses chroniques bien à lui ? Souhaitons à Tonie Béhar tout le succès qu'elle mérite à l'occasion de la sortie de son roman, le 5 juin. Lien : http://enlivrons-nous.com/20.. + Lire la suite.
Lizouzou a écrit une critique à 07 septembre 2015. Lizouzou donne la cote 30 pour Grands Boulevards. Suite à une rupture amoureuse, Doria, 28 ans, retourne vivre chez son père Max, 68 ans, au coeur des grands boulevards. Mais la Banque générale, propriétaire de l'immeuble, à décidé de vendre l'immeuble et les habitants risquent l'expulsion. Max, aidé par Doria et son petits fils Simon, va créer une association avec les autres habitants de l'immeuble. C'est l'occasion pour tout ce petit monde de se connaître davantage ! J'avais repéré ce livre chez Stellade et Cajou. Il est resté dans ma PAL pendant un bon moment et j'ai profité de mes vacances pour l'en sortir ! J'avais très envie de lire un bon roman contemporain et je dois dire que je ne suis pas déçue ! L'auteur nous offre une belle galerie de personnages, tous différents les un des autres. Petit à petit, on découvre chaque habitant et les différentes relations qui peuvent exister entre eux. Bien évidemment, Doria reste le personnage central, mais chaque personnage même secondaire a toute son importance. Le fait d'avoir à se battre pour garder son appartement contre la Banque générale, va souder les habitants, les unir dans un but commun. J'ai adoré les découvrir au fur et à mesure de ma lecture. Je n'ai pas de préférence car l'auteur a réussit à leur donner une identité propre. Que ce soit grâce à l'apprentie comédienne Doria, l'amoureux transi Simon, le barman Karim, le chanteur charmeur Sacha ou le très travailleur Léo, l'immeuble est plein de vie, à tel point que l'on aimerait les rencontrer et vivre avec eux. L'auteur arrive à donner une image agréable de Paris et notamment du quartier des grands boulevards. Vont-ils cependant réussir à garder leur appartement contre le géant financier ? A vous de le découvrir ! ;) Les chapitres sont assez courts et le style d'écriture est fluide et facile à lire. Si vous aimez les romans contemporains de Katherine Pancol (avec notamment ses trilogies des animaux et les muchachas), vous aimerez à coup sûr ce roman ! Bref, une très belle découverte que je vous recommande chaudement ! Lien : http://lespetitslivresdelizo.. + Lire la suite.
Fattorius a écrit une critique à 18 juin 2013. Fattorius donne la cote 30 pour Grands Boulevards. Parce que c'est là que tout a commencé pour moi, sur les grands boulevards..
Tags: Roman