My Blog

Les Schtroumpfs, Tome 3 : La Schtroumpfette Par Peyo (1986)

Les Schtroumpfs, Tome 3 : La Schtroumpfette

Site De Telechargement Ebook Pirate Les Schtroumpfs, Tome 3 : La Schtroumpfette PDF EPub B002JTW9JU -Des livres gratuits peuvent être trouvés en ligne pour que vous puissiez profiter de votre lecture sans vraiment dépenser beaucoup pour les livres que vous préférez. Vous pouvez obtenir les livres gratuitement. Que ce soit celui que j'ai acheté ou qu'il soit disponible sous forme de livre gratuit. Livres d'images pour enfants gratuits d'epub Répertorie certains des meilleurs livres numériques classiques gratuits disponibles à partir du projet Gutenburg.

Description du Les Schtroumpfs, Tome 3 : La Schtroumpfette

Site De Telechargement Ebook Pirate Les Schtroumpfs, Tome 3 : La Schtroumpfette PDF EPub B002JTW9JU - Qui ne connaît les Schtroumpfs ? Ces gentils lutins bleus à gros bonnet blanc se ressemblent tous, même s'ils ont chacun leur caractère, et parlent une curieuse langue dans laquelle la plupart des mots sont remplacés par schtroumpf ou schtroumpfer. Sous l'autorité débonnaire du grand Schtroumpf, ce sympathique petit peuple organise sa vie et lutte contre l'abominable sorcier Gargamel, qui ne rêve que de les détruire.Une adorable fantaisie qui séduira les plus petits...

Détails sur le Les Schtroumpfs, Tome 3 : La Schtroumpfette

Titre de livre : 257 pages
Auteur : Peyo
Éditeur : Dupuis
Catégorie : Saga
ISBN-10 : 2800101105
Moyenne des commentaires client : 3.64 étoiles sur 5 169 commentaires client
Nom de fichier : les-schtroumpfs,-tome-3-la-schtroumpfette.pdf (Vitesse du serveur 24.83 Mbps)
La taille du fichier : 35.29 MB

Commentaire Critique du Les Schtroumpfs, Tome 3 : La Schtroumpfette

Jenta3 a écrit une critique à 02 novembre 2016. Jenta3 donne la cote 169 pour Les Schtroumpfs, Tome 3 : La Schtroumpfette. Gargamel en train de composer la potion qui va permettre à sa Schtroumpfette de prendre vie : "Un brin de coquetterie... Une solide couche de parti pris... Trois larmes de crocodile... Une cervelle de linotte... De la poudre de langue vipère... Un carat de rouerie... Une poignée de colère... Un doigt de tissu de mensonges, cousu de fil blanc bien sûr... Un boisseau de gourmandise... Un quarteron de mauvaise foi... Un dé d'inconscience... Un trait d'orgueil... Une part d'envie... Un zeste de sensiblerie... Une part de sottise et une part de ruse, beaucoup d'esprit versatile et beaucoup d'obstination... Une chandelle brûlée par les deux bouts..." + Lire la suite.
sultanne a écrit une critique à 10 février 2012. sultanne donne la cote 169 pour Les Schtroumpfs, Tome 3 : La Schtroumpfette. Si la caricature de la femme (pleurnicheuse, superficielle et délicieusement agaçante) fait d'autant plus rire qu'elle est complétée par celle de l'homme (représenté par des Schtroumpfs rustres, insensibles et grossiers), elle n'en est pas moins inquiétante : D'une part, Peyo véhicule, semble-t-il, de vieux poncifs réduisant la femme à un rôle inférieur : instrument du mal (elle est créée par Gargamel), elle est dangereuse, elle sème la zizanie, elle est fourbe ; sa place est à la maison ; tentatrice, elle ne doit pas être mêlée aux hommes ; ses idées sont saugrenues et ses goûts sans intérêt. Son intégration ne se fera qu'au prix d'un énorme sacrifice puisque, pour pouvoir intégrer définitivement le village, elle va devoir faire une croix sur de nombreux aspects de sa personnalité. A la question : " Faut-il renoncer aux spécifités de sa propre culture pour s'intégrer ?" Vraisemblablement, Peyo répond "OUI" ! D'autre part, j'ai trouvé choquante la transformation de la Schtroumpfette. Fille du mal, pêcheresse, elle est brune ; réhabilitée, la voilà blonde. Non pas que j'aie encore une dent contre Lio qui affirmait que les brunes ne comptent pas pour des prunes, mais bien plutôt que ce minoi charmant me rappelle avec horreur un type de race dite supérieure que certains, il n'y a pas si longtemps que cela, on cherché à développer au détriment d'autres "races". Vous me direz que, peut-être, je coupe les cheveux en quatre et que je vois le mal partout ; vous pourrez m'accuser aussi de transférer un complexe perso sur un symbole de mon enfance... vous affirmerez enfin, et je serai d'accord, que l'on ne peut pas prêter à Peyo de telles intentions. Ben Oui, je serai d'accord !!! Je veux simplement dire qu'on est tous autant qu'on est, et Peyo n'est pas exempté, un peu le véhicule d'un inconscient collectif qui nous dépasse et qui parle pour nous chaque fois que c'est possible. + Lire la suite.
Cielvariable a écrit une critique à 01 avril 2018. Cielvariable donne la cote 169 pour Les Schtroumpfs, Tome 3 : La Schtroumpfette. - Toi va me schtroumpfer un bonnet! - Voilà, grand schtroumpf! - Non! ça c'est un bolet!!.
Tags: Saga