My Blog

Martiens, Go Home ! Par Fredric Brown (2000)

Martiens,

Le Petit Prince Telecharger Martiens, Go Home ! PDF PDB CHM -Vous pouvez choisir où sauvegarder votre fichier et vous pouvez également changer le type de fichier. Le fichier PDF de votre Google Book va maintenant être téléchargé et enregistré dans le répertoire p téléchargement level défaut de l'ordinateur. Les deux formats de fichier sont bons et très faciles à lire. Le format de fichier PDF prend en charge les fichiers audio et vidéo ainsi que les animations. C'est particulièrement utile si vous souhaitez convertir plusieurs fichiers EPUB au cours de votre session. Cliquez sur le livre Google que vous souhaitez convertir au format PDF pour afficher un aperçu de ce livre.

Description du Martiens, Go Home !

Le Petit Prince Telecharger Martiens, Go Home ! PDF PDB CHM - Enfermé dans une cabane en plein désert, Luke Devereaux, auteur de science-fiction en mal d'invention, invoque désespérément sa muse - de toute évidence retenue ailleurs - quand soudain... on frappe à la porte. Et un petit homme vert, goguenard, apostrophe Luke d'un désinvolte «Salut Toto !».Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d'une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant partout la vérité, viennent d'envahir la Terre. M...

Détails sur le Martiens, Go Home !

Titre de livre : 462 pages
Auteur : Fredric Brown
Éditeur : Gallimard
Traducteur : Alain Dorémieux
Catégorie : Satire
ISBN-10 : 2070415627
Moyenne des commentaires client : 3.72 étoiles sur 5 592 commentaires client
Nom de fichier : martiens,-go-home-!.pdf (Vitesse du serveur 18.24 Mbps)
La taille du fichier : 27.4 MB

Commentaire Critique du Martiens, Go Home !

gruz a écrit une critique à 09 novembre 2012. gruz donne la cote 592 pour Martiens, Go Home !. Fan de SF pure et dure, passez votre chemin (sauf si vous avez dans l'envie de vous marrer un bon coup). L'ingrédient principal des écrits de Fredric Brown, c'est un humour à la fois noir et absurde. Ce récit loufoque est une bonne tranche de rigolade doublée d'une caricature de l'époque, en pleine Guerre Froide. Que l'age du roman ne vous rebute pas, son « message » est intemporel, tout comme le ton enjoué de l'auteur. A prendre au cinquième degré, même si le propos est moins idiot qu'il n'y parait (il faut essayer de se plonger dans l'état d'esprit de l'époque). Un auteur unique si on adhère à son humour si particulier. Lien : http://gruznamur.wordpress.com.
fichetoux a écrit une critique à 18 novembre 2012. fichetoux donne la cote 592 pour Martiens, Go Home !. Ca n'est pas passé loin… Il s'en est fallut de peu que ce livre ne soit « couimé » dans le pense bête. Il faut dire que les facéties des martiens ont vite eu tendance à m'exaspérer…heureusement pour le livre-et moi-même, et à l'instar du héros, ai basculé sur un autre mode et ai pu continuer la lecture avec plaisir. Petite digression ; pourquoi les facéties de gremlins me font marrer et celles des martiens me gonflent? pourquoi ai-je aimé le 1er tome de H2G2 et son adaptation ciné et ai détesté Mars Attack et La folle histoire de l'espace mais craque sur les autres Tim Burton et Frankenstein Junior…? ai bien ma petite idée mais ne vais pas vous saouler, maintenant, vous pouvez toujours m'envoyer un message privé, je me ferai un plaisir de vous expliquez…à vos risques et périls. Fin de la digression, revenons à nos moutons Passé l'irritation de cette marée verte et ,comme Luke, ayant trouvé la parade, me suis vite rendu compte que, finalement, j'accrochai plutôt bien à l'histoire, au rythme et était curieux de voir –enfin lire-l'évolution des personnages et bien sur , la fin. Et comme fin, j'ai beaucoup, beaucoup aimé, surtout la post-face, qui en soi, est une 2eme fin DONC EN GRAS MAJUSCULE CLIGNOTANT : EVITEZ DE LIRE LA POST FACE AVANT DE COMMENCER LE LIVRE !! Je dis ça parce que j'en connais mais je ne citerais pas de noms Bref, même si il a eu chaud ses fesses, un bon bouquin décallé-mais pas tant que ça au fond quand on gratte un peu- qui mérite qu'on s'y attarde Fred-Fichetoux-Beg mode life on Mars activé + Lire la suite.
Skarn-sha a écrit une critique à 14 octobre 2012. Skarn-sha donne la cote 592 pour Martiens, Go Home !. Ce livre est très original car contrairement aux classiques du genre, les martiens ne viennent pas nous exterminer à grands renforts de lasers et autres armes futuristes. Ils ne sont pas non plus là pour nous voler des ressources naturelles, ni même pour nous aider. S'ils apparaissent par milliards, c'est dans le seul but de nous espionner et de nous faire chier. Nul arme ne peut les détruire car ils sont intangibles. Nul ne sait rien d'eux car ils répondent simplement que ce ne sont pas nos oignons! Nul n'y échappe. Plus aucun secret, depuis l'infidélité conjugale jusqu'aux secrets d'états, ne restent secrets car ils voient à travers la matière et ont une curiosité insatiable pour les secrets qu'ils relèvent à tout va pour semer le chaos. Conséquences de leur invasion, les corps de métiers s'écroulent les uns après les autres en commençant évidement par les auteurs de science-fictions. Plus personne ne lit de livres de ce genre quand un martien loge chez lui. Autre conséquence désastreuse à long terme, une brusque baisse de la natalité. Difficile de concevoir quand quelques martiens vous regardent les yeux grands ouverts. C'est une nouvelle décalée et rafraichissante qui peut être lu de deux façons différentes : Soit sous le ton de la farce, soit en la remettant dans le contexte historique de l'époque, les conséquences d'une surveillance continue (c'est en pleine guerre froide si je ne me trompe). Je n'aurais qu'une petite remarque. le premier pays qui à vu son taux de natalité remonter loin devant les autres, malgré la surveillance des martiens, est la France. Déjà, à cette époque les américains avaient une curieuse image des français. Au final, j'ai trouvé cette nouvelle très agréable à lire, accessible à tous, à ne surtout pas réserver aux amateurs de science-fictions. Lien : http://lombredeskarnsha.blog.. + Lire la suite.
Tags: Satire