My Blog

Library Wars, Tome 1 : Conflits Par Hiro Arikawa (2010)

Library

Site De Telechargement Gratuits Library Wars, Tome 1 : Conflits In French PDF CHM EPub -Vous pouvez partager vos fichiers PDF et vos amis peuvent facilement les télécharger Library Wars, Tome 1 : Conflits. Les PDF avec des signets beaucoup plus utiles et accessibles mais aussi pour les livres électroniques dans lesquels des chapitres ou des segments peuvent également être délimités. Le PDF enregistré contiendra les signets que vous avez définis et est maintenant prêt pour la publication. Free PDF to Flip Book est un logiciel Windows gratuit permettant p créer des publications numériques à partir de records PDF. PDF gratuit à Flip Novel permet de convertir des PDF en publications et catalogues votre propre journal numérique professionnel en ligne, brochures d'entreprise, book en ligne, journaux numériques. , catalog d e l'entreprise.

Description du Library Wars, Tome 1 : Conflits

Site De Telechargement Gratuits Library Wars, Tome 1 : Conflits In French PDF CHM EPub - À une époque où la loi d’Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d’un corps militaire afin de les défendre. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’un...

Détails sur le Library Wars, Tome 1 : Conflits

Titre de livre : 214 pages
Auteur : Hiro Arikawa
Éditeur : Glénat
Traducteur : Virgile Macré
Catégorie : Satire
ISBN-10 : 272347433X
Moyenne des commentaires client : 3.94 étoiles sur 5 39 commentaires client
Nom de fichier : library-wars,-tome-1-conflits.pdf (Vitesse du serveur 26.27 Mbps)
La taille du fichier : 38.77 MB

Commentaire Critique du Library Wars, Tome 1 : Conflits

mathilde08 a écrit une critique à 06 juillet 2011. mathilde08 donne la cote 39 pour Library Wars, Tome 1 : Conflits. Déclaration relative à la liberté des bibliothèques 1. Les bibliothèques ont le droit de collecter librement des documents. 2. Les bibliothèques ont le droit de proposer librement des documents. 3. Les bibliothèques protègent la confidentialité de leurs lecteurs. 4. Les bibliothèques s'opposent à toutes forme de censure injustifiée. Nous, bibliothécaires, unirons toutes nos forces pour défendre la liberté des bibliothèques chaque fois qu'elle sera violée. + Lire la suite.
Missbouquin a écrit une critique à 09 novembre 2012. Missbouquin donne la cote 39 pour Library Wars, Tome 1 : Conflits. Sa sympathie se porterait toujours vers les êtres épris de livres - et vers ceux qui les écrivaient. Les Corps des bibliothécaires existaient peut-être davantage pour les défendre, eux, que pour simplement protéger les écrits..
Pigranelle a écrit une critique à 28 janvier 2014. Pigranelle donne la cote 39 pour Library Wars, Tome 1 : Conflits. Hormis la Bibliothèque Nationale du Parlement, les bibliothèques publiques dépendaient toutes des collectivités locales. Un rapport paru en 1963, L'Administration des bibliothèques publiques des villes petites et moyennes (dit le rapport 63) avait déjà souligné que les bibliothèques publiques, qui avaient pour mission d'offrir un service à la population locale, ne constituaient pas une organisation hiérarchique centralisée et n'entraient donc pas dans le budget de l'Etat. De ce fait, le financement des Corps des bibliothécaires représentait, aujourd'hui comme hier, un motif d'inquiétude constant. Mais leur indépendance administrative leur permettait de s'opposer au Comité d'amélioration, lequel était placé sous la tutelle directe du ministère de la Justice. Le conflit s'inscrivait dans un cadre plus général d'antagonisme entre l'Etat et les administrations locales, alimenté par les tendances décentralisatrices apparues dans les années 1970, et par les rumeurs persistantes de refonte des quarante-sept préfectures du pays en une dizaine de territoires. + Lire la suite.
Tags: Satire