My Blog

Le Misanthrope Par Molière (2013)

Le Misanthrope

Telechargement Ebook Le Misanthrope In French PDF EPub MOBI -Si vous un e book, vous obtenez un livre sound et peut etre une série p podcasts. Avec un Kindle, vous ne pouvez pas acheter d'ebooks auprès de fournisseurs autres qu'Amazon et Smashwords. Toutefois, vous pouvez acheter des fichiers MOBI directement auprès d'éditeurs et les charger p côté sur votre Kindle. L'ebook orient accompagné de liens vers des outils p référencement utiles, des exemples concrets pour inspirer et des graphiques. Notre collection de 8 quotations gratuits livrera à coup sûr des connaissances de base en search engine optimisation mais également des connaissances plus avancées. Vous trouverez des ebooks gratuits dans la Kindle de. Vous pouvez télécharger U N eBook gratuit au format Le Misanthrope PDF qui vous donnera des approaches d'expert professionnel pour retrouver votre amoureuse lorsque vous visitez mon blog, dans la area Authors Bio.Le Misanthrope PDF orient l'abréviation p Portable Document Format, qui a été développé level Adobe program en 1993 afin de permettre aux utilisateurs d'ordinateurs de partager des fichiers écrits de harmonious form sans modifier le format du doc. Bien que Le Misanthrope PDF fût à l'origine un arrangement propriétaire d'Adobe, il a récemment été publié en tant que norme ouverte. Le Misanthrope PDF, EPUB orient l'une des meilleures et des plus grandes bibliothèques électroniques.

Description du Le Misanthrope

Telechargement Ebook Le Misanthrope In French PDF EPub MOBI - Comment Alceste, qui n'aime que la vérité, la sincérité, la droiture, lui qui est la rigidité faite homme, comment a-t-il pu s'éprendre de Célimène, qui représente tout ce qu'il déteste: l'hypocrisie, la légèreté, le persiflage, les apparences? Il a pourtant bien succombé aux charmes de la jeune veuve, et voudrait qu'elle ne se consacre qu'à lui, qu'elle renonce à cette mondanité qu'il hait tant. Évidemment, elle n'en a aucunement l'intention: c'est tout l'enjeu de ...

Détails sur le Le Misanthrope

Titre de livre : 436 pages
Auteur : Molière
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Satire
ISBN-10 : 2070449939
Moyenne des commentaires client : 3.84 étoiles sur 5 1408 commentaires client
Nom de fichier : le-misanthrope.pdf (Vitesse du serveur 23.76 Mbps)
La taille du fichier : 20.34 MB

Commentaire Critique du Le Misanthrope

garrytopper9 a écrit une critique à 04 octobre 2014. garrytopper9 donne la cote 1408 pour Le Misanthrope. Je n'ai pas ouvert un livre de Molière depuis le collège, ce qui fait presque vingt ans. Oui, je sais c'est long, mais bon, je n'ai jamais trouvé que mes chers professeurs savaient nous donner le gout de la lecture, mais ceci est un autre sujet. J'en reviens donc au Misanthrope, que j'ai lu pour pouvoir lire un autre livre. Je voulais lire Un homme trop facile, de Eric-Emmanuel Schmitt dans lequel un acteur de théâtre va rencontrer le véritable Alceste, le personnage. Impossible de lire ce livre sans avoir lu le misanthrope au préalable. Et me voilà donc plongé dans une pièce de Molière. Bon, je dois avouer que j'y allais un peu à reculons, mes souvenirs du collège ne m'avaient pas plus captivé. Et là, surprise ! J'ai adoré ! Cette pièce n'a pas pris une ride et dénonce la société telle qu'elle l'était à l'époque, et surtout telle qu'elle l'est encore de nos jours. Ne pas dire ce que l'on pense des gens, paraitre aimable en toute circonstance, les sourires, les faux-semblants, l'hypocrisie. Toute l'absurdité de la société est décrite avec justesse dans cette pièce. Célimène est le personnage que tout le monde se dispute mais qui est la personne la plus détestable de la pièce. J'ai bien aimé sa façon d'être, un vraie peste qui se moque de tout le monde et profite de la vie tout en sachant détourner les codes de la société. Alceste est à l'opposé de Célimène. Lui, est honnête, il dit ce qu'il pense en toute circonstance et ne se rends pas compte des problèmes qu'il peut s'attirer. La relation entre Alceste et Célimène est forcément très complexe car même si on aimerait voir les deux personnages terminer ensemble, les choses sont bien plus compliqués et que chacun des deux protagonistes campe sur ses positions. Criante de vérité, pas vraiment très drôle et un brin moralisatrice, et surtout toujours d'actualité de nos jours. J'ai adoré de bout en bout, si bien que je pense me lancer prochainement dans d'autres pièces de Molière. + Lire la suite.
Nastasia-B a écrit une critique à 17 janvier 2013. Nastasia-B donne la cote 1408 pour Le Misanthrope. Je sais que je vais en faire rugir certains et certaines, mais je vais donner un avis sincère, honnête et qui n'engage que moi. J'ai relu récemment cette pièce de Molière (chose qui ne nous arrive pas forcément si souvent car il nous reste le plus communément quelques vagues souvenirs du collège), auteur que j'adore à mille égards, et ai par conséquent une image très fraîche en tête. Et donc, au risque de défendre une hérésie, je crois que cette pièce, contrairement à nombre d'autres de l'auteur, à fort mal vieilli, que les clefs d'écriture en sont assez grossières et que son comique reste à chercher. Je sais, vous allez me parler du "message", qui n'a pas pris une ride, et patati et patata... Franchement, entre quatre yeux, vous n'avez rien lu de plus fort, pêchu ou mieux senti, voire mieux exprimé pour évoquer ce même "message" ? Sans chercher bien loin je pourrais vous en citer une bonne brochette et d'autre calibre si vous me le demandiez. D'ailleurs, même chez Molière, dans d'autres pièces on trouve mieux sur cette question. Je me suis donc mortellement ennuyée à la relecture. (Je n'avais plus aucun souvenir valable pour me faire une opinion, ceci n'est peut-être pas si anodin que cela, d'autres pièces, même en mes jeunes années. m'ont durablement marquée.) Cela reste du Molière, ce n'est pas insupportable, Alceste a quelque chose auquel on aime s'accrocher, mais ça sent très fort la naphtaline, et je ne la conseillerais pas à quelqu'un désireux de découvrir notre "Magic Molière", lui qui a su faire tellement, tellement mieux dans d'autres pièces. Qui suis-je donc pour dédaigner ainsi l'un de nos fleurons nationaux en matière de théâtre ? Je sais bien que nombreuses sont les personnes qui considèrent cette pièce comme un pur joyau, mais vous le noterez, les arguments de bas étage que j'évoque ne sont que mon misérable petit avis, mon ressenti brut, c'est-à-dire, pas grand-chose. + Lire la suite.
nianna a écrit une critique à 08 août 2018. nianna donne la cote 1408 pour Le Misanthrope. La parfaite raison fuit toute extrémité et veut que l'on soit sage avec sobriété..
Tags: Satire