My Blog

Un Ciel Radieux Par Jirô Taniguchi (2006)

Un

Telecharger Zone Telechargement Gratuit Un Ciel Radieux En Français PDF FB2 IBook -Un Ciel Radieux PDF signifie Portable Document Format. Le Un Ciel Radieux PDF orient automatiquement enregistré dans votre program de visualisation Un Ciel Radieux PDF. Il ne leur reste and qu'à télécharger le livre électronique au format Un Ciel Radieux PDF et à profiter de leur voyage. S'il s'd'un téléchargement that is agit pour vous devez payer, entrez vos informations p paiement à l'invite. Les téléchargements de livres gratuits sont limités a-5 ebooks mois pour les membres des comptes gratuits. Des téléchargements gratuits p logiciels lecteur p livre électronique sont également disponibles dans la plupart d'entre eux.

Description du Un Ciel Radieux

Telecharger Zone Telechargement Gratuit Un Ciel Radieux En Français PDF FB2 IBook - Mais qui croira mon histoire ? Moi-même, parfois, je me demande si tout cela est réellement arrivé... Une nuit d'été, un terrible accident a lieu dans une rue de la banlieue de Tokyo, entre un motard et une fourgonnette. 10 jours plus tard, le conducteur de la fourgonnette, Kazuhiro Kubota, 42 ans, meurt sans avoir repris connaissance. Au même instant, l'encéphalogramme du motard, Takuya Onodera, 17 ans, en état de mort cérébrale, montre à nouveau des...

Détails sur le Un Ciel Radieux

Titre de livre : 419 pages
Auteur : Jirô Taniguchi
Éditeur : Casterman
Traducteur : Patrick Honnoré
Catégorie : Science-fiction
ISBN-10 : 2203396415
Moyenne des commentaires client : 4.09 étoiles sur 5 235 commentaires client
Nom de fichier : un-ciel-radieux.pdf (Vitesse du serveur 19.51 Mbps)
La taille du fichier : 33.93 MB

Commentaire Critique du Un Ciel Radieux

Macha_Loubrun a écrit une critique à 20 novembre 2014. Macha_Loubrun donne la cote 235 pour Un Ciel Radieux. Lors d'un terrible accident routier, Kazuhiro, 42 ans, et Takuya, 17 ans rentrent en collision, leurs destins deviennent alors étrangement liés. Avant de mourir, l'âme de Kazuhiro vient se nicher pour quelques jours dans le corps de l'adolescent qui sort de vingt jours de coma… Cette situation est inconfortable et déroutante pour Takuya qui ne reconnaît plus ses proches mais elle va lui permettre de les voir sous un autre angle… Jirô Taniguchi, s'empare du destin d'un quadragénaire surmené, en pleine crise de milieu de vie, obligé de se tourner une dernière fois vers son passé avant de mourir plus apaisé. Kazuhiro, souhaite parler une dernière fois à sa femme et à sa fille, Takuya acceptera-t-il de collaborer à cette folle expérience ? Loin de toute mièvrerie, les albums de Jirô Taniguchi sont toujours émouvants, justes, poétiques. Cet auteur talentueux a l'art de me faire du bien à chaque fois que je découvre l'un d'eux. A partir d'un sujet particulièrement tragique, cette histoire illustre toute la philosophie de vie de cet auteur humaniste. Le deuil et l'amour sont au coeur de cette bouleversante histoire, le talent de Jirô Taniguchi la transforme en message de sérénité. + Lire la suite.
Lorraine47 a écrit une critique à 27 avril 2014. Lorraine47 donne la cote 235 pour Un Ciel Radieux. Un ciel radieux, est un titre léger et enjoué portant sur un sujet difficile à traiter: la transmutation de l'âme. Comment l'âme de Kazuhiro Kubota, quadra surmené et père de famille vient-t-elle élire domicile dans le corps du jeune lycéen et amateur de trial Takuya Onodéra? Mais surtout pourquoi? Je poursuis ma découverte de l'oeuvre de Jirõ Taniguchi comme le petit scarabée que je suis, avec humilité et attention pour ce grand maître. le sujet pourrait prêter à sourire mais c'est une fois de plus un parcours philosophique qui nous est proposé dans cet ouvrage. J'ai lu la postface avec une attention particulière. Oui, la mort d'un proche est une épreuve incommensurable, unique pour chacun de nous. Mais au delà de cette douloureuse étape, nous retenons que comme le deuil, certains événements peuvent nous permettre de changer le cours de nos vies et d'en apprécier la valeur. Je laisserai le dernier mot à un auteur qui compte désormais pour moi: Cela prend longtemps pour accepter en soi la disparition d'un être aimé. Et je crois que c'est en mettant de l'ordre dans ses sentiments, en surmontant sa détresse et en prenant un nouveau départ, que l'on grandit. Je ne ferai aucun commentaire sur les illustrations en noir et blanc, remarquablement émouvantes. Un ciel radieux... le paradis à portée de main! + Lire la suite.
Stouph a écrit une critique à 12 septembre 2010. Stouph donne la cote 235 pour Un Ciel Radieux. Un ciel radieux est désormais achevé. Que pourrais-je ajouter ? Il me suffit de penser que le lecteur, après la découverte de ce récit, se sentira peut-être ému. Toutefois, si je devais apporter un commentaire, je dirai ceci : je crois que dans le cours de toute existence, certains événements, certaines expériences sont capables de nous faire changer notre façon de vivre. Ces événements, ce sont ceux au cours desquels on retrouve la conscience objective de soi-même, sa nature profonde, au-delà du personnage que l'on incarne dans les conventions de la vie quotidienne. + Lire la suite.
Tags: Science-fiction