My Blog

Le Goût Des Pépins De Pomme Par Katharina Hagena (2009)

Le Goût Des Pépins De Pomme

Telechargement Epub Le Goût Des Pépins De Pomme En Français MOBI PDF -Si vous cherchez un logiciel gratuit PDF flip book maker, vous découvrirez de nombreuses façons de créer des flipbooks sur votre ordinateur à l'aide d'un logiciel supposé libre. All PDF Converter lancera le processus de conversion, qui ne prend généralement que quelques minutes. Les conversions PDF de mon flip book étaient simplement ennuyeuses comparées aux siennes. Si vous téléchargez beaucoup de fichiers Le Goût Des Pépins De Pomme PDF, ils prennent beaucoup p mémoire sur votre ordinateur mobile. Il est donc toujours préférable de vérifier que vous apprécierez le livre de le télécharger, qu'il soit gratuit ou non. Cliquez sur Imprimer " et une fenêtre apparaîtra vous demandant où vous souhaitez enregistrer le fichier Le Goût Des Pépins De Pomme PDF obtenu. Les fichiers Le Goût Des Pépins De Pomme PDF sont souvent utilisés par les éditeurs qui créent des livres électroniques. Dur fonction des paramètres de votre navigateur, le fichier Le Goût Des Pépins De Pomme PDF s'ouvrira dans un lecteur p Le Goût Des Pépins De Pomme PDF installé ou sera enregistré sur le disque dur. Le fichier Le Goût Des Pépins De Pomme PDF de votre Google Book va maintenant être téléchargé et enregistré dans le répertoire de level.

Description du Le Goût Des Pépins De Pomme

Telechargement Epub Le Goût Des Pépins De Pomme En Français MOBI PDF - A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga, Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaq...

Détails sur le Le Goût Des Pépins De Pomme

Titre de livre : 470 pages
Auteur : Katharina Hagena
Éditeur : Anne Carrière
Traducteur : Bernard Kreiss
Catégorie : Souvenirs D'enfance
ISBN-10 : 2843375312
Moyenne des commentaires client : 3.31 étoiles sur 5 1217 commentaires client
Nom de fichier : le-goût-des-pépins-de-pomme.pdf (Vitesse du serveur 24.66 Mbps)
La taille du fichier : 16.57 MB

Commentaire Critique du Le Goût Des Pépins De Pomme

Zebra a écrit une critique à 21 août 2013. Zebra donne la cote 1217 pour Le Goût Des Pépins De Pomme. page 68 [...] Anna aimait les boscops, Bertha les cox orange. En automne les chevelures des deux sœurs exhalaient un parfum de pommes, leurs vêtements et leurs mains également. Elles faisaient de la purée de pomme et du jus de pomme et de la gelée de pomme à la cannelle, et la plupart du temps, elles avaient des pommes dans les poches du tablier et une pomme entamée à la main. Bertha commençait par croquer rapidement un large anneau autour du ventre de la pomme, puis elle grignotait prudemment le bas autour de la fleur, ensuite le haut entourant le pédoncule, quant au cœur, elle le jetait au loin par-dessus son épaule. Anna mangeait lentement et consciencieusement, de bas en haut - tout. Les pépins, elle les mâchonnait durant des heures. Lorsque Bertha lui disait que les pépins étaient empoisonnés, Anna répliquait qu'ils avaient un goût de massepain. [...] + Lire la suite.
Lorraine47 a écrit une critique à 24 août 2013. Lorraine47 donne la cote 1217 pour Le Goût Des Pépins De Pomme. Le ver était dans le fruit. Ce roman aux accents proustiens: la pomme tenant lieu et place de la madeleine se lit facilement et c'est peut-être le hic...heu... le pépin. Je ne vais pas plagier les pertinentes remarques de Zébra concernant le style somme toute assez plat et contrastant avec la violence des événements relatés au sein de cette famille allemande pour qui la vie n'a certes pas été un long fleuve tranquille. Je retiendrai les portraits de femmes: la grand-mère et ses trois filles et cette maison, coeur vibrant d'une vie familiale faite de terribles secrets. Je vous invite à pousser le portail et à venir vous promener dans le jardin... Laissez-vous guider à travers les groseillers et savourez une délicieuse boscop. Un bon moment de lecture mais pas un chef d'oeuvre ! Pas de quoi se pâmer ni tomber dans les pommes....
saphoo a écrit une critique à 26 juin 2010. saphoo donne la cote 1217 pour Le Goût Des Pépins De Pomme. A partir d’une certaine quantité de souvenirs, chacun devait finir par en être saturé. L’oubli n’était donc lui-même qu’une forme de souvenir. si l’on n’oubliait rien, on ne pourrait pas non plus se souvenir de quoi que ce soit. Les souvenirs sont des îles qui flottent dans l’océan de l’oubli. Il y a dans cet océan des courants, des remous, des profondeurs insondables. Il en émerge parfois des bancs de sable qui s’agrègent autour des îles, parfois quelque chose disparaît. Le cerveau a ses marées. Chez Bertha, les îles avaient été submergées par un raz-de –marée. Sa vie gisait-elle au fond de l’océan ? + Lire la suite.
Tags: Souvenirs D'enfance