My Blog

Watchmen Intégrale Par Alan Moore (1998)

Watchmen   Intégrale

Telechargement Ebook Gratuit En Francais Watchmen Intégrale In French PDF FB2 IBook -BrillKids suggest des Watchmen Intégrale livres électroniques pour que vous pouvez télécharger et imprimer GRATUITEMENT! Accès instantané à des millions de titres de notre bibliothèque et GRATUITEMENT! High level PDF Splitter free-est utilisé pour libérer des fichiers fractionnés endes Télécharger higher level Pdf Splitter free-est un utilitaire professionnel qui vous permet de diviser des fichiers PDF pour créer un fichier PDF p personnalité destiné à votre propre compte, à vos customers, à vos employés ou associés, etc.. S'il est téléchargeable, vous ne payerez généralement un disque pour le téléchargement first, automobile la plupart des gens le liront partir de leur disque dur.PDF Drive est votre moteur de recherche pour les fichiers PDF. Le téléchargement de PDFn'a pas la prétention d'une expansion qui se présente comme l'un des add ons Firefox les plus populaires de tous les temps," mais elle pourrait être d'une grande aide pour les journalistes, les employés du gouvernement et les autres personnes qui passent beaucoup de temps avec les fichiers PDF. En un clic, vous pouvez télécharger votre PDF et créer un flip book en ligne. De plus, sans télécharger le logiciel, vous pouvez convertir directement un PDF en flip book en ligne. Vous pouvez télécharger des fichiers PDF ou Mobi pour Kindle.

Description du Watchmen Intégrale

Telechargement Ebook Gratuit En Francais Watchmen Intégrale In French PDF FB2 IBook - Dépressifs, paranoïaques, mégalomanes ... Les super-héros vus par Alan Moore ont du plomb dans l'aile. Dans Watchmen, le scénariste met en scène une équipe de six justiciers qui reprennent du service après avoir été mis hors-la-loi. Leurs noms ? Le Comédien, le Hibou, Rorschach, miss Jupiter, Doc Manhattan et Ozymandias. Mais leur retour s'inscrit plutôt dans la rubrique ' Faits divers ' des journaux... À travers la description de super-héros fatigués, Watchmen prop...

Détails sur le Watchmen Intégrale

Titre de livre : 356 pages
Auteur : Alan Moore
Éditeur : Delcourt
Traducteur : Jean-Patrick Manchette
Catégorie : Uchronie
ISBN-10 : 2840552515
Moyenne des commentaires client : 4.57 étoiles sur 5 426 commentaires client
Nom de fichier : watchmen-intégrale.pdf (Vitesse du serveur 27.61 Mbps)
La taille du fichier : 34.25 MB

Commentaire Critique du Watchmen Intégrale

Pavlik a écrit une critique à 21 avril 2014. Pavlik donne la cote 426 pour Watchmen Intégrale. Watchmen est une oeuvre immense et indispensable, non seulement pour ses qualités intrinsèques, mais également pour son impact sur l'histoire des comics. D'une certaine façon c'est en 1986 que tout commence. Certes, les comics existaient déjà auparavant mais c'est avec Watchmen (également the Dark Knight de Frank Miller, paru la même année) qu'Alan Moore réussit le tour de force de les faire entrer dans l'âge adulte. L'histoire se déroule dans une uchronie qui repose en grande partie sur les épaules d'un seul homme, ou plutôt un surhomme : le docteur Manhattan. Engendré par un accident survenu lors d'une expérience atomique, il repousse au maximum de ses limites le concept même de super héros pour frôler le divin, tant ses pouvoirs sont immenses (il manipule la matière à sa guise, est quasiment omniscient, voit l'avenir...). C'est grâce à lui que les américains ont gagné au Vietnam, ce qui permet à Nixon d'être réélu sans discontinuer jusqu'en 1985. Pour autant, la société américaine est en crise, l'insécurité gangrène les rues et les relations avec l'URSS sont explosives, au point que chacun s'attend à un holocauste nucléaire imminent. Le salut ne semble plus reposer que sur un groupe de justiciers vieillissants, en l'occurrence les Watchmen, composé de Rorschach, le Hiboux, Ozymandias, Spectre Soyeux et le Comédien, qui ont la particularité de ne pas avoir de super pouvoirs (d'où le terme justicier). Pouvait-il en être autrement avec la présence d'un docteur Manhattan qui pourrait vaincre Superman sans lever le petit doigt ? L'intrigue débute par l'assassinat du Comédien et l'enquête de Rorschach. Il y a , en effet, dans Watchmen des aspects propre au polar, un côté sombre, dur, réaliste (et qui donne toute sa vraisemblance à cet univers parallèle). Il est à noter que c'est une "technique" souvent employée par les auteurs qui cherchent à produire des comics au ton adulte (Rising Star, Identity Crisis, The Twelve...) L'effet est renforcé par un dessin très classique de Dave Gibbons (un peu à la Steve Ditko) qui tranche avec le propos. En effet, l'ambition d'Alan Moore va plus loin que de proposer un comic pour adulte. "Qui garde les gardiens" est la phrase qui revient, comme un leitmotiv, tout au long du récit et qui résume parfaitement les interrogations politiques, voir métaphysiques de l'auteur. Ses justiciers sans pouvoirs s'avèrent angoissés et moralement ambigus. C'est donc bien une réflexion sur le concept même de super héros qu'Alan Moore entreprend, ce qui lui permet, en filigrane, de critiquer les détenteurs de pouvoir, quels qu'ils soient, et l'autorité qui en découle (faut pas déconner, c'est quand même un ancien hippie). En résumé, sous un aspect graphique très classique, Watchmen s'avère être un comic extrêmement ambitieux dans son propos et qui restera dans l'histoire de la bande dessinée comme une oeuvre majeure. + Lire la suite.
Dionysos89 a écrit une critique à 11 mars 2012. Dionysos89 donne la cote 426 pour Watchmen Intégrale. Douze chapitres d'une maxi-série devenue culte, les Watchmen ! Comment résumer tout ce que contient ce volume massif et son impact sur nous, lecteurs ? Difficile. Déjà c'est avant tout un scénario plein, tout simplement. Des événements qui nous viennent de tous côtés, des personnages sculptés dans des situations dantesques : la psychologie de ce chef-d'oeuvre dépasse l'entendement, tant tout est fouillé jusqu'au détail le plus profond. Merci Alan Moore donc ! Les dessins de Dave Gibbons, de manière générale, mettent en valeur le décor avant toute chose, l'ambiance : cette atmosphère de roman noir ici transférée au milieu d'années 80 uchroniques est époustouflante. Un bémol à cela malgré tout : les couleurs, qui déroutent franchement pendant la lecture, au point de ne voir que ça parfois. Pourtant, le reste est tellement génial que cela mérite quand même une note maximale. Je ne vais dévoiler davantage les tenants et les aboutissants de ce chapitre fondamental à l'histoire des comics de super-héros. Simplement, je noterai surtout comment l'intérêt au départ de la mise en abîme du comic lu par le jeune homme à partir du milieu du récit se décuple finalement jusqu'à la fin de l'aventure : telle cette oeuvre donc, il est difficile de l'apprivoiser au début, mais au fur et à mesure, les astuces scénaristiques nous aspergent du génie de l'auteur ! En somme, une très bonne analyse de la société contemporaine, rappelons-nous que ce roman graphique date de 1986... Les événements entre Est et Ouest prennent alors tout leur sens. du culte, du culte, du culte ! + Lire la suite.
Tokhrane a écrit une critique à 03 août 2010. Tokhrane donne la cote 426 pour Watchmen Intégrale. Il y a une blague... Un gars va chez le médecin. Il est déprimé, la vie lui paraît trop dure... Il explique qu'il se sent seul dans un monde hostile, que l'avenir lui paraît épouvantable. Le médecin répond : "Le clown Paillasse se produit en ville ce soir. Allez le voir, le spectacle vous ragaillardira." Le gars s'effondre. "Mais, Docteur... Je suis Paillasse." Bien bonne. Rire général. Roulement de tambour. Rideau. + Lire la suite.
Tags: Uchronie